Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Gejajulie
baby renard
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2018, 18:22

Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par Gejajulie »

Bonsoir
Je viens d'acheter un npveau PC équipé Windows10, et j'ai téléchargé Foxmail dont je ne peux me passer
MAIS je constate que a dernière version ne laisse plus apparaitre de carnet d'adresses!
Comment cela se fait il et comment y remédier?
Merci par avance...Image
Pièces jointes
Capturefoxmail.JPG
Capturefoxmail.JPG (37.11 Kio) Consulté 10341 fois
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Je n'utilse pas cette version mais sur la dernière le carnet d'adresse est en bas à gauche sous forme d'icône
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par Drelin »

nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Oups c'est vrai faut l'activer...

Il ne l'est pas par défaut?
Gejajulie
baby renard
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2018, 18:22

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par Gejajulie »

Ah gros merci!
Je n'aurais jamais pensé aller voir ce ce coté là!
Bizarre quand même comme technique, c'était bien plus facile avant, à mon âge, on n'aime pas trop les changements de ce genre , d'autant que niveau informatique, c'est souvent de l'hébreu
:oops: :?
Merci la jeunesse, :D :wink:
ayalaurent
baby renard
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2018, 21:51

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par ayalaurent »

Bonjour,

J'ai utilisé foxmail pendant des années et il faut reconnaitre que c'est un logiciel à part qui a beaucoup de potentiel. Mais, quand vous avez des besoins professionnels, je le trouve maintenant très limité et je tourne petit à petit mon regard vers Mailbird.
Le plus gros reproche que je peux lui faire est sa gestion du carnet d'adresse et l'impossibilité de synchroniser avec celui de Gmail par exemple. Ne parlons pas de la sauvegarde... Bravo tout de même aux francophones qui donnent de leur temps pour en faire ce qu'il est aujourd'hui.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Ayant vu passer des carnets d'adresse spécifiques et des carnets d'adresses spécifiques et encore des carnets d'adresses spécifiques je n'ai jamais fait confiance à aucun ni les Handheld, ni les Psion, ni les Jornada, ni Outlook Express, ni Thunderbird, ni Foxmail ou Postbox....

Le seul carnet maître qui a toujours prévalu sur tous les autres c'est Excel.

Le reste ne vaut rien ou presque.

Et pour envoyer un mail à 250 personnes avec Excel en passant par Foxmail 7.0.93 y a pas PLUS SIMPLE tu sélectionne ta colonne de pros X et tu fais glisser dans une des barres d'adresses de ton courrier mail et tes 250 adresses sont prêtes à partir....


Quant à Foxmail, dans sa version 7.0.93 je ne trouve pas de meilleur logiciel de courrier au monde justement pour sa fonction entreprise et notamment papier à lettres spécifiques et AUTOMATIQUES PAR boite mail, ou avertissement sonore PAR boite mail sans parler de la préviualisation des pièces jointes en un SEUL CLIC DANS la fenêtre du mail (SANS ouverture d'une application tierce), un petit truc qui, en entreprise te fait gagner un temps CONSIDÉRABLE.

En tous les cas si tu en trouves un qui fait AU MOINS ces 3 choses tu me préviens dare dare que je le teste....
ayalaurent
baby renard
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2018, 21:51

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par ayalaurent »

Je pense alors qu'il te faut utiliser mailbird. Mais la question n'est pas là. Oui Excel est bien, sauf si tu souhaites synchroniser automatiquement tes contact avec ton smartphone, ton pc bureau et ton portable. Là c'est carrément impossible. Une synchro avec Gmail ou Outlook est aujourd'hui indispensable en pro qu'on le veuille ou non. C'est simplement dommage que Foxmail ne le fasse pas. Il prendrait alors la première place du podium... pour moi et mes activités.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Ah super nouvelle .... Mailbird ferait tout cela???

Je me jette dessus dans la journée...

Mon fichier sous Excel et ses 15000 adresses est synchronisé en temps réel sur mon ordi portable, PC de bureau et tél portable sans aucun soucis.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

ayalaurent a écrit : 21 mars 2018, 00:22 Je pense alors qu'il te faut utiliser mailbird.
Je viens d’installer la dernière version de Mailbird....

Il faudrait que tu me dises comment prévisualiser les pièces jointes (pdf, word, excel) directement dans la fenêtre du mail comme dans Foxmail 7.0.93 car franchement je n’y arrive pas...

Au lieu de cela je dois, comme dans la quasi totalité des logiciels du marché effectuer un double clic sur la pièces jointe qui ouvre Acrobat par exemple, visualiser ma pièce jointe dans Acrobat puis retourner dans Mailbird puis re double cliquer sur ma pièce jointe qui ouvre Word, visualiser la pièce jointe puis retourner dans Mailbird puis double cliquer sur ma pièce jointe Excel qui ouvre Excel et ainsi de suite.... ce qui est très fastidieux et une perte de temps tout à fait inutile.

Je regarde le reste ...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Je n’ai pas trouvé non plus comment créer un papier à lettre ....

J’entends un papier à lettre avec qui ne soit pas seulement une simple signature
Mais un papier à lettre avec en haut en tête de la société, mentions légales... etc

plus le reste en bas

Je n’en rajoute pas pour les positions automatique du curseur ou autre date... histoire de ne pas trop charger la mule... :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par largo »

hi,

Je viens aussi de tester "Mailbird" pas mal

pour les pièces jointes suffit de clic droit=>aperçu ou clic pièce jointe et appuyer sur espace.
Papier peint pas trouvé
Par contre il y a un bouton Addons a voir de quoi il est capable :lol: .

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Ah oui pas bête j’avais été un peu rapide.

Ça ne vaut pas Foxmail mais il y a de l’idée...
C’est rigolo car j’en avais discuté avec eux, comme ils étaient un peu punchy quand on désinstalle j’en avais profité...

Dommage qu’on ne puisse pas utiliser son lecteur pdf (par exemple) mais bon c’est pas mal....

Je vais le conserver encore un peu pour faire le tour...

Je n’ai pas trouvé non plus d’outil de recherche ultra rapide comme Foxmail 7.0.93 qui retrace l’historique des mails (attention je n’ai pas dit les conversations) échangé avec un interlocuteur...

Sauf erreur on ne peut pas non plus isoler les non lus... comme avec Fox... etc

Je créerai une seconde boite pour voir comment cela s’articule... entre plusieurs
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par largo »

hi,

Nico regardes tes MPs pour "Mailbird +" :wink:

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail sous Windows10 et carnet d'adresses

Message par nico239 »

Ok je vais regarder cela....

J’ai utilisé leur outil de feedback pour l’affichage des pièces jointes....
Mais CETTE FOIS CI la POSITION de cet affichage

En effet il est absurde, totalement ANTI ergonomique de les afficher en bas.
Perte de temps souvent inutile d’aller les chercher en bas des mails.... idiot

Leur réponse

Regarding your feedback, although we can't implement it right away, I have gone ahead and shared it with our product and development team for further consideration.

On verra ce qu’il en est, mais j’avoue que leur nouvelle manière d’afficher les pièces jointes même si elle est inférieure à 7.0.93, est sur la bonne voie Je leur en ai REmis une couche là dessus bien sur... car pourquoi s’arrêter en si bon chemin...

On ne sait jamais peut-être ont-ils les moyens de développer vite et bien?

Ah si j’avais eu l’argent je l’aurais payé ce développeur pour faire le client mail (presque) parfait
Mais bon ....
Répondre