Carnet d'adresse Foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Bonjour à tous. Ayant rencontré de graves problèmes de fiabilité avec Mozilla Thunderbird, j'ai cherché une solution alternative et viens tout juste de découvrir Foxmail. J'ai installé la version en Français et testé les fonctions de base : envoi et réception de mails. ça fonctionne. En revanche j'ai cherché désespérément la gestion du carnet d'adresses et n'ai rien trouvé de tel. Sur le Web j'ai vu qu'il existait une barre d'outils incluant notamment une icône Carnet d'adresses, mais je n'ai rien de tel sur la version que j'ai chargée. Merci de m'indiquer comment afficher cette rubrique. Mon PC tourne sous XP SP3 mon fournisseur d'accès est Free. Je ne connais pas la version de Foxmail (pas d'icône permettant de l'afficher)
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Suite ... En fait je pense que la version 7.2 ne dispose pas de carnet d'adresses et donc de la barre d'outils correspondante.
Finalement j'ai installé la 6.5 et tout fonctionne, carnet d'adresses ... En revanche je n'ai pas trouvé le module de calendrier, peut-être n'en n'existe-t-il pas ... Me reste une question après réception d'un mail celui-ci ne s'affiche pas automatiquement, il faut le "relever" est-ce normal ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par nico239 »

Entre la 6.5 qui date un peu et la 7.2 tu as aussi la 7.0.93 avec carnet d'adresse et plein de fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la 6.5 et plus présentes dans la 7.2
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par PtitJeanMimi »

Ravaner a écrit : 03 juil. 2019, 21:03 Suite ... En fait je pense que la version 7.2 ne dispose pas de carnet d'adresses et donc de la barre d'outils correspondante.
Finalement j'ai installé la 6.5 et tout fonctionne, carnet d'adresses ... En revanche je n'ai pas trouvé le module de calendrier, peut-être n'en n'existe-t-il pas ... Me reste une question après réception d'un mail celui-ci ne s'affiche pas automatiquement, il faut le "relever" est-ce normal ?
Bonsoir,

J'ai longtemps utilisé la 7.2, et il y a bien un carnet d'adresse. En principe en bas à gauche sous le volet courrier comprenant les boutons courrier, carnet d'adresses, calendrier et les flux RSS.
Si ça n’apparaît pas, aller dans "configuration", puis ajout, enfin cocher "adresse".
Par-contre je n'ai jamais utilisé la 6.5 désolé...
En revanche j'utilise désormais la 7.0.93 (sur les conseils de nico239) et c'est une excellente version.
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Merci pour vos réponses; Je vais tenter toutes ces manips.
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Re bonjour. J'ai installé la 7.0.93. Ai rencontré 2 pbs : comme FM n'accepte pas les fichiers .wab émanant du carnet d'adresses de Outlook express, je suis passé en .csv. Les n composants du carnet ont bien été lus, mais il n'en reste rien ! D'autre part je ne suis pas parvenu à envoyer un mail depuis FM (smtp ok pourtant) : "Le serveur ne supporte pas SSL ... erreur code 1 " !!! Quelles sont les solutions à ces problèmes ? Merci d'avance.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par nico239 »

Salut

Je ne comprends pas tout....

Pour le carnet d'adresse tu as un fichier csv qui disparait???

C'est à dire
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Bonjour,
En effet ce carnet d'adresses a été lu. Il comporte 37 membres et qui apparait à l'écran ce sont juste les petites figurines qui je présume précèdent chaque membre, mais sur le reste de la ligne tout est en blanc. Il y a bien 37 lignes de ce type, mais ce sont des lignes vides !
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par nico239 »

Comment procèdes tu dans cette 7093 pour importer ton csv?
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Bonjour. Je suis le chemin suivant : Outils -> Carnt d'Adresses -> Outils -> importer -> Fichier csv (*.csv)
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,
Après le choix du fichier .csv tu dois avoir une fenêtre du genre "cartographie des champs de saisie", est-ce que toutes les cases sont cochées ?
Nom, adresse e-mail...
Ravaner
baby renard
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2019, 18:37

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par Ravaner »

Bonjour. En fait il y a un bouton "Sélectionner tout" et j'arrive à la situation décrite précédemment. Rien de grave, la 6.5 fonctionne parfaitement. Je vais en rester là.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Carnet d'adresse Foxmail

Message par nico239 »

Justement sélectionner tout n'est pas la bonne méthode.

Franchement cela fait des lustres que je n'ai pas effectué cela.

Mais fais gaffe de d'abord bien vérifier tes champs... car des fois les correspondances sont curieuses...
Répondre