Nouvelle version 7.2.10

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par nico239 »

shantidas a écrit : 09 mai 2019, 09:43
nico239 a écrit : 04 mai 2019, 16:24
shantidas a écrit : 28 avr. 2019, 14:06 bonjour

perso, je reste à la version 6-5 qui est bien mieux, car dans cette nouvelle version ( 7.2.105) rien de nouveau et puis c'est galère pour l'installer correctement !

J'utilise aussi l'excellent wikmail

bon dimanche
Salut

Je ne suis jamais arrivé à tester la 6.5 en IMAP avec Gmail... si tu as le truc je suis preneur :D

bonjour Nico

en fait c'est assez facile, il faut se rendre dans ta boite gmail et aller dans la roue dentée en haut à droite ( parametres ) là dans la barre des titres clique sur "comptes et importations" vérifie ton adresse mail; après tu reviens dans la barre des titres et tu cliques sur "transfert POP/IMap". Là tu coches la case "activer imap" dans foxmail, il faudra entrer les paramètres de gmail

https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-imap.htm
Salut

Pour l'IMAP no soucy cela fait des lustres que je l'utilise : que ce soit dans Gmail ou dans les clients mail dont Foxmail 7.0.93 ou autre.

C'est l'IMAP DANS LA VERSION 6.5 de Foxmail qui n'arrive pas à matcher....

C'est donc un réglage de l'IMAP dans la 6.5 que je ne dois pas faire correctement mais où???
That is the question

Donc si tu as configuré l'IMAP dans la version 6.5 avec Gmail cela m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par Drelin »

PtitJeanMimi a écrit : 18 mai 2019, 14:09 Bonjour,

Juste une petite question de novice, pourquoi la dernière version n'est pas disponible dans la rubrique "téléchargement" de TFFP comme toutes les autres ? :?: D'habitude je passe par là pour mettre à jour, mais cette fois ça me parait un peu plus compliqué non ?
Je suppose après avoir parcouru le topic qu'il n'y a pas grand chose de nouveau et que c'est en rapport... Mais je suis curieux de comprendre.
Je pense aussi que c'est en rapport avec les soucis de traduction ?

Merci de m'éclairer, bonne journée.

Edit: Bon, j'ai tenté la mise à jour avec la méthode décrite précédemment, tout est OK ! Merci beaucoup. :D
En effet, pas grand chose de neuf... Si, j'ai remarqué l'apparition dans configuration/commun d'une case à cocher "auto update software", il me semble qu'elle n'y était pas avant... = Merci Drelin !
A plus. :wink:
C'est parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai été pas mal occupé et en plus j'ai du faire une réinstallation de Windows (+ toutes les applications qui me sont nécessaires) car il déconnait à font. Mais c'est fait maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par PtitJeanMimi »

Drelin a écrit : 28 mai 2019, 09:08
C'est parce que je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai été pas mal occupé et en plus j'ai du faire une réinstallation de Windows (+ toutes les applications qui me sont nécessaires) car il déconnait à font. Mais c'est fait maintenant.
Merci ! :D
Répondre