Impossible de créer un compte Gmail

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
Denis75
renardeau
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2017, 17:11

Impossible de créer un compte Gmail

Message par Denis75 »

Bonjour,
Sur Foxmail 7.2 (8.379), j'ai déjà plusieurs comptes gmail en Pop3.
J'essaie en vain d'en créer un nouveau. En guise de réponse, j'ai un message d'erreur indiquant que le mot de passe ou le login sont incorrects.
J'ai essayé en Pop, en Imap, en manuel ou automatique... Rien ne passe

Or, ce login et ce mot de passe fonctionne très bien en webmail Google !!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par nico239 »

As tu essayé de modifier les règles de sécurité dans les paramétrages de sécurité de ce compte Gmail précisément?
Denis75
renardeau
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2017, 17:11

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par Denis75 »

Merci pour la réponse.
Bien entendu, je suis allé sur le compte Gmail et j'ai activé le POP et vérifié la sécurité.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par nico239 »

Tu as donc modifié tes paramètres de sécurité de Gmail comme sur cette capture?

Image

Car Gmail verrouille d’office les accès aux «applications les moins sécurisées» dont fait partie Foxmail...
Denis75
renardeau
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2017, 17:11

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par Denis75 »

Oui, bien sur, je l'ai fait, mais sans succès...
J'ai fini par abandonner Foxmail et j'ai installé Thunderbird sur la machine de mon ami
C'est le faute à Google qui interdit de plus en plus de trucs : déçu de devoir lacher Foxmail
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par nico239 »

Ma foi Foxmail fonctionne très bien avec Gmail ..... j'ai 8 boites Gmail qui tournent comme des horloges sous Foxmail.

À mon avis tu devrais persévérer un peu... :wink:
Denis75
renardeau
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2017, 17:11

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par Denis75 »

Les comptes en pop fonctionnent, mais les comptes en imap, çà ne passent pas...
J'ai tenté l'installation sur plusieurs PC avec le même résultat négatif
D'autres logiciels passent sans problème : fossamail, thunderbird, etc... Mais Google bloque foxmal
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par nico239 »

Tout ce que je peux te dire c'est que le bug vient de ton côté c'est sur...

J'utilise les 2 Foxmail, enfin j'utilise au quotidien la 7.0.93 et en tests la dernière maj et aucun soucis.

Difficile à distance de diagnostiquer d'où vient le problème mais je pense que c'est du côté de la gestion des paramètres de sécurité Gmail qu'il faut chercher et vérifier si toutes les autorisations ont été données.

Le paramétrage du compte Gmail dans Foxmail donne quoi? (onglet serveur)
yamieux
baby renard
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2014, 14:59

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par yamieux »

Bonjour,

il faut aller dans son compte Google à :
Connexion et sécurité puis
Applications ayant accès au compte
et activer Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées"

Voilà

Maintenant moi j'ai un problème avec l'heure des rendez vous, tous décalés !!
Une idée ?

Merci
bonne journée

Etienne
serge51
baby renard
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2018, 14:30

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par serge51 »

Dans certains cas, les accès à des applications dépendant de Google comme Gmail refusent l'accès à certaines tentatives de connexions qui les considèrent comme insuffisamment sécurisées.

Pour en revenir à créer un compte Gmail dans Foxmail , Mozilla Thunderbird et certainement Incrédimail qui est probablement dans ce cas. Il ne suffit pas toujours de se rendre dans son compte Gmail, ensuite :

Suivre le cheminement « Connexion et sécurité »
« Connexion et sécurité » pour « Autoriser les applications moins sécurisées »

Lorsque cette proposition n’apparait pas dans « Connexion et sécurité » passez à l’étape suivante =>

Je reprends les termes utilisés par Google :
Ce paramètre n'est pas disponible pour les comptes sur lesquels la validation en deux étapes est activée. Ces comptes requièrent un mot de passe spécifique à l'application pour l'accès aux applications moins sûres.
En fait il est tout simplement nécessaire de créer un mot de passe dédié pour les applications considérées comme n’étant pas assez sécurisées par Google.

Dans le cas ou vous avez activé la validation en deux étapes à la création de votre compte Gmail il est nécessaire de disposer de ce mot de passe et que pouvez générer à tout moment en suivant cette procédure :

1. Consultez la page https://security.google.com/settings/se ... ppasswords. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
2. En bas de la page, cliquez sur Sélectionner une application, puis choisissez l'application que vous utilisez.
3. Cliquez sur Sélectionner un appareil, puis choisissez l'appareil que vous utilisez.
4. Sélectionnez Générer.
5. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe d'application (le code à 16 caractères dans la barre jaune) sur l'appareil.
6. Sélectionnez OK.

Une fois cette étape effectuée, le mot de passe d'application ne s'affiche plus. Toutefois, vous avez accès à la liste des applications et des appareils pour lesquels vous avez créé des mots de passe d'application.

Chaque mot de passe d'application n'est utilisé qu'une seule fois. Vous pouvez en générer un nouveau à tout moment, même pour un appareil ou une application que vous avez déjà autorisée.

Si vous avez plusieurs comptes Gmail, l’opération est à reproduire pour chacun des comptes.
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par Framboise »

Bonjour à vous,

J'ai le même problème...mais mon identifiant passe très bien...simplement que Gmail n'accepte aucun mot passe. J'ai fait des mots passe court, long, avec ou sans chiffre, avec ou sans majuscule.
Y a t'il un protocole pour les mots passe pour la création d'un adresse Gmail?
MErci
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Impossible de créer un compte Gmail

Message par nico239 »

Ma foi rien d'extraordinaire en ce qui me concerne c'est curieux
Répondre