Projet d'Article sur FoxMail.

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
SOSPC
baby renard
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 20:21

Projet d'Article sur FoxMail.

Message par SOSPC »

Bonsoir tout le monde,

c'est avec un très grand plaisir que j'ai découvert FoxMail hier au soir ( je cherchais un successeur à Incredimail, ne riez pas je sais que c'est une daube, mais j'y était habitué...).

Je compte publier un article détaillé sur ce logiciel sur mon site https://sospc.name et j'aurais besoin de précisions et d'informations fiables, d'où mon inscription sur ce forum.

Christophe. :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par nico239 »

C'est une bonne chose car Foxmail est un bon logiciel de mail dans ses dernières versions et le meilleur du monde :mrgreen: dans une version plus ancienne, celle que j'utilise à savoir la 7.0.93.

Évidemment le jugement est personnel mais il est basé sur de simple considérations techniques rien de plus.

Cela fait des lustres que les logiciels de mail stagnent, je pense que c'est du au fait que les développeurs ont pu, à un moment, penser que les webmails allaient tout emporter sur leur passage et on voit qu'il n'en est rien.

Bref à dispo pour discuter de la version 7.0.93 et tu trouveras ici sans problèmes des utilisateurs de la dernière version.

NB tu peux installer les deux version sur ton PC si tu veux les comparer.
SOSPC
baby renard
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 20:21

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par SOSPC »

Bonsoir Nico,

pour commencer j'aimerais savoir :

1) est-il vraiment compatible avec toutes les versions de Windows ?
2) j'ai testé la version portable, existe-il une version à installer ?
3) y a t'il des soucis connus / importants à connaitre ?
4) savez-vous ce qui est prévu dans le futur au niveau amélioration ?
5) n'y a t-il aucun souci en terme de collecte de données / confidentialité ?
6) si j'ai bien compris ce logiciel existe depuis 2005, c'est ça ?

Christophe.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par nico239 »

SOSPC a écrit : 22 févr. 2018, 19:15 Bonsoir Nico,

pour commencer j'aimerais savoir :

1) est-il vraiment compatible avec toutes les versions de Windows ?
2) j'ai testé la version portable, existe-il une version à installer ?
3) y a t'il des soucis connus / importants à connaitre ?
4) savez-vous ce qui est prévu dans le futur au niveau amélioration ?
5) n'y a t-il aucun souci en terme de collecte de données / confidentialité ?
6) si j'ai bien compris ce logiciel existe depuis 2005, c'est ça ?

Christophe.
Comme je te l’ai dit je ne peux te répondre que sur la version 7.0.93 et pas sur la dernière version.

Sinon pour la 7.0.93
1. oui
2. oui
3. non
4. vu que la version 7.0.93 est largement supérieure selon moi aux versions postérieures difficile de te répondre
5. pas à ma connaissance
6. sur ce point je ne suis pas assez calé, je l’ai utilisé à partir du moment où il a été compatible IMAP donc il faut demander au responsable du site
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par Drelin »

nico239 a écrit : 23 févr. 2018, 11:39
SOSPC a écrit : 22 févr. 2018, 19:15 Bonsoir Nico,

pour commencer j'aimerais savoir :

1) est-il vraiment compatible avec toutes les versions de Windows ?
2) j'ai testé la version portable, existe-il une version à installer ?
3) y a t'il des soucis connus / importants à connaitre ?
4) savez-vous ce qui est prévu dans le futur au niveau amélioration ?
5) n'y a t-il aucun souci en terme de collecte de données / confidentialité ?
6) si j'ai bien compris ce logiciel existe depuis 2005, c'est ça ?

Christophe.
Comme je te l’ai dit je ne peux te répondre que sur la version 7.0.93 et pas sur la dernière version.

Sinon pour la 7.0.93
1. oui
2. oui
3. non
4. vu que la version 7.0.93 est largement supérieure selon moi aux versions postérieures difficile de te répondre
5. pas à ma connaissance
6. sur ce point je ne suis pas assez calé, je l’ai utilisé à partir du moment où il a été compatible IMAP donc il faut demander au responsable du site
Pour la dernière version
1. oui
2. oui
3. Il y a certaines fonctionnalités disponibles avec la 7.0.93 qui ne sont plus présentes dans les dernières versions.
J'ai un bug un peu gênant avec les dernières versions, certains messages sont vides. Plus particulièrement les news des CFF (cff.ch) le compte est réglé en en pop3. Sur le web mail tous est correct, mais une fois récupérer par Foxmail le corps du message est totalement vide. Et c'est uniquement avec les CFF pas avec d'autre prestataire.
4. Malheureusement pas, Tecent ne communique pas sur ce sujet. Le forum où les utilisateurs pouvaient se plaindre n'est plus actualisé.
5. J'en sais pas plus que Nico sur ce point
6. Le logiciel existe depuis 1997, 2005 cela doit être le rachat par Tecent

Quelques images des archives du site. C'est des versions que je n’ai pas connues, j'ai commencé avec la version 5.
fox12.gif
fox12.gif (16.92 Kio) Consulté 12076 fois
fox142.gif
fox142.gif (18.5 Kio) Consulté 12076 fois
fox16.gif
fox16.gif (18.25 Kio) Consulté 12076 fois
fox21.gif
fox21.gif (19.42 Kio) Consulté 12076 fois
fox31.gif
fox31.gif (45.91 Kio) Consulté 12076 fois
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par nico239 »

Ah simpa je n’avais jamais vu les images de ces versions....

Elles sont dans le «grenier?»
SOSPC
baby renard
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 20:21

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par SOSPC »

Bonjour Drelin et Nico,

merci pour toutes ces précisions. :)

Où est-ce que je peux télécharger la version française à installer ?

Y a t-il des avantages à installer cette version et / ou vous conseillez d’utiliser la portable de préférence ?

Merci.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par largo »

hi,

les dls sont ici: http://foxmail.free.fr/index.php?p=downloads

perso j'utilise que la version portable, plus pratique et déplaçable sur plusieurs Pcs

@+
Image
SOSPC
baby renard
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 20:21

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par SOSPC »

re,

ok merci,

j'avais vu cette page mais j'avais lu un peu vite et je n'avais retenu que le fait que la version était en chinois,

je n'avais pas vu qu'on pouvait appliquer un pack de langues.

Il est clair que je vais conseiller à mes lecteurs la version portable et surtout de ne pas prendre la toute dernière.

Merci encore de prendre du temps pour me répondre. :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par nico239 »

Attention je n'ai pas dit de ne pas prendre la dernière version....
Mais de tester les deux et de prendre celle qu'on préfère

Par ailleurs à moins d'être en Pop je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser la version portable

Quoique en ce qui me concerne je suis en IMAP et j'ai la version zip qui une fois dézippée devient une version portable :D (au contraire de l'exe)
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par largo »

nico239 a écrit : 23 févr. 2018, 20:14 Par ailleurs à moins d'être en Pop je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser la version portable

Quoique en ce qui me concerne je suis en IMAP et j'ai la version zip qui une fois dézippée devient une version portable :D (au contraire de l'exe)
Hi,

Pop???????????????? Imap aussi bien sur

Version portable = cool et de plus ce n'est pas parce qu'elle est portable, qu'elle n'a pas toutes les fonctions au contraire.

Perso quand je peux, je n'utilise que des versions portables et ce quelque que soit le log, quitte à la créer personnellement.

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par nico239 »

Peu importe chacun fait la sienne :D

Depuis l'IMAP le portable ne me sers plus du tout donc ça fait un petit moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par Drelin »

nico239 a écrit : 23 févr. 2018, 12:24 Ah simpa je n’avais jamais vu les images de ces versions....

Elles sont dans le «grenier?»
Ça provient de l'ancien site que j'ai archivé dans mes backups au cas ou j'avais oublié quelque chose d'utile dans le nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par Drelin »

largo a écrit : 23 févr. 2018, 22:54 Version portable = cool et de plus ce n'est pas parce qu'elle est portable, qu'elle n'a pas toutes les fonctions au contraire.

Perso quand je peux, je n'utilise que des versions portables et ce quelque que soit le log, quitte à la créer personnellement.
Il n’y a pas de différence entre la version portable et installable. Vu que la version portable est obtenue en installant Foxmail avec le fichier d'install chinois. En patchant en français les bons fichiers et ensuite en créant une archive zip avec les fichiers du répertoire d'installation de Foxmail moins mes fichiers de donnée ainsi que l'exe de désinstallation. :)
SOSPC
baby renard
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2018, 20:21

Re: Projet d'Article sur FoxMail.

Message par SOSPC »

Bonjour tout le monde,

au vue de vos réponses, je vais parler de la version portable.

Je vais publier un premier article pour faire connaitre le logiciel et qui expliquera le paramétrage de la boite aux lettres, et suivant les commentaires / réactions des lecteurs, j'en ferais peut être un autre pour parler des nombreuses fonctionnalités et des réglages.

Christophe.
Répondre