volet de visualisation

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: volet de visualisation

Message par AstroPc »

Bonsoir, je passais par hasard...

J'utilise un compte laposte.net sur la version foxmail 7.26 et je lis ou envoi mes mails sans aucun problème en IMAP.

Au cas ou si cela peut être utile, voici mes paramètres de "configuration" de mon compte sur l'onglet "serveur":

type imap:
compte: toto@laposte.net
serveur entrant: imap.laposte.net et ssl coché et port: 993
serveur sortant smtp.laposte.net et ssl non coché et port 25
case starttls non coché
sauvegarde local courriel supp.sur le srv "Conserver"
identification smtp "identique au serveur entrant"

-----------------------------------------
Également pour un affichage 3 colonnes. Dans la colonne de gauche "clique droit" sur la ligne "laposte(toto)" me fait apparaitre les menu+sousmenu.

"Vérifier les nouveaux message
Nouveau dossier distant imap
Mot de passe d'accès
Plus d'option -> option de synchronisation -> et là choix (chaque messages et pièces jointe) ne pas choisir (chaque liste entête uniquement)"

Mais bon dans une version plus ancienne j'avais déjà eu des problèmes pour la connexion imap avec d'autres mails, donc à voir...
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Merci AstroPc, je vais voir ça car seule la dernière version 7.2.9 affiche mon calendrier Gmail synchronisé sans décalage horaire, pas les versions précédentes.
Je vais rechercher la version 7.2.6 car elle n'est pas sur le site TFFP

Je viens d'installer la version 7.2.6 , le problème est toujours là, le volet de visualisation n'affiche pas le message en IMAP avec LaPoste.net
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

nico239 a écrit : 18 janv. 2018, 15:30
galen a écrit : 18 janv. 2018, 15:06 C'est pour tous mes comptes, pas seulement celui de la Poste.
Tu ne vois AUCUNE de tes boites de réception???
Si, je vois toutes mes boites de réception mais pour mon compte LaPoste je ne vois pas le volet de visualisation des messages, le volet du bas, par contre je vois la liste générale des messages reçus.
Mais en bas il y a un message genre "affichage impossible, réessayez" et je clique dessus, ça mouline et ça affiche rien.
Par contre les messages envoyés ou dans la corbeille, bref, dans tous les autres dossiers de mon compte LaPoste les messages s'affichent en bas de la fenêtre, dans le volet de visualisation.
Quelle que soit la version de Foxmail, ça le fait, et je n'ai pas essayé toutes les versions, ras le bol !
Ce problème de volet de visualisation en bas de la fenêtre existe QUE pour le compte LaPoste.

Lequel compte Laposte bug aussi pour d'autre client de messagerie mais d'une autre façon, par exemple, avec Opéra Mail, je ne peux carrément pas créer de compte, ça me dit que le login est invalide, bref c'est chiant car sur mon compte la Poste, je reçois pas mal de courriels importants.

HEUREUSEMENT que Thunderbird est là, lui au moins est compatible avec tous les types de compte et tous les fournisseurs.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Pour la Poste il n’y a pas comme pour Gmail des autorisations à donner .... c’est la grande mode en ce moment :D
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

nico239 a écrit : 22 janv. 2018, 20:00 Pour la Poste il n’y a pas comme pour Gmail des autorisations à donner .... c’est la grande mode en ce moment :D
Autorisations ? Quesako ? :D
Quand on va sur la webmail LaPoste, les options sont assez limitées, et puis pourquoi ça fonctionne pour les autres fournisseurs genre Gmail, Aol etc...et pas LaPoste ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Les autorisations avec Google c’est ça

Image

Image

Tu autorises tel ou tel client mail à accéder à ton compte ou tu autorises l’accès à des applis moins sécurisées

Cela fait partie du renforcement de la sécurité chez Google.

C’est pour cela que je dis que La Poste possède peut-être le même type d’autorisations à accorder....
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Ah oui je connaissais, mais ça ne concerne que le compte Gmail qui contrôle les applications qui se connectent.

Mon problème ne concerne que le compte LaPoste.net qui est beaucoup moins élaboré en matière de sécurité.

J'ai toujours un problème de panneau de visualisation des messages qui ne s'affichent pas uniquement pour la boite de réception en IMAP.
J'ai le message "Impossible de charger, réessayer" et bien sûr j'ai réessayer mille fois ! Sans résultats !

Par contre en POP3 pas de problème.

Alors j'ai crée les deux protocoles de compte courrier et je visualise les messages sur le compte POP et si je dois Répondre à un mail je le fais par le compte POP et après je copie le message envoyé dans le dossier Envoyés du compte IMAP, c'est un peu tordu mais ça fonctionne.

Ou alors j'avais la solution du transfert de compte, par exemple le fournisseur GMX propose de rapatrier les messages d'un autre compte chez lui.
Alors tous mes messages La Poste seraient déplacés (ou copiés c'est mieux) vers la boite de réception de GMX.

Mais bon, je ne l'ai pas fait, ça risque de tout mélanger, et déjà que dans ma tête c'est un fouillis, je ne m'y risque pas :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Perso Gmail me ratisse tous mes comptes Free.

Sinon pour info j’ai testé mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner le SMTP de Free avec Foxmail version 7.0.93 (comme quioi elle a peut-être un petit défaut :D )

Donc si quelqu’un connait les bons paramètres.... je suis PRENEUR

Le SMTP de Free fonctionne bien en revanche avec la version 7.2 de Foxmail... :oops:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: volet de visualisation

Message par largo »

hi,

Perso j'ai: smtp.free.fr=> port 465 avec case SSL de cochée

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

ok sur quelle version de Foxmail?
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: volet de visualisation

Message par largo »

nico239 a écrit : 26 janv. 2018, 12:11 ok sur quelle version de Foxmail?
hi,

La dernière 7.29 b115

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Ah ok mais moi aussi ça marche avec celle-là.

C’est avec la 7.0.93 que je ne réussis pas à faire fonctionner la config smtp de Free
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: volet de visualisation

Message par largo »

hi,

Ok exact chez moi ca ne fonctionner pas avec la 7.0.93 (g les 2 version en portable)

maintenant cela est ok voila comment:

onglet serveur: décocher case "le serveur sortant requiert une authentification=> ensuite sur avancé tout décocher et mettre port 587 pour SMTP
Capture.JPG
Capture.JPG (18.49 Kio) Consulté 10743 fois
maintenant mes comptes free fonctionnent tous
c'est vrai que j'utilise la dernière version donc pas remarqué ce problème merci d'avoir relevé le lézard comme cela tout est bon maintenant.

@+
Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Image bingo, évidemment cette combinaison là je l’avais pas faite Image

Merci

Sinon t’as des comptes Gmail et Free?
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: volet de visualisation

Message par largo »

nico239 a écrit : 29 janv. 2018, 21:15Sinon t’as des comptes Gmail et Free?
hi,

oui pourquoi?

@+
Image
Répondre