Nouvelle version 7.2.10

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
hugo
baby renard
Messages : 8
Inscription : 28 août 2013, 16:51

Nouvelle version 7.2.10

Message par hugo »

Bonjour,

Après une longue attente et du jour.
Disponible sur le site foxmail.com

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par largo »

hi,

Yes j'ai vu cela reste à voir les traducteurs s'il y a quelques choses a traduire dans cette version(Foxmail 7.2.10 Build 151)

A noter qu'un dossier "7.2.10.151" est crée est la traduction Française doit se trouver dans ce dossier sinon se sera du chinois
Ou choisir ce dossier pour patcher en Français.


http://www.foxmail.com/win/download

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par Drelin »

Il n'y a pas de nouvelles traductions pour cette version, par contre il y a une nouvelle hiérarchie dans les fichiers internes de Foxmail qu'il faut intégrer.
Example: le fichier de traduction ne se trouve plus dans Foxmail\Languages mais Foxmail\7.2.10.151\Languages
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par shantidas »

bonjour Drelin

c'est pas clair du tout pour mettre en français

tu dis :"le fichier de traduction ne se trouve plus dans Foxmail\Languages mais Foxmail\7.2.10.151\Languages"

oui mais comme au départ , il est en chinois comment faire le lien avec le fichier ?

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par shantidas »

re bonjour

en fait lors du patch, il faut indiquer le fichier foxmail/7.2.10.151

mais je ne vois pas de nouvelles choses dans cette version ??

bonne journée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par largo »

shantidas a écrit : 27 avr. 2019, 11:53 re bonjour

en fait lors du patch, il faut indiquer le fichier foxmail/7.2.10.151

mais je ne vois pas de nouvelles choses dans cette version ??

bonne journée
hi,

C'est ce que j'ai dit plus haut, en matière de nouveauté ??? pas vu non plu

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par shantidas »

bonjour

perso, je reste à la version 6-5 qui est bien mieux, car dans cette nouvelle version ( 7.2.105) rien de nouveau et puis c'est galère pour l'installer correctement !

J'utilise aussi l'excellent wikmail

bon dimanche
Shantidas
Alonzi
renardeau
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2019, 23:45

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par Alonzi »

Bonjour
Je suis actuellement en 7.2 build 8.379
version mixte anglais & français
je n'ai pas le choix des mises à jours, elles sont proposées par foxmail au lancement, avec une fenêtre qui apparait, qu'il est possible de fermer, mais qui réapparait immédiatement ...

J'ai besoin de retrouver des échanges de mails de l'an dernier, réalisés sur un Mac, et impossible de les importer dans foxmail :(
je suis donc obligé de ressortir le Mac du tiroir et de le redémarrer.
Je pense que j'ai eu raison de ne pas le vendre, même si ça fait un presse papier pas spécialement économique.
----
Newbie sur W10
PC AMD Ryzen 5 2400G - W10 - Foxmail 7.0.1.93
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par nico239 »

shantidas a écrit : 28 avr. 2019, 14:06 bonjour

perso, je reste à la version 6-5 qui est bien mieux, car dans cette nouvelle version ( 7.2.105) rien de nouveau et puis c'est galère pour l'installer correctement !

J'utilise aussi l'excellent wikmail

bon dimanche
Salut

Je ne suis jamais arrivé à tester la 6.5 en IMAP avec Gmail... si tu as le truc je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par Drelin »

Alonzi a écrit : 02 mai 2019, 16:29 Bonjour
Je suis actuellement en 7.2 build 8.379
version mixte anglais & français
je n'ai pas le choix des mises à jours, elles sont proposées par foxmail au lancement, avec une fenêtre qui apparait, qu'il est possible de fermer, mais qui réapparait immédiatement ...

J'ai besoin de retrouver des échanges de mails de l'an dernier, réalisés sur un Mac, et impossible de les importer dans foxmail :(
je suis donc obligé de ressortir le Mac du tiroir et de le redémarrer.
Je pense que j'ai eu raison de ne pas le vendre, même si ça fait un presse papier pas spécialement économique.
Bizard, moi je n’ai aucune fenêtre qui me propose de mise à jour. Je dois le faire manuellement.
Cela dit j'ai trouvé une ligne non traduite avec la dernière version au sujet de mise à jour automatique. C'est dans configuration Commun, la dernière case à cocher du group Application.

J'ai mis à jour le fichier French.lgb en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par largo »

Drelin a écrit : 05 mai 2019, 12:13 Cela dit j'ai trouvé une ligne non traduite avec la dernière version au sujet de mise à jour automatique. C'est dans configuration Commun, la dernière case à cocher du group Application.

J'ai mis à jour le fichier French.lgb en conséquence.
hi,

Merci Maitre pour mise a jour traduction

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par shantidas »

nico239 a écrit : 04 mai 2019, 16:24
shantidas a écrit : 28 avr. 2019, 14:06 bonjour

perso, je reste à la version 6-5 qui est bien mieux, car dans cette nouvelle version ( 7.2.105) rien de nouveau et puis c'est galère pour l'installer correctement !

J'utilise aussi l'excellent wikmail

bon dimanche
Salut

Je ne suis jamais arrivé à tester la 6.5 en IMAP avec Gmail... si tu as le truc je suis preneur :D

bonjour Nico

en fait c'est assez facile, il faut se rendre dans ta boite gmail et aller dans la roue dentée en haut à droite ( parametres ) là dans la barre des titres clique sur "comptes et importations" vérifie ton adresse mail; après tu reviens dans la barre des titres et tu cliques sur "transfert POP/IMap". Là tu coches la case "activer imap" dans foxmail, il faudra entrer les paramètres de gmail

https://www.arobase.org/gmail/configurer-gmail-imap.htm
Shantidas
BREBRE
renardeau
Messages : 13
Inscription : 10 févr. 2019, 11:39

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par BREBRE »

Installation 7.2.10 ok.
IL y a bcp de ménage à faire sur le répertoire Foxmail.
Pièces jointes
Capturerep foxmail.GIF
Capturerep foxmail.GIF (18.69 Kio) Consulté 11926 fois
BREBRE
renardeau
Messages : 13
Inscription : 10 févr. 2019, 11:39

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par BREBRE »

Si cela vous intéresse voila mon installation :

Comme la mise à jour directe avec foxmail ne fonctionnait pas j'ai utilisé le lien du site officiel :
http://www.foxmail.com/win/download

Installation de l'exe
Ensuite j'ai appliqué la méthode de largo pour la traduction Française en recopiant les éléments du répertoire languages dans
C:\Program Files (x86)\Foxmail\7.2.10.151\Languages

et pour le dictionnaire :
j'ai copié et renommé fr-FR-3-0.bdic en en-US-6-1.bdic dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Foxmail\Global\CEF\Dictionaries car le fichier avait été écrasé a l'installation.

ensuite j'ai nettoyé le répertoire principal de tout ce qui était dans Foxmail\7.2.10.151\...
....
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Nouvelle version 7.2.10

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Juste une petite question de novice, pourquoi la dernière version n'est pas disponible dans la rubrique "téléchargement" de TFFP comme toutes les autres ? :?: D'habitude je passe par là pour mettre à jour, mais cette fois ça me parait un peu plus compliqué non ?
Je suppose après avoir parcouru le topic qu'il n'y a pas grand chose de nouveau et que c'est en rapport... Mais je suis curieux de comprendre.
Je pense aussi que c'est en rapport avec les soucis de traduction ?

Merci de m'éclairer, bonne journée.

Edit: Bon, j'ai tenté la mise à jour avec la méthode décrite précédemment, tout est OK ! Merci beaucoup. :D
En effet, pas grand chose de neuf... Si, j'ai remarqué l'apparition dans configuration/commun d'une case à cocher "auto update software", il me semble qu'elle n'y était pas avant... = Merci Drelin !
A plus. :wink:
Répondre