Problème d'envoi avec contact Gmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour, et meilleurs vœux à toutes et tous,

J'ai un problème avec mes contacts Gmail en passant par Foxmail dernière version, je reçois sans souci, mais impossible d'envoyer.
J'ai un message systématique du genre "Undelivered Mail Returned to Sender"
Obliger de passer par le Webmail, ce dont j'ai horreur !
Je précise que je n'ai pas d'adresse Gmail moi-même.
Quelqu'un à t-il une petite idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par largo »

Hi,

Je pense qu'il faut regarder du coté de Gmail.
Ou ici: https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr
À partir quel fournisseur (SFR, Orange, Free etc...) envoies tu ton Mail vers Gmail?

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 09 janv. 2023, 11:23 Hi,

Je pense qu'il faut regarder du coté de Gmail.
Ou ici: https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr
À partir quel fournisseur (SFR, Orange, Free etc...) envoies tu ton Mail vers Gmail?

@+
Salut largo,

Je suis chez SFR (anciennement Numericable).

Edit. J'ai suivi le lien indiqué, mais c'est du "chinois" pour moi... Et puis, pas trop le temps car il faut que j'aille au Taf. :x
Alors pour l'instant, pour mes deux contacts avec une adresse Gmail, je me contenterai de passer par le Webmail puisque de cette manière ça passe sans problème ! (Même si je n'aime pas trop ça) :evil:
À l'occasion j'essaierai la méthode indiquée sur le lien, même si je dois y aller à tâtons...

Merci pour l'aide en tous cas. :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 08 janv. 2023, 17:16 Bonjour, et meilleurs vœux à toutes et tous,

J'ai un problème avec mes contacts Gmail en passant par Foxmail dernière version, je reçois sans souci, mais impossible d'envoyer.
J'ai un message systématique du genre "Undelivered Mail Returned to Sender"
Obliger de passer par le Webmail, ce dont j'ai horreur !
Je précise que je n'ai pas d'adresse Gmail moi-même.
Quelqu'un à t-il une petite idée ?

Merci d'avance.
Avec Foxmail 7.2.25.179

Donc si tu n'as pas d'adresse Gmail, cela veut dire que tu essaies d'envoyer des courriels ver une adresse .gmail.com depuis un compte qui n'est pas Gmail, c'est bien cela ?

Avec Foxmail 7.2.25.179, j'y arrive sans problème et cela ne de devrait pas être un problème. Qui t’envoie le message "Undelivered Mail Returned to Sender", Gmail ou ton FAI ?
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

Salut Drelin,

C'est exactement cela pour ta première question, pour être précis: compte .numericable.fr vers adresse .Gmail.com

Pour ta seconde question, mon Anglais étant approximatif, je suppose que le message vient plutôt de Gmail.

En fait je suis chez SFR (qui gère depuis quelques temps les anciennes adresses Numericable).
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la même adresse mail en pop numericable.fr, mais en passant par le Webmail, j'envoie ou réponds à mes contacts Gmail sans souci, mais impossible désormais en passant par foxmail 7.2.25.179 !

Mais j'ai trouvé une parade hier soir, j'ai une nouvelle adresse mail (déjà intégrée à mon Foxmail) mais dont je ne me servait pas jusque à présent (en imap celle-là mais SFR.fr).
Alors, j'ai tenté le coup avec celle-ci en envoyant par Foxmail ... Et là, oh miracle ! J'envoie, réponds et reçois sans problème !!!
J'ai l'impression que c'est le domaine "numericable.fr" qui pose problème à Gmail...
Enfin, je me trompe certainement, je n'en sais rien...
Qu'en penses-tu ? :?:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par largo »

Hi,

Ok, qu'as tu mis dans ton SMTP, SFR ou Numericable? Essayes avec soit un soit l 'autre.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 11 janv. 2023, 19:34 Hi,

Ok, qu'as tu mis dans ton SMTP, SFR ou Numericable? Essayes avec soit un soit l 'autre.

@+
Salut largo,

J'hésite franchement à changer le SMTP de mon adresse historique (Numericable) au grand risque de ne plus rien recevoir de tous mes autres contacts vitaux (la majorité) au profit de deux ou trois contacts Gmail secondaires... :evil:
Alors, comme je me suis souvenu après mon premier post que j'avais sous la main cette nouvelle adresse (SFR) qui à l'air de bien fonctionner avec mon Foxmail pour les envois vers Gmail (pour l'instant), alors je pense qu'il est prudent dans l'immédiat d'en rester là, et réserver cette dernière uniquement à ces contacts potentiellement secondaires.
... Je sais, une adresse de plus ce n'est pas bon pour la planète, mais bon, on fait comme on peut ! :wink:

Tant que ça marche, j'en reste là... Après j'improviserai ! (Je reviendrai vers vous si soucis dans l'avenir) :wink:

Un grand merci à toi largo et aussi à Drelin pour les propositions.

@+ les Amis.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 11 janv. 2023, 20:32 J'hésite franchement à changer le SMTP de mon adresse historique (Numericable) au grand risque de ne plus rien recevoir de tous mes autres contacts vitaux (la majorité) au profit de deux ou trois contacts Gmail secondaires... :evil:
Le SMTP c'est pour envoyer donc si sa foire tu pourras toujours recevoir, c'est envoyé qui ne sera plus possible :mrgreen: . Normalement il suffit de remettre les paramètres d'avant pour que cela refonctionne. Vérifie chez Numericable ou SFR s’il n’y a pas eu des changements dans les paramètres de configuration cela peut arriver quand un serveur de messagerie est avalé par un autre.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

Drelin a écrit : 12 janv. 2023, 01:19
Le SMTP c'est pour envoyer donc si sa foire tu pourras toujours recevoir, c'est envoyé qui ne sera plus possible :mrgreen: . Normalement il suffit de remettre les paramètres d'avant pour que cela refonctionne. Vérifie chez Numericable ou SFR s’il n’y a pas eu des changements dans les paramètres de configuration cela peut arriver quand un serveur de messagerie est avalé par un autre.
Oups... :oops: Je voulais dire "envoyé" bien entendu...
Sinon, j'ai vérifié auprès de SFR, aucun changement par-rapport à Numericable.
Et puis, il faut bien que je me serve de cette nouvelle adresse après-tout ! Car pour le reste de mes contacts avec l'adresse historique je n'ai aucun souci, alors je continu comme ca tant que ca fonctionne. De cette manière, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier...

Merci pour l'aide en tous cas, et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 267
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par PtitJeanMimi »

@ largo et Drelin

Un petit retour sur ce sujet... Désormais résolu !
En fin de compte, je n'avais pas remarqué qu'il manquait le petit "s" dans la configuration de mon serveur sortant !!! :oops:
smtps au lieu de smtp. C'est en re-vérifiant sur SFR que j'ai compris mon incommensurable bêtise... :roll:
Je suis vraiment une truffe, y'a pas à dire ! :mrgreen:

@+ les gars et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 514
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par largo »

Hi,

Content por toi, SFR sont zarbbi quand même, mais le principal est que cela soit fonctionnel.

Toi pas une Truffe :wink: , SFR des Branquignolles.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème d'envoi avec contact Gmail

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 22 janv. 2023, 17:59 @ largo et Drelin

Un petit retour sur ce sujet... Désormais résolu !
En fin de compte, je n'avais pas remarqué qu'il manquait le petit "s" dans la configuration de mon serveur sortant !!! :oops:
smtps au lieu de smtp. C'est en re-vérifiant sur SFR que j'ai compris mon incommensurable bêtise... :roll:
Je suis vraiment une truffe, y'a pas à dire ! :mrgreen:

@+ les gars et encore merci.
Cool, un problème de moins :-)
SMTPS pour SMTP sécurisé, c'est un protocole un peu différent, car il y a les informations d'authentification et une connexion SSL en plus.
Mon FAI ils ont utilisé SMPTAuth pour le différencier du SMPT standard. Au moins là on remarque la différence :-)
Répondre