mot de passe inevitable

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
margotte
baby renard
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2019, 10:50

mot de passe inevitable

Message par margotte »

Bonjour
J'utilise foxmail 7.2 (build 7.021), où je reçois mes mails free, hotmail et gmail configurés en POP. Depuis un mois environ, le mot de passe m'est demandé pour toute ouverture d'arborescence, et est donc incontournable pour lire mes messages. Je suis seule à utiliser mon PC, comment me débarrasser de cette mesure de sécurité superflue ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mot de passe inevitable

Message par nico239 »

Salut

Je ne peux te dire que pour Gmail.

Il faut autoriser les application non sécurisées (ou considérées comme tel par Gmail surtout)

https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: mot de passe inevitable

Message par Drelin »

Quel mot de passe tu dois rentrer ? Celui des différents comptes courriel ou bien un autre ?
margotte
baby renard
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2019, 10:50

Re: mot de passe inevitable

Message par margotte »

je dois rentrer les mots de passe des comptes courriels free et hotmail.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: mot de passe inevitable

Message par PtitJeanMimi »

Salut margotte,

Bon, je ne suis pas un pro... Ma réflexion est certainement idiote.... Mais, dans la configuration des comptes de foxmail les "MdP" sont-ils bien configurés ?
C'est à dire est-ce que les mots de passe des différents comptes sont-ils bien indiqués ? (Avec des astérisques****************) ?
On ne sait jamais...
margotte
baby renard
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2019, 10:50

Re: mot de passe inevitable

Message par margotte »

oui, en tous cas, il n'y a pas eu de changement de mon fait, mais je ne sais pas comment les vérifier.
merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: mot de passe inevitable

Message par PtitJeanMimi »

margotte a écrit : 03 oct. 2019, 19:44 oui, en tous cas, il n'y a pas eu de changement de mon fait, mais je ne sais pas comment les vérifier.
merci de ta réponse.
Je ne suis sous cette version, de plus pas chez-moi, donc pas la main sur foxmail, mais en principe en haut à droite il y a le menu déroulant. Aller dans configuration des comptes, moi j'effacerai les astérisques et je recommencerai la saisie des mots de passe, quitterai foxmail, puis redémarrerai foxmail.
Après ce n'est peut-être pas la bonne méthode, les anciens du forum ont peut-être une idée plus "pro"...
Faire une sauvegarde avant tout ! :wink:
margotte
baby renard
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2019, 10:50

Re: mot de passe inevitable

Message par margotte »

Bonjour
J'utilise foxmail 7.2 (build 7.021), où je reçois mes mails free, hotmail et gmail configurés en POP. Depuis un mois environ, le mot de passe m'est demandé pour toute ouverture d'arborescence, et est donc incontournable pour lire mes messages.
J'ai utilisé cette version de foxmail pendant plusieurs années sans avoir cette demande de mot de passe pour voir mes mails.
Ce phénomène est apparu quelques semaines après que le compte gmail ne me laisse plus relever mes messages.
Ce problème gmail a été résolu en générant un mot de passe applicatif (cocher l'option d'utilisation d'application non sécurisées ne fonctionnait plus dans mon compte google).
Peut-il y avoir un lien entre le problème de sécurité gmail et cette demande bizarre de mot de passe pour mes comptes free et hotmail (que je n'ai pas avec gmail néanmoins).
L'envoi d'un fichier log pourrait-il vous aider à cerner le problème ? Lequel ?
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: mot de passe inevitable

Message par Drelin »

La réponse que je contais faire était sensiblement la même que PtitJeanMimi, a pars peut-être de mettre une chaîne vide à la place du mot de passe. Enregistrer, quitter et retourner dans la configuration pour remettre le mot de passe. Ceci afin de s'assurer que le changement a bien été pris en compte.
Pour être sûr que les modifications aient été prises en compte.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: mot de passe inevitable

Message par Drelin »

Je viens d'avoir ce genre de problème avec un de mes comptes. J'ai résolu le problème en changeant la configuration des serveurs entrants et sortant du compte. Puisque mon FAI a changé ceux-ci pour une connexion plus sécurisée.

Vérifie auprès de ton hébergeur mail si ces paramètres sont toujours les mêmes ?
Répondre