bug de démarrage de Foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Domi58
baby renard
Messages : 1
Inscription : 28 août 2019, 07:24

bug de démarrage de Foxmail

Message par Domi58 »

Bonjour à tous
Depuis hier je n'arrive plus à démarrer Foxmail (messagerie de travail). Il me demande à chaque fois de créer un nouveau compte!!!
Je l'ai désinstallé et j'ai installé la dernière version 7.2.12 mais c'est toujours la même chose.

Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème et peut m'aider ?
Merci d'avance
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: bug de démarrage de Foxmail

Message par nico239 »

Salut

Je n'utilise malheureusement pas cette version...

Quel est ton fournisseur d'accès mail?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: bug de démarrage de Foxmail

Message par Drelin »

Je viens de faire la mise à jour et je n’ai pas eu de problèmes. Alors je veux bien t'aider, mais je ne sais pas si j'aurai la réponse.
As-tu bien un fichier FMStorage.list dans le répertoire de Foxmail ?
As-tu une sauvegarde de ta version précédente ?
rsh2009
baby renard
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2019, 18:26

Re: bug de démarrage de Foxmail

Message par rsh2009 »

Bonjour,

J'ai actuellement la même erreur je me permets donc de répondre à tes questions :

- Oui j'ai bien un fichier FMStorage.list
- Non je n'ai malheureusement pas de sauvegarde d'une version précédente...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: bug de démarrage de Foxmail

Message par Drelin »

Ouvre le fichier FMStorage.list et regarde dedans, mais ne le modifie pas. Cela indique où Foxmail espère trouver les informations du ou des comptes.
S’il ne les trouve pas, effectivement tu as la fenêtre pour créer un nouveau compte.

Ce que tu peux faire, si tu trouves le dossier qui contient le compte mail, c'est de les mettre dans les dossiers liste dans FMStorage.list.

Par exemple dans le fichier tu as cette ligne "Storage\email@test.com\", ce qui veut dire qu'il doit y avoir un dossier Storage et un sous-dossier email@test.com qui contient les informations du compte.
Répondre