Comment mettre à jour foxmail ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Bonjour à tous.

Je suis équipé en Foxmail 7.1 (build 3.052) et je souhaite upgrader (Je voudrais pouvoir trier mes dossiers d'archivage qui sont présentés dans leur ordre de création). Malheureusement la mise à jour interne plante pour une raison inconnue : le message est en chinois.

Est-il possible de mettre à jour Foxmail en Version 7.2.9 (build 156) en français sans détruire mes dossiers locaux ?

Et comment faire ? J'ai téléchargé une archive ZIP mais je ne vois pas d'installeur automatique...

Merci.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par nico239 »

Bonne question...

Étant donné que je conserve précieusement ma version 7.093 je ne peux te dire si la MAJ que tu évoques est possible.

Cependant il y a un moyen simple.

Es-tu en IMAP ou en POP?
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par largo »

hi,

Tu télécharges l'archive en Français et tu la dézippe soit a l'emplacement de ton foxmail
ou dans un dossier provisoire et ainsi tu copies les fichiers dans ton foxmail.

Penses aussi à sauvegarder ton foxmail actuel au cas ou.

@+
Image
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

largo a écrit : 21 janv. 2019, 10:18 hi,

Tu télécharges l'archive en Français et tu la dézippe soit a l'emplacement de ton foxmail
ou dans un dossier provisoire et ainsi tu copies les fichiers dans ton foxmail.

Penses aussi à sauvegarder ton foxmail actuel au cas ou.

@+
Merci, mais comment préserver mes dossiers ?

Il n'y a pas une procédure d'installation automatique qui préserve l'existant ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

Désolé, il n'y a pas de procédure automatique, mais sinon la procédure manuelle est de faire une copie du dossier de Foxmail ou alors une archive zip, rar, 7z, ...
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Drelin a écrit : 30 janv. 2019, 09:46 Désolé, il n'y a pas de procédure automatique, mais sinon la procédure manuelle est de faire une copie du dossier de Foxmail ou alors une archive zip, rar, 7z, ...
Merci pour l'information, mais n'y a-t'il pas un risque que je perde mes dossier locaux d'archives de mes mails reçus si je remplace mon dossier actuel par un nouveau ?

La question c'est : où Foxmail stocke-t'il les dossiers d'archives ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

Dans la version 7.x les courriels et les comptes sont stockés dans le répertoire "Storage". Si tu installes foxmail par-dessus il ne touche pas au répertoire Storage ni au fichier de configuration. Il n'y a pas de garantie è 100%, c'est pour ça que je fais des sauvegardes. Mais jusqu'à présent quand je mets à jour Foxmail avec l'exécutable pris sur le site officiel il ne m'a jamais supprimé une seul de mes données. Et ce quelle que soit la version (6.x, 7.x).
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Drelin a écrit : 03 févr. 2019, 11:48 Dans la version 7.x les courriels et les comptes sont stockés dans le répertoire "Storage". Si tu installes foxmail par-dessus il ne touche pas au répertoire Storage ni au fichier de configuration. Il n'y a pas de garantie è 100%, c'est pour ça que je fais des sauvegardes. Mais jusqu'à présent quand je mets à jour Foxmail avec l'exécutable pris sur le site officiel il ne m'a jamais supprimé une seul de mes données. Et ce quelle que soit la version (6.x, 7.x).
Je te remercie de ton aide, mais je n'ai aucun dossier "Storage" dans mon répertoire... (Je suis en 7.1 build 3.052)

Je ne sais pas où sont mes archives...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

Regarde si tu as un de ces dossiers
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Foxmail
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Foxmail
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Drelin a écrit : 08 févr. 2019, 12:34 Regarde si tu as un de ces dossiers
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Foxmail
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Foxmail
Oui, j'ai :

C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\FoxMail

Mais aucun dossier "Storage" dedans.

En revanche, j'ai trouvé un dossier :

C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Foxmail 7.0

qui contient un sous-répertoire "Data".

Mais quelle usine à gaz ce soft... :(((
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

BlueMan a écrit : 08 févr. 2019, 14:43 C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\FoxMail
...
Mais quelle usine à gaz ce soft... :(((
Il ne faut pas blâmer Foxmail pour ce dossier, c'est Windows qui en est responsable.
BlueMan a écrit : 08 févr. 2019, 14:43 Mais aucun dossier "Storage" dedans.
En revanche, j'ai trouvé un dossier :
C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Foxmail 7.0
qui contient un sous-répertoire "Data".
C'est le bon dossier, il s'appelle data dans ton cas, car tu a du faire une migration de la version 7 (ou 6.5, je me rappelle plus) ver la 7.2 avec déjà des données. Le nom Storage c'est uniquement si on commence avec les dernières versions (j'avais oublié cette histoire).
Maintenant, utiliser un dossier dans %userprofile%\AppData\Local\ pour stocker les données et courant pour une application Windows. Cela permet d'avoir une installation du logiciel dans Program Files et les données des différents comptes sur la machine séparer. Comme ça on ne voit pas les données des autres, mais seulement les siennes.
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Drelin a écrit : 08 févr. 2019, 18:31 C'est le bon dossier, il s'appelle data dans ton cas, car tu a du faire une migration de la version 7 (ou 6.5, je me rappelle plus) ver la 7.2 avec déjà des données. Le nom Storage c'est uniquement si on commence avec les dernières versions (j'avais oublié cette histoire).
Maintenant, utiliser un dossier dans %userprofile%\AppData\Local\ pour stocker les données et courant pour une application Windows. Cela permet d'avoir une installation du logiciel dans Program Files et les données des différents comptes sur la machine séparer. Comme ça on ne voit pas les données des autres, mais seulement les siennes.
Donc, si je comprend bien, je ne risque rien à détruire l'installation dans C:\Program Files (x86)\FoxMail puisque tout est stocké ailleurs, c'est ça ?

Si ta réponse est oui, alors je peux donc remplacer tout ce qui est dans C:\Program Files (x86)\FoxMail par tout ce qui est inclus dans la nouvelle version, ou bien c'est plus compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

J'ai fait quelques tests avec une configuration qui utilise VirtualStore. Tu peux supprimer ton dossier C:\Program Files (x86)\FoxMail, car toutes les données utilisateur sont dans ton dossier %userprofile%. Par contre il faut qu'il aient le même nom, sinon Windows ne s’y retrouve pas.

example:

C:\Program Files (x86)\FoxMail 7.2
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Foxmail 7.2
BlueMan
baby renard
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2019, 19:26

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par BlueMan »

Drelin a écrit : 10 févr. 2019, 19:47 J'ai fait quelques tests avec une configuration qui utilise VirtualStore. Tu peux supprimer ton dossier C:\Program Files (x86)\FoxMail, car toutes les données utilisateur sont dans ton dossier %userprofile%. Par contre il faut qu'il aient le même nom, sinon Windows ne s’y retrouve pas.

example:

C:\Program Files (x86)\FoxMail 7.2
%userprofile%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Foxmail 7.2
Ok merci, je vais essayer !

[ÉDIT] : Ça a marché, j'ai tout conservé ! Tu es un génie de FoxMail ! MERCI ! MERCI !!!

Question : où dois-je mettre le fichier "fr-FR-3-0.bdic" ? Dans le dossier "Languages" ? Y-a-t'il une configuration à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Comment mettre à jour foxmail ?

Message par Drelin »

Dans le dossier Foxmail\Global\CEF\Dictionaries et il faut le renommer en en-US-6-1.bdic. Il faut donc supprimer le vrai en-US-6.1.bdic.
Répondre