ou est le carnet d'adresse ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

Bonjour, pouvez vous me dire comment accéder au carnet d'adresse de Foxmail sur la dernière version 7.2.15 ???
J'ai une aussi une base de donnée en .csv issue de dreamail , y a t il une possibilité de l'importer dans le carnet d'adresse de Foxmail
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

ben alors ??? c'est si compliqué ma demande??? personne ne sait accéder au carnet d'adresse ??
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Salut
Si mais je n'utilise pas cette version
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Cependant il me semble bien qu'il y a une icône en bas à gauche de l'écran et bien visible non?
Et qui te permet de passer du carnet d'adresse à la liste de tes mails et comptes et inversement
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par PtitJeanMimi »

nico239 a écrit : 25 mars 2020, 19:19 Cependant il me semble bien qu'il y a une icône en bas à gauche de l'écran et bien visible non?
Et qui te permet de passer du carnet d'adresse à la liste de tes mails et comptes et inversement
Bonjour,
Je confirme, en bas à gauche de l'écran sous les comptes, il y a par défaut les icônes pour passer de Courrier/Carnet d'adresses/Calendrier, etc...
Pour le fichier .csv, je ne sais pas trop, vu que je sauvegarde et colle la totalité de Foxmail à chaque Maj.
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

Super et merci … en effet en bas a gauche on a une icone qui correspond au carnet d'adresse ….Mais une fois ouvert j'essaye tout clic droit etc.… et nada… par dépits je clique sur les 3 barres dans la barre du haut à droite ,( je l'avais fait déjà fait depuis les mails mais il n'y avait pas d'option pour importer un carnet d'adresse) mais la le meme menu ouvre certaines options qui sont différentes dont "importer" > fichier scv …
Sauvé… Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Tiens du coup comme je ne suis pas surchargé en ce moment j'ai décidé de jeter de nouveau un oeil sur cette dernière version.

Pas réussi à intégrer un .csv...
- la 1ère option ne fonctionne pas du tout
- la seconde (Foxmail) fonctionne mais où est passé l'intégration? Mystère et boule de gomme donc si tu y parviens je suis preneur.
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

j'ai fait la 1ere solution mais pas probant, la seconde (foxmail) m'annonçait 3 fois "nom", j'ai décoché au hasard 2 cases "nom" pour en conserver qu'une et coché la case mail .. et …. çà à fonctionné… Je ne peux malheureusement en dire plus ...et ne peux faire un tuto exhaustif...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Tu retrouves les adresses que tu as intégrées dans le carnet d'adresse?
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

je n'avais que le nom et le mail …
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Ok mais est ce que le carnet d'adresse est BIEN implémenté après ton import.

Chez moi le carnet d'adresses demeure vide après import annoncé comme ok
didierrp
jeune renard
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2007, 14:31

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par didierrp »

oui j'ai les noms et et les mails ...mais au moment de l'improt il indiquait qu'il n'avait importer que XXX adresses sur XXXXX ? je ne sais si j'ai tout ou pas … c'est assez mystérieux en effet ce système d'import…?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ou est le carnet d'adresse ?

Message par nico239 »

Ok, ma foi sur la 7093 ça marche nickel .. là impossible de retrouver mon import
Répondre