poubelle dans foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Souris9187
baby renard
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2019, 17:29

poubelle dans foxmail

Message par Souris9187 »

Bonsoir,
j'utilise Foxmail depuis de très nombreuse années, jamais eu trop de soucis,
cette année, j'ai planté l'ordi et on a récupéré la sauvegarde du disque, donc réinstallation
de Foxmail 7.2. par contre, Je ne trouve plus les "éléments envoyés et éléments supprimés"(la poubelle).
Donc chaque fois je que supprime un mail je ne sais pas où il va et justement, Je souhaite récupérer
des mails supprimés par erreur, comment faire.
Je profite de ce message pour un autre problème lors de ma réinstallation de sauvegarde de Foxmail,
je ne trouve plus tous mes contacts, alors que dans le dossier de sauvegarde il y a bien le fichier.
je ne sais pas comment le réinstaller.
Merci pour vos réponses et surtout merci aux développeurs de ce logiciel.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: poubelle dans foxmail

Message par Drelin »

Bonjour,

Tes comptes sont en Pop3 ou IMAP ?

C'est quel genre de fichier que tu as dans ta sauvegarde ? Pour les contacts.
Souris9187
baby renard
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2019, 17:29

Re: poubelle dans foxmail

Message par Souris9187 »

Bonjour,
je m'en vois car en plus, lors de la réinstallation de foxmail du dossier sauvegardé,
il semble qu'il me manque des attributs, plus de "poubelle", plus de "envoyés."
En plus dans mes contacts, je ne peux pas les modifier, ou autres... bref j'ai l'impression que ma version
n'est pas complète
je ne suis pas connaisseuse mais si on m'explique bien je peux essayer de réinstaller.
Je n'espère pas perdre quoique ce soit....
Bref, je suis en IMAP
dans mon dossier de sauvegarde j'ai foxmail voici la capture écran.

Image

J'ai cherché comment faire, mais pas trouvé, j'ai bien envie de tout réinstaller, peut-être une autre version,
qu'en pensez-vous.
Merci pour votre aide,
bonne journée
Souris9187
baby renard
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2019, 17:29

Re: poubelle dans foxmail

Message par Souris9187 »

en réfléchissant, avant cette sauvegarde je crois, que j'étais en POP 3
snifff
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: poubelle dans Foxmail

Message par Drelin »

Bon je n'arrive pas à voir l'image, cela me renvoie à https://www.zupimages.net/.
Pour t'aider, il faudrait que je sache comment tu as fait ta sauvegarde et quels sont les fichiers que tu as dedans. Là je suppose que la capture d'écran aurait pu me renseigner. Essaye de la mettre en pièce jointe sur le forum dans l'onglet pièce jointe juste en dessous de la ligne avec les boutons prévisualisés et envoyés.

Pour l'imap, tu peux vérifier la correspondance des dossiers, avec le bouton droit de la souris sur le nom du compte dans la partie droite de Foxmail. Dans le menu déroulant tu choisis Plus d'options, puis correspondance des dossiers. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux voir ou les messages envoyés sont mis. Idem pour la corbeille et les spams et s’il n'y a pas d’association tu peux la corriger.
correspondance des dossiers.png
correspondance des dossiers.png (16.25 Kio) Consulté 3515 fois
Répondre