Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par PtitJeanMimi »

Salut !

Un petit problème me turlupine depuis quelques temps...
Lorsque je fais: "Aide/Outils/Diagnostic sur l'émetteur-récepteur" voilà ce que j'obtiens comme résultat sur mes comptes: Serveur sortant introuvable !
Bien que ce ne soit pas trop gênant dans l'absolu, en effet, j'envoie et je reçois mes courriels sans aucun problème, mais simplement par curiosité j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment...
Si quelqu'un a une piste ?
@+
Pièces jointes
05-11-2022_153601.jpg
05-11-2022_153601.jpg (60.05 Kio) Consulté 1384 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par largo »

Salut,

Je viens de tester, et bien cela dépends des adresses mail, certaines sont OK et d'autres comme toi.
Bref le principal de Foxmail c'est qu'il envoie et réceptionne les mails. Je pense que cet outil ne fonctionne pas avec tous les serveurs.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 06 nov. 2022, 10:09 Salut,

Je viens de tester, et bien cela dépends des adresses mail, certaines sont OK et d'autres comme toi.
Bref le principal de Foxmail c'est qu'il envoie et réceptionne les mails. Je pense que cet outil ne fonctionne pas avec tous les serveurs.

@+
Ok, c'est ce que je me dis, tant que ça fonctionne... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par Drelin »

J'ai testé et j'ai obtenu les mêmes résultats ;-)
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par PtitJeanMimi »

Drelin a écrit : 11 nov. 2022, 17:12 J'ai testé et j'ai obtenu les mêmes résultats ;-)
Ok, merci Drelin ! :wink:
Je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure, de toute évidence ce machin ne sert donc à pas grand chose... :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 13 nov. 2022, 16:10
Drelin a écrit : 11 nov. 2022, 17:12 J'ai testé et j'ai obtenu les mêmes résultats ;-)
Ok, merci Drelin ! :wink:
Je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure, de toute évidence ce machin ne sert donc à pas grand chose... :roll:

@+
Hi,

Non a rien du tout sans toi je ne savais même pas qu'il existé :D .

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Diagnostic sur l'émetteur-récepteur

Message par PtitJeanMimi »

... Il y a quelques années, tout était OK, et puis récemment, j'ai refait un test comme ça pour voir et j'ai constaté ce phénomène...
Bref, puisque tout fonctionne, plus de raison de se pencher sur un problème qui en fait n'en est plus un !
Merci pour le retour. :wink:

@+
Répondre