transfert anciens message sur un autre pc

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
sergio8383
baby renard
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2019, 16:50

transfert anciens message sur un autre pc

Message par sergio8383 »

bonjour a tous,
j’espère que je suis dans la bonne section...

mon problème est le suivant j'ai installé foxmail 7 build 083 sur mon pc portable creation des comptes tout est ok réception messges et envoi ok
et j'ai la même instal sur mon pc principal avec des mails depuis 14 ans mêmes compte etc et je n'arrive pas a récupérer mes anciens mails même en transférant tout les dossiers par clef usb, sur mon pc portable... le dossier "data" pèse a peu prés 406 mégaoctets ...
avec tout mes remerciements si quelqu’un a une solution..
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par nico239 »

Salut

Tu est en POP ou IMAP?
sergio8383
baby renard
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2019, 16:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par sergio8383 »

en pop.. je ne garde les messages que sur mon pc enfin ceux qui sont importants..et je supprime sur le serveur systématiquement j'utilise pop trayU
version w7 familiale et j'ai transférer la clé de registre "aerofox" sans résultat ...doit manquer des dossiers dans le "users" probablement..je continue a chercher et merci de ta réponse
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par nico239 »

Aie je ne suis qu'en IMAP
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par Drelin »

Juste pour bien comprendre. Sur ton PC chez toi, tous fonctionnent et quand tu transfères les données sur ton portable, c'est là qu'il y a des problèmes ?
sergio8383
baby renard
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2019, 16:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par sergio8383 »

bonjour,
non tout fonctionne bien de part et d'autre meme version de foxmail pc et pc portable ce que je souhaite c'est avoir un double de tout mes mails que j'ai sur le pc sur mes trois compte free avoir la même chose sur mon pc portable.. bon j'ai essayé de transférer mes mails du pc en les renvoyants et les récupérer sur mon portable mais bon c'est un peu fastidieux si solution plus rapide je suis preneur
quand j'ai tranferer mes données sur mon portable j'ai recreer les comptes ca c'est ok mais je ne vois aucun mails pourtant j'ai 800 messages sur le 1er compte 600 sur le 2eme 30 sur le 3 eme pourtant j'ai tout transférer les dossiers donc j ai la même chose de chaque coté...j’espère que je me suis bien expliqué
merci de vos réponses
sergio8383
baby renard
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2019, 16:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par sergio8383 »

oui le problème est sur mon pc portable ou je ne retrouve pas tout mes mails que je suis censé avoir quand j'ai copié tout les dossiers dans foxmail ..depuis mon pc
sergio8383
baby renard
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2019, 16:50

Re: transfert anciens message sur un autre pc

Message par sergio8383 »

bonsoir,

bon j'ai trouvé faut transférer le dossier "data" dans le c\Users\nom d'utilisateur\Local\Foxmail7.0\Data\ et remplacer tout les dossiers et ça gazouille..
Répondre