Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Je sais, ce n'est pas commun comme situation... En général on fait le contraire !
Utilisateur de Foxmail depuis quelques années (et oh combien satisfait !) j'ai voulu testé rapidement la 7.0.93 et elle me tente bien, et puis les explications sur le forum de nico239 sont très persuasives ! :D
Mais voilà, au fil des versions les chemins des fichiers ont bien changés, et je souhaiterai rapatrier mes comptes de la nouvelle version à la 7.0.93...
Sur la V 7.2.11.303, j'ai déjà localisé entre-autres "Storage et FMStorage.list" mais où dois-je les mettre dans la V 7.093 ?
Idem pour les listes "noire et blanche",etc...
En bref je voudrais ne pas avoir à tout reconfigurer ! (Sauf si je n'ai pas le choix)
Toutes les idées sont les bienvenues, merci par avance.
Bien cordialement.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

Salut

Ah c'est sur qu'il y a bien plus de fonctionnalités sur la 7.0.93

Pour ce que tu appelles «transfert», tu n'es pas en IMAP?.... ce serait si simple :D
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

Salut nico239,

Non, je suis en POP... Effectivement la 7.0.93 est bien plus complète, et c'est pour cette raison que j'aimerai tenter l'aventure !
De plus pour une question pratique, je privilégierai bien la version "zip"...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

Ah mince....

J'avoue que cela fait des décennies que je n'ai plus touché au Pop.....

N'aurais tu pas la possibilité de transformer tes comptes en IMAP le temps de la migration, comme cela elle se ferait toute seule
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

nico239 a écrit : 22 juin 2019, 23:13 Ah mince....

J'avoue que cela fait des décennies que je n'ai plus touché au Pop.....

N'aurais tu pas la possibilité de transformer tes comptes en IMAP le temps de la migration, comme cela elle se ferait toute seule
Salut nico,

Finalement j'ai reconfiguré mes 2 comptes principaux manuellement, de toute manière j'avais besoin de faire le "ménage" dans les mails, adresses et comptes superflus ! C'était le moment ou jamais ! :D
J'ai juste archivé certains messages au cas... Et gardé ma version de la 7.2.11 sur un disque externe, si un jour je devais faire machine arrière.
Passer en IMAP ne me tente pas trop du fait qu'en général je ne laisse rien traîner sur le serveur, et que je ne relève mes courriels que d'un seul PC.
Pour ce qui est des signatures par exemple, pas de soucis le dossier n'a pas changé de nom et j'ai pu le copier.
Mais la curiosité de savoir où sont stockés les infos de comptes et adresses et sous quels noms sur la V 7.0.93 reste d'actualité, juste pour le "fun" !
En fouinant, je vais bien finir par trouver...
En tous cas, vive la 7.0.93 car c'est vraiment une bien belle version et encore merci pour ta proposition d'aide, à bientôt sur le forum.

Bien cordialement. :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

PtitJeanMimi a écrit : 23 juin 2019, 14:34
nico239 a écrit : 22 juin 2019, 23:13 Ah mince....

J'avoue que cela fait des décennies que je n'ai plus touché au Pop.....

N'aurais tu pas la possibilité de transformer tes comptes en IMAP le temps de la migration, comme cela elle se ferait toute seule
Salut nico,

Finalement j'ai reconfiguré mes 2 comptes principaux manuellement, de toute manière j'avais besoin de faire le "ménage" dans les mails, adresses et comptes superflus ! C'était le moment ou jamais ! :D
J'ai juste archivé certains messages au cas... Et gardé ma version de la 7.2.11 sur un disque externe, si un jour je devais faire machine arrière.
Passer en IMAP ne me tente pas trop du fait qu'en général je ne laisse rien traîner sur le serveur, et que je ne relève mes courriels que d'un seul PC.
Pour ce qui est des signatures par exemple, pas de soucis le dossier n'a pas changé de nom et j'ai pu le copier.
Mais la curiosité de savoir où sont stockés les infos de comptes et adresses et sous quels noms sur la V 7.0.93 reste d'actualité, juste pour le "fun" !
En fouinant, je vais bien finir par trouver...
En tous cas, vive la 7.0.93 car c'est vraiment une bien belle version et encore merci pour ta proposition d'aide, à bientôt sur le forum.

Bien cordialement. :wink:
Moi de toutes façons je tourne avec 2 versions la 7.0.93 et la dernière.

adresses c'est facile c'est adress.

Mais bon moi j'ai une version toute prête que je copie n'importe où n'importe quand.

Pas plus tard que cette semaine j'ai eu un bug lié à un RSS qui a foutu le bronx.

J'ai supprimé le dossier.

Je l'ai recréé

J'ai copier coller mon install complète inactive et c'est reparti pour un tour quelques minutes plus tard.

Bon j'avoue à partir où tu es en IMAP c'est peanuts.

J'ai un peu cessé de faire des comparatifs entre la 7.0.93 et les autres Foxmail qui n'évoluent plus sauf à la marge.

De toutes façons cela m'étonnerait qu'un jour un client mail fasse mieux que ça.

Faudrait déjà pouvoir afficher les pièces jointes dans la fenêtre du mail et déjà rien que cela on dirait que c'est l'Everest.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

Bonsoir,

Et bien je crois que je vais adopter la 7.0.93 définitivement, je l'essaie depuis quelques jours et j'en suis satisfait, bon je suis encore "en rodage"...
Mais ça tourne bien !
En fait j'ai lu le fil :viewtopic.php?f=1&t=5091&sid=a6dcc04a0a ... fddc00cd42 et ça m'a tenté, me voilà aujourd'hui convaincu !
En tous cas Merci nico239 ! :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

Salut

De rien.

L'affichage des pièce jointes word excel pdf dans la fenêtre du mail fonctionne correctement?

Si t'as besoin d'infos n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

nico239 a écrit : 01 juil. 2019, 22:22 Salut
De rien.
L'affichage des pièce jointes word excel pdf dans la fenêtre du mail fonctionne correctement?
Si t'as besoin d'infos n'hésite pas.
Salut !
Aucun soucis avec la prévisualisation de pièces jointes, j'ai testé avec les formats les plus courants (pdf, word, excel, jpg...) et ça à l'air de rouler !
Par-contre la correction orthographique, c'est vraiment pas ça... C'est pire qu'avec la V 7.2.11 ! Une astuce peut-être ? :wink: De même pour l'affichage des dates des messages (un peu mieux que les versions récentes, mais pas parfaite).
Sinon, j'aime vraiment bien la banderole des messages et le notification individuelle de chaque compte lors de la réception, et pouvoir gérer l'agencement des dossiers supplémentaires dans le volet de gauche, ça aussi c'est top ! Enfin, plein de petites choses qui facilitent le quotidien...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

PtitJeanMimi a écrit : 02 juil. 2019, 18:40 Salut !
Aucun soucis avec la prévisualisation de pièces jointes, j'ai testé avec les formats les plus courants (pdf, word, excel, jpg...) et ça à l'air de rouler !
Par-contre la correction orthographique, c'est vraiment pas ça... C'est pire qu'avec la V 7.2.11 ! Une astuce peut-être ? :wink: De même pour l'affichage des dates des messages (un peu mieux que les versions récentes, mais pas parfaite).
Sinon, j'aime vraiment bien la banderole des messages et le notification individuelle de chaque compte lors de la réception, et pouvoir gérer l'agencement des dossiers supplémentaires dans le volet de gauche, ça aussi c'est top ! Enfin, plein de petites choses qui facilitent le quotidien...
Alors la correction ortho je ne l'utilise pas...

L'affichage des dates c'est quoi le problème?
L'inversion?

Effectivement la notification individuelle et sonore (un son pour chaque compte) est un plus pour moi aussi
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

Oui, l'inversion du genre 06-28 au lieu de 28-06... Mais ça ne me gêne pas plus que ça, vu que sur la 7.2 c'était la même chose (même avec le patch).
En fait c'est juste le correcteur qui m'embête un peu, mais bon c'est pas bien méchant...
Sinon aucun autre souci, très heureux d'être sur la 7.0.93 ! :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

Il y a un patch pour la 7.0.93 qui fonctionne à peu près bien sauf pour «la semaine dernière», pour tout le reste c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par PtitJeanMimi »

En fait je m’entêtais à vouloir passer le patch: dd-mm-yyyy_patcher alors que c'était le: dd-mm-yyyy_patcher2.1 qu'il fallait utiliser ! :oops:
Celui-là a très bien fonctionné, et les dates sont au format qui me convient.
Voilà un petit problème de résolu... Merci. :wink:
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Passer de la 7.2.11.303 à la 7.0.93 !

Message par nico239 »

Impec
Répondre