Bonsoir !
l y a longtemps (peut-être deux ou trois ans) [b]ra-mon[/b] m'a expliqué la structure de FOXMAIL et le rôle des dossiers [b]ADDRESS[/b] et [b]MAIL[/b] et du fichier [b]accounts.cfg[/b].
Et c'est grâce à lui que j'ai pu dernièrement migrer sans difficultés de FOXMAIL 5 à FOXMAIL 6.5 - et aider quelques utilisateurs de FOXMAIL 5 à le faire - suite au changement dans GMAIL qui oblige cette migration.
Voilà pourquoi je soumets ici un problème qui concerne FOXMAIL mais dont la cause n'a probablement rien à voir avec FOXMAIL.
Une de mes voisines, utilisatrice de FOXMAIL (par mon intermédiaire) a un nouvel ordinateur (un PENTIUM 4) pour remplacer son PENTIUM 2.
Cet ordinateur lui vient d'une [b]banque[/b], où travaille son mari.
Il était donc relié à un [b]réseau[/b].
Au prime abord, si la carte réseau fonctionnait parfaitement [i]"connecté"[/i], l'accès à Internet était impossible.
Après force bidouillages (suppression de la [i]passerelle[/i]), j'en suis là :
- [b]accès à Internet[/b] correct (donc possibilité d'aller sur GMAIL pour envoyer et voir les messages)
-[b] réception[/b] des messages sur FOXMAIL OK, aussi bien pour les boîtes GMAIL que pour les [b]boîtes ORANGE
-[/b] mais aussi bien pour ORANGE que pour GMAIL les envois se bloquent sur [i]"Envoi du message"[/i], [b]sans[/b] message d'erreur. La fenêtre doit être fermée.
Mais les messages sont dans[i] "messages non envoyés"[/i].
Il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage de FOXMAIL (SMTP, authentification etc.)puisque j'ai copié le[b] dossier FOXMAIL[/b] sur une clef USB pour le copier sur sa nouvelle machine.
Et FOXMAIL envoie sans problème depuis son ancien ordinateur, ou sur le mien depuis la clef USB.
On dirait que le [i]"tuyau est bouché"[/i].
Je ne pense pas que le [i]Destop[/i] puisse être efficace....
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
Cordialement.
Bloqué sur "Envoi du message"
Re: Bloqué sur "Envoi du message"
Le meilleur outil de cybersecurite qui non seulement crypte vous donnees mais changee votre IP en tant que personne ne peut pas intervenir sur votre OS est PureVPN qui fournit un cryptage haut de gamme AES 256 bits de qualité militaire. Toutes vos données sont transmises via des tunnels sécurisés impossibles à pénétrer. Le résultat final est une sécurité incassable pour vos données et vous soulève la tranquillité d'esprit.
Re: Bloqué sur "Envoi du message"
Slaut
Les appels, pas de problème ?
Et si tu désactives le wifi et tu actives les données
cela en est de même ,
Tu t'es déjà fait parvenir un sms à toi-même depuis
ton phone .
De même vérifié si le bon numéro du centre figure
encore dans le paramètres : +33689004000
Les appels, pas de problème ?
Et si tu désactives le wifi et tu actives les données
cela en est de même ,