volet de visualisation

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

C’est pour avoir ton ressenti sur le fonctionnement de l’un et l’autre service

Depuis des années je ne me sers que de Gmail car à l’époque (il y a longtemps) j’avais rencontré des problèmes avec Free.

Mais le système de Gmail me convient qu’à moitié c’est pourquoi j’expérimenterais bien un retour en arrière....
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Retour en arrière vers un autre client fournisseur ?
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Miracle ! Mon compte IMAP La Poste affiche les messages dans le volet de visualisation de la boite de réception !!!! :D
Je sais même pas pourquoi ni comment !

Le site la poste.net a peut-être bidouillé quelque chose sur son serveur....

Peut-être que mon message a été entendu par les chinois de Foxmail, c'est Tencent je crois qui est derrière non ?

Jusqu'à présent il avait fallu que je crée un deuxième compte dans Foxmail mais en POP3 pour lire ma boite de réception !

J'ai regardé si Foxmail avait été mis à jour, même pas !

Miracle de la science ! :lol:
yves
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 17:29

volet de visualisation

Message par yves »

Bonjour,
Je rencontre le même type de problème
Lorsque je veux ouvrir un mail avec une pièce jointe volumineuse (j'ignore à partir de quelle taille),
il y a un message "chargement impossible" et un lien bleu "réessayer" (qui n'aboutit à rien)
Yves
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Et sans pièce jointe volumineuse?
yves
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 17:29

Re: volet de visualisation

Message par yves »

pour des pièces jointes de taille "classique" (tableur, petit fichier pdf..), ça fonctionne normalement
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Quel est ton fournisseur mail?
yves
baby renard
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 17:29

Re: volet de visualisation

Message par yves »

Bonjour Nico239,
ce sont des messages reçus sur une adresse en @laposte.net
Quand je vais les ouvrir directement sur le site du fournisseur, pas de pb. ça fonctionne correctement
A partir de foxmail, je viens de tester l'envoi d'un fichier .pps de 6 Mo avec émetteur en @laposte.net et destinataire en @free.fr
L'envoi se fait correctement
Via foxmail, j'ai bien la réception ...et je ne peux pas ouvrir le fichier
Par contre, comme remarqué par un autre utilisateur du forum, je peux ouvrir sans pb à partir de la boîte d'envoi du compte utilisé
J'en déduis (mais je me trompe peut être) que le pb se situe au niveau de la boîte de réception de foxmail. J'ai regardé dans ma boîte multi compte que j'ai sur mon smartphone (android (appli "typeapp") et tout est ok
En souhaitant que ces précisions te seront utiles
Bien cordialement
Yves
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Bonjour yves,

Donc je ne suis pas tout seul à avoir rencontrer ce problème, par contre, je ne saurais dire qui ou quoi l'a résolu.
Par contre j'ai remarqué un truc, quand les messages de la boite de réception laposte.net se sont mis à s'afficher (les miens étaient sans pièces jointes), dans le même temps il me semble que j'utilisais l'antivirus PC Manager de Tencent.......et comme Foxmail est aussi un produit Tencent.....il y a peut-être un rapport avec la résolution de mon problème.
Des fois il arrive qu'un logiciel d'un autre usage rectifie un autre logiciel de la même marque........ :)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Je viens de faire le tests avec une pièce de plus de 7mb en no soucy avec la version 7.0.93

Image

Et aucun problème non plus avec la version 7.2

Image
glenn-pat
baby renard
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2019, 15:56

Re: volet de visualisation

Message par glenn-pat »

Bonsoir à tous,
j'ai plusieurs boîtes mail sur laposte.net
J'utilisais depuis plusieurs année thunderbird qui me donnait entière satisfaction mais depuis plusieurs mois il ne fonctionne plus correctement, en tout cas chez moi, il refuse en effet de rapatrier mes messages... J'ai tout essayé (jusqu'à faire un formatage de mon pc) sans succès.
Pendant tous ces derniers mois je me connectais directement sur le site de laposte.net pour gérer mes messages mais ce n'est pas du tout pratique.
J'ai donc cherché un logiciel qui puisse gérer mes courriels. j'ai d'abord essayé Outlook, il est complet mais c'est un peu une usine à gaz.

Depuis plusieurs jours je teste Foxmail qui me parait très intéressant MAIS,en tant qu'abonné à laposte.net j'ai rencontré le problème auxquel d'autres ont déjà été confrontés et qui fait l'objet de ce post, à savoir l'impossibilité de lire les messages dans le volet de visualisation: seule l'en-tête du message apparaît.J'ai tenté des réglages divers et variés sans succès, j'ai utilisé la version 7.2 (la dernière donc) avant de m'intéresser à la version précédente 7.0.93 sans résultat.

Ce qui est bizarre c'est que cela ne se produit QUE pour lire les messages présents dans la boite de réception: dans les autres dossiers il n'y a aucun problème de lecture, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Mais cela m'a donné une idée: en allant sur le site web de la poste.net j'ai créé un dossier, appelons le par exemple "Nouveaux Messages" puis, toujours sur le site de La Poste j'ai créé un filtre pour déplacer tous les messages qui arrivent dans ma boîte de réception dans le dossier "Nouveaux Messages" et... hop, problème résolu. Je peux à présent lire les messages qui se trouvent dans ce dossier. Je sais bien que c'est un peu du bricolage mais cela fonctionne.

Bien Amicalement à tous. :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Effectivement tu as trouvé une excellente astuce.

Et c'est encore mieux de la partager.

Je n'ai pas de compte la Poste... pour tester ce bug... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: volet de visualisation

Message par Drelin »

Merci d'avoir partagé cette astuce, cela sera utile pour d'autres personnes.
Répondre