Traduction de foxmail 7.2.17

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour Drelin,

Ok, je comprends déjà un peu mieux et sans doute ai-je zappé une étape.
Je retenterai les tests dès que j'aurai un peu de temps.

En fait, j'essaie (entre autres) de modifier quelques trucs dans le menu configuration, du genre raccourcir quelques phrases pour une meilleur lisibilité (voir capture).

Mais bon, c'est juste par simple curiosité, pour apprendre de nouvelles choses, ou pour essayer de dépanner quand il y a des changements comme ceux de la dernière build... :)
En tous cas, FMTranslate Alpha est un bel outil ! :wink:
Merci pour le partage et les explications.

@+
Capture.PNG
Capture.PNG (31.53 Kio) Consulté 5609 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

HI,

pour ceux qui ont des soucis comme moi voici la procédure qui fonctionne: https://docs.microsoft.com/fr-fr/visual ... dfrom=MSDN

Perso; mon Pc est ultra sécurisé donc pour se programme il m'a fallu modifié des clés dans la base de registre suivant lien au dessus.

Merci Maitre Drelin je vais tenter des modifs et te le ferai savoir si ok

@PtitJeanMimi

retélécharges la dernière version zipper et redécompresses la dans ton dossier foxmail, tu n'auras plu ce truc bizarre, cela me la fait aussi et j'avais posté mais viré mon post car il faut prendre la version zipper et non pas le fichier lgb.

@Drelin

Peux-tu corriger les erreurs que j'ai mentionner plus haut dans 1 de mes post?

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 27 juin 2020, 11:16 HI,

@PtitJeanMimi

retélécharges la dernière version zipper et redécompresses la dans ton dossier foxmail, tu n'auras plu ce truc bizarre, cela me la fait aussi et j'avais posté mais viré mon post car il faut prendre la version zipper et non pas le fichier lgb.

@+
Salut largo,

Merci pour la combine, modification faite, tout est renté dans l'ordre, impeccable !
J'en apprends tous les jours... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 27 juin 2020, 11:07 Bonjour Drelin,

Ok, je comprends déjà un peu mieux et sans doute ai-je zappé une étape.
Je retenterai les tests dès que j'aurai un peu de temps.

En fait, j'essaie (entre autres) de modifier quelques trucs dans le menu configuration, du genre raccourcir quelques phrases pour une meilleur lisibilité (voir capture).

Mais bon, c'est juste par simple curiosité, pour apprendre de nouvelles choses, ou pour essayer de dépanner quand il y a des changements comme ceux de la dernière build... :)
En tous cas, FMTranslate Alpha est un bel outil ! :wink:
Merci pour le partage et les explications.

@+

Capture.PNG
En voyant ta capture, je peut te dire que tu n'a pas le dernier fichier de traduction. Télécharge celui-la http://foxmail.free.fr/download/foxmail/7.2/French.lgb avant de modifier quoi que ce soit, il y aura moins a corriger.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Merci Drelin,

Suite à l'échange précédent sur ce fil avec largo, j'ai corrigé le tir ! Et tout est rentré dans l'ordre ! :D
Je vous remercie tous les deux :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Je suis en train de rectifié la traduction (j'aime la perfection, et pas mauvais en Français :D ), et après test je vous partagerai ma traduction.
Bcq d'erreur de frappes (consonne en double sur certain mot...) voir interprétation découverte (pour rentrer dans les cellules) , j'essaye de solutionner le truc.
C 'est long à faire.

@Drelin

Ton outil fonctionne à merveille, même si je n'aime pas changer la sécurité de mon Pc

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Je suis impatient de voir le résultat. :D
Bon courage à toi largo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

largo a écrit : 27 juin 2020, 18:44 hi,

Je suis en train de rectifié la traduction (j'aime la perfection, et pas mauvais en Français :D ), et après test je vous partagerai ma traduction.
Bcq d'erreur de frappes (consonne en double sur certain mot...) voir interprétation découverte (pour rentrer dans les cellules) , j'essaye de solutionner le truc.
C 'est long à faire.

@Drelin

Ton outil fonctionne à merveille, même si je n'aime pas changer la sécurité de mon Pc

@+
Oui effectivement c'est très long, c'est entre autres pour cela que j'ai mon programme. Naviguer entre les chaînes vides, avec les flèches dans la barre d'outils.

Il y a certaines traductions que j'ai dû retravailler pour que cela rentre dans la case et que cela reste quand même compréhensible. Ce n’est pas toujours du gâteau. Il y a beaucoup de Google translate, car je ne sais pas toujours quelle action il faut faire pour voir apparaître le texte en question dans Foxmail et vérifié que cela correspond bien à la situation.

Il y a deux traductions que je laisse délibérément vides, c'est la clé 0139.ResStrings et txtDelayMarkReaded3.caption, le premier rajoute le mot mois au mauvais endroit et franchement c'est mieux sans. Le deuxième c'est dans la configuration avancée et la chaîne se superpose avec une autre alors je la laisse vide.

Le problème, c'est que pour ne pas modifier la sécurité il faudrait que je signe le programme numériquement. Mais évidemment cela coûte de l'argent et pour un si petit utilitaire les sommes sont un peu disproportionnés.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Voici mon fichier revisiter et retraduit (bcq erreur de frappes ou???), surement dû au départ car plusieurs traducteurs dessus.

Il fonctionne impec, sauvegarder le votre si vous n'aimer pas.
J'ai donc revu la traduction complétement (je viens de finir voir heure du post :P ), plu de mots qui se chevauchent et tout tient dans les cellules maintenant. Mais quand même merci à maitre Drelin :wink: pour son travail car je n'ai fait que reprendre et corriger sa traduction (sinon suis pas coucher la :cry: ).

@+ et dites moi ce que vous en pensez, pour moi il est top :D

Voir post plus bas pour le fichier mis à jour
Dernière modification par largo le 28 juin 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par Drelin »

Merci pour tes corrections, pour l'instant j'en ai fait qu'une modification a la ligne 0139.ResStrings du premier groupe. J'ai supprimé la traduction.

Avant ma modification
avant.png
avant.png (14.67 Kio) Consulté 5568 fois
Après la modification
après.png
après.png (18.13 Kio) Consulté 5568 fois
Visuellement je préfère sans le mot mois car il n'apporte rien et en plus comme il est placé après le chiffre il apporte plus de confusion que de précision.
Pièces jointes
French.lgb
(241.96 Kio) Téléchargé 235 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

hi,

Super ton outil:

J'ai fait une petite modif en tenant compte de ta modif. (.0014 ResStrings) vers la fin, j'ai mis "Après réception du courrier" ce qui me parais plus logique.
French.lgb
(241.89 Kio) Téléchargé 233 fois
Perso j'arrête la, car tout ce qu'il y avait a corriger a été revu.

@Drelin
Par contre j'ai vu dans la traduction ou il est mentionné qu'on pouvez leur soumettre la traduction, as tu déjà tenté pour voir?
Enfin grâce a ton log et les explications, j'ai enfin pu corriger les erreurs, cela fait un bout de temps que j'essaye mais sans succès car Foxmail se retrouvais en Anglais. Merci beaucoup.
Pour DreamMail dont j'ai traduis pas mal de lignes et que Cabge a repris il ont été très long a accepté la traduction Française mais ils l'on fait.

@+
Dernière modification par largo le 29 juin 2020, 09:00, modifié 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Salut largo, salut Drelin,

Fichier téléchargé, installé et adopté, tout roule !
J'ai voulu voir avec l'aide de l'outil et en comparant avec l'ancien fichier, eh bien c'est un sacré boulot ! :wink:
Du coup, en ce qui me concerne, il est évident que je reste à l'écart de toute modification, c'est plus raisonnable.
Je laisse les artistes œuvrer !
Merci à vous. :D
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 28 juin 2020, 11:36 Salut largo, salut Drelin,

Fichier téléchargé, installé et adopté, tout roule !
J'ai voulu voir avec l'aide de l'outil et en comparant avec l'ancien fichier, eh bien c'est un sacré boulot ! :wink:
Du coup, en ce qui me concerne, il est évident que je reste à l'écart de toute modification, c'est plus raisonnable.
Je laisse les artistes œuvrer !
Merci à vous. :D
Hi,

merci à toi, artiste c'est un peu beaucoup et après tout pourquoi pas demander la Légion d'honneur vu qu'il la donne a n'importe qui :wink:

Retélécharges le j'ai fais un ptite modif (un s qui chevauché :P )

À tous bien sûr ce fichier n'est valable qu'à partir de la version 7.2.17 b58 testé sur 7.2.16.188 n'a aucun effet.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 28 juin 2020, 11:39
PtitJeanMimi a écrit : 28 juin 2020, 11:36 Salut largo, salut Drelin,

Fichier téléchargé, installé et adopté, tout roule !
J'ai voulu voir avec l'aide de l'outil et en comparant avec l'ancien fichier, eh bien c'est un sacré boulot ! :wink:
Du coup, en ce qui me concerne, il est évident que je reste à l'écart de toute modification, c'est plus raisonnable.
Je laisse les artistes œuvrer !
Merci à vous. :D
Hi,

merci à toi, artiste c'est un peu beaucoup et après tout pourquoi pas demander la Légion d'honneur vu qu'il la donne a n'importe qui :wink:

Retélécharges le j'ai fais un ptite modif (un s qui chevauché :P )

À tous bien sûr ce fichier n'est valable qu'à partir de la version 7.2.17 b58 testé sur 7.2.16.188 n'a aucun effet.

@+
:D ... Si, si ne soit pas si modeste !
C'est parfait, merci.

@+
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: nouvelle version: Foxmail 7.2.17 Build 57

Message par PtitJeanMimi »

Re-Bonjour,

@ largo
J'ai repéré une petite faute sur une ligne de la dernière traduction, mais personnellement je n'arrive pas à modifier... :cry:
Il s'agit de : Installer automatiquement les mises à jour.
Pas bien grave certes, mais impossible de modifier moi-même ! (Je crois que j'ai honte...) :oops:
À l'occasion, si tu peux t'en occuper de ton côté...
Merci.

@+
Répondre