Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Bonjour,
merci pour la patience.
Il y deux cas possible, sois je suis très bête, pourquoi pas, soit la procédure n'est pas complète.
Le mot de passe 16 caractères est bien généré, le problème n'est pas là. j'ai suivi le post évoqué plus haut. j'ai le même problème que "fabwfs"
pas de fenêtre de configuration de mdp en tout cas sur la dernière version.
j'ai même supprimé le compte pour le recréer, en indiquant la clé 16 caractères, mot de passe refusé.
J'en déduis que foxmail n'a pas encore adopté le protocole Oauth 2.0, Thunderbird l'a visiblement fait, ce que je vais vérifier.
Donc procédure non reproductible à mon sens. D'ailleurs sur le post précité , le problème n'a pas été résolu.
Vous n'y êtes pour rien et vous remercie pour votre patience. en attendant je vais tenter Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

Hi,

La je comprends pas, pour tout est ok, en remplaçant le mot de passe de mon compte Gmail dans foxmail par celui généré par Gmail.
voir capture:
Presse-papier01.jpg
Presse-papier01.jpg (40.53 Kio) Consulté 2105 fois
Avez-vous cette page?

Perso je l'ai généré pour emailtray mon autre client mais le passe généré est ok avec foxmail.
Pièces jointes
Presse-papier02.jpg
Presse-papier02.jpg (44.96 Kio) Consulté 2105 fois
Image
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Bonsoir,
zen attitude. Comme déjà dit non cartouche mdp inexistant. Pour info aucun problème avec thunderbird, même procédure.
Pour info windows 10 toujours bon à signaler.
Pièces jointes
2022-06-13 19_14_41-.jpg
2022-06-13 19_14_41-.jpg (69.51 Kio) Consulté 2083 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

HI,

Alors la très étrange ceci pas de case MdP???
Un truc a essayer, retélécharge l'archive 7.2.23 ici: http://foxmail.free.fr/index.php?p=ac_downloads ou direct ici: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... 119-fr.zip.
Décompresse la et ajoute ton compte Gmail pour voir.
À suivre

@+
Image
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Même punition, mais cette fois en british. :D
on va pas se prendre la tête avec ça. Divorcer après tant d'années, ce sont des choses qui arrivent. :D
la guerre des chinois et US se glisse partout....
Bonne soirée
PS/ le zip ne mène nul part.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

papacool a écrit : 14 juin 2022, 17:09 PS/ le zip ne mène nul part.
Hi,

Comprends pas le zip est ok, pour moi c'est chez toi qu'il y a un problème, dommage que personne d'autres n'intervient sur le sujet, Mister Drelin etc réveillez -vous please. Pour moi tout fonctionne sur plusieurs PCs et Pcs de mes clients. Pour rappel je suis dépanneur informatique.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par PtitJeanMimi »

Salut,

Désolé de ne pas pouvoir filer un coup de main, sur cette affaire, j'ai plusieurs comptes mais... Pas de compte Gmail :? (Je dois être le seul...)
Ceci-dit, si ça fonctionne chez largo pourquoi cela ne fonctionnerai pas ailleurs ?

Mais l'absence de la case "Mot de passe" dans la configuration des comptes c'est vraiment étrange... 8O
J'ai installé foxmail une bonne dizaine de fois sur différents PC, je n'ai jamais eu cette mésaventure.

Mais bon, les soucis avec Gmail et ses authentifications ont l'air nombreux sur la toile... Bon courage à vous ! :roll:

@+
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Merci à tous,
Fin d'une histoire on passe à autre chose. Attendons une mise à jour plus cohérente,
Bret
baby renard
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2020, 21:17

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par Bret »

Monsieur Tree a écrit : 02 mai 2022, 15:16 Bonjour,

premier post ici :)

Pour ceux que le 30 mai inquiète, je met un lien sur la solution (que j'ai tester avec un logiciel maison). Elle est hyper simple et vous permettera d'utiliser foxmail après le 30 mai.

Pour ceux qui ne sont pas au courrant, a partir du 30 mai, il sera impossible a tout logiciel qui n'a pas la double auhentification de se connecter. L'option de désactiver la double authentification sera retiré donc impossible de la contourner de cette facon.

Allez a : https://security.google.com/settings/se ... ppasswords et connectez-vous
Sélectionnez la liste d'appli possible.
Sélectrionnez "autre".
Donnez un nom (dans ce cas Foxmail).
Cliquez sur générer.
ATTENTION !!!!! le code généré dois être conservé (copier/coller) car une fois la page fermé, ce code n'est pas retraçable.
Utilisez ce code comme mot de passe dans votre configuration.

Voilà !
Bonsoir
Merci pour cette procédure qui fonctionne très bien chez moi ! (version 7.2.23.119)
Répondre