patch dicofrench

En cas de problèmes avec les patches fournis sur ce site ;-)
Merci de votre indulgence... quand même.

Modérateurs : Drelin, ra-mon

pascalh4
baby renard
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2014, 10:33

patch dicofrench

Message par pascalh4 »

Bonsoir à tous,
je suis nouvel utilisateur de Foxmail, j'ai essayé de patcher la version 7.2b136fr avec le DicoPatch de TFFP pour obtenir une correction orthographique de mes mails et je rencontre le message d'erreur suivant " Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture: \Dict\French.dic " . Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour activer ce patch Dico. Merci

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: patch dicofrench

Message par Drelin »

C'est normal, ce patch est pour les version 7.0.x et inférieur. Pour la 7.2 le fichier est changer avec le patch fxFrenchPack3.2.5.exe.
Sinon allez sur la page http://foxmail.free.fr/index.php/laststable et télécharger le fichier fr-FR-3-0.bdic, qu'il faudra renomer en en-US-3-0.bdic.
Cinimod
baby renard
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018, 17:48

Re: patch dicofrench

Message par Cinimod »

Bonjour,
je reviens sur ce post car j'ai le Pb suivant :
j'ai installé la dernière version de Foxmail et j'ai installé le fichier fr-FR-3-0.bdic dans le dossier Foxmail_729b156fr\Global\CEF\Dictionaries, je l'ai rebaptisé en-US-6-1 et ça n'a pas l'air de fonctionner...
si je fe dai fot quom ca il n'y a pas de correction ni à l'envoi ni à la réception ?
j'ai loupé qq chose ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: patch dicofrench

Message par Drelin »

Non, c'est le bon endroit, pour les dernières versions. Je viens de remettre le mien en place (il avait dû être remplacé par l’anglais lors de ma dernière mise à jour) et tous c'est bien passés.

Est-ce que tu as l'option de l'explorateur de fichier "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est décoché ?
Cinimod
baby renard
Messages : 2
Inscription : 28 août 2018, 17:48

Re: patch dicofrench

Message par Cinimod »

Bonjour Drelin,
dans w10 : onglet affichage > Elément masqué est coché
je ne voie pas tres bien le rapport avec la correction ?
regarde mon fichier joint pour voir si on parle bien de la meme chose
merci
2018-08-29_13h59_55.png
2018-08-29_13h59_55.png (12.33 Kio) Consulté 9153 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: patch dicofrench

Message par Drelin »

Le rapport c'est que quand les extensions sont masquées ont croit renommer le nom et l'extension, mais en fait c'est que le nom.

C'était une idée de cause possible a ton problème. J'y croyais pas trop, mais je n’avais pas de meilleure idée.

Là j'en ai une. Vérifie dans la fenêtre que l'option de vérification orthographique est bien cochée dans la fenêtre d'un nouveau message. Si ta fenêtre est petite, l'option est masquée et il faut déplier le menu comme sur l'image ci-dessous.
correction.png
correction.png (15.45 Kio) Consulté 9139 fois
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: patch dicofrench

Message par Framboise »

Bien merci
Répondre