volet de visualisation

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

volet de visualisation

Message par galen »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai installé la dernière version de Foxmail. Je suis habituellement utilisateur de Thunderbird mais je le trouve lent au démarrage, Foxmail est bien plus rapide.
Dans Foxmail j'ai configuré un compte laposte.net en imap car le pop3 ne me permet pas d'avoir accès à mes messages envoyés si je change d'ordi.
Tout fonctionne bien sauf le volet de visualisation de la boite de réception qui m'indique que l'affichage est impossible.
Par contre la visualisation des messages se fait dans les autres dossiers (envoyés, corbeille etc..).

J'ai essayé d'aller sur la webmail de laposte.net s'il n'y avait pas des options d'affichages mais je n'ai rien trouvé.
Dans Foxmail j'ai essayé d'autre codage d'affichage mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé affichage texte seul mais toujours pas de changement.
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements à ce problème ça m'aiderait bien.
Je précise que j'ai fais les mêmes essais avec des versions antérieures de Foxmail, et aussi avec la version chinoise francisée mais le problème est toujours là.

Merci, bonne journée.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Tout d’abord bon choix que l’IMAP...

Je n’utilise pas cette version de Foxmail mais une autre plus ancienne....

Ton problème est étrange....

As-tu essayé sur la version 7.0.93?

Je ne vois pas ce qui empêcherait l’affichage pour la boite de réception et le permettrait pour les autres «dossiers»

As-tu essayé avec une autre boite mail ailleurs (gmail, outlook) quitte à la créer pour l’occasion pour le test?

As-tu essayé avec EM Client par exemple qui est un logiciel de mail copié sur Foxmail...
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Merci pour la réponse rapide :)

J'ai voulu utiliser la dernière version de Foxmail pour avoir la meilleure sécurité possible, les anciennes versions n'étant plus mises à jour je pense.
Néanmoins j'ai essayé avec la version 7.0.93, et les messages de la boite de réception ne s'affichent pas, donc même problème qu'avec la dernière version.

J'ai 8 comptes mails différents (Gmail, Laposte, Gmx, Outlook, Hotmail, Aol, Sfr et Yahoo).
Mon compte principal est chez Gmail, la dernière version de Foxmail a corrigé tous les bugs du calendrier (décalage horaire de 4 heures pour les événements déjà inscrits et 2 heures pour les nouveaux).
Donc pour Gmail la dernière version est tip top.

EM client est un très bon client de messagerie mais hélas limité à 3 comptes.

Intuitivement je pense que c'est le serveur de LaPoste.net qui a un problème. Je l'ai essayé avec d'autres clients mail comme Opéra Mail avec lequel je n'arrive même pas à télécharger l'arborescence des fichiers Imap, Opéra Mail ne reconnait pas mon identifiant et mon mdp.

Un autre logiciel comme Claw Mail bug aussi avec LaPoste.net

Par contre, si je configure le compte LaPoste en POP 3 le volet de visualisation affiche bien les messages dans la boite de réception.
Mais je ne peux l'utiliser sur plusieurs ordinateurs à cause de la boite des messages envoyés qui reste en local.

Il y a peut-être un problème de protocole entre le serveur LaPoste et les clients mails, Thunderbird, Microsoft Outlook et Seamonkey fonctionnent parfaitement. Peut-être parce ce que ce sont des logiciels plus évolués et polyvalents que Foxmail, je ne sais pas trop.......

Donc le problème reste entier.
C'est un casse-tête.

Bonne soirée et merci pour la réponse.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Ok

Si l’affichage ne fonctionne pas sur d’autres clients c’est surement un soucis de La Poste.

Peut-être ne désirent-ils pas valider des clients mails «différents»

Je me demande d’ailleurs si on ne se dirige pas vers ce type de conflits de plus en plus fréquents à l’avenir... la liberté du net se resserre petit à petit
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Exactement, c'est possible que le serveur LaPoste.net valide certains clients mail et pas d'autres.
D'ailleurs quand je passe par la configuration automatique de Foxmail pour le compte LaPoste, c'est le protocole POP qui est choisi par défaut, comme si Foxmail ne détectait pas l'IMAP de la Poste.

Oui la liberté du web rétrécit, on se dirige vers une vision "World Compagny", qui me rappelle la marionnette des Guignols de Canal +, incarnée par Stallone !

Je vais conserver Thunderbird comme client mail, malgré son démarrage assez lent et je vais attendre les prochaines versions de Foxmail.
D'ailleurs je me demande comment je pourrais signaler ce bug à Tencent ? Mais sont-ils peut-être déjà au courant, les chinois sont partout ! :D
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

Attend de voir si certains utilisateurs de la dernière version n’ont pas rencontré ce soucis....

Le panneau d’affichage des mails sur une ligne avec Thunderbird .... impossible pour moi visuellement et ça prend une place..... :evil:

T’as essayé Postbox... tiens ils viennent de sortir leur version 3
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Oui je vais attendre les retours d'expérience, on verra bien, à vrai dire Thunderbird me convient mais c'est le démarrage qui est vraiment lent.
Même avec un seul compte mail il est lent, donc quand je suis pressé de consulter, attendre presque 20 secondes ça fait beaucoup.

Je n'ai pas bien compris ton problème avec Thunderbird, tu veux parler du panneaux global des mails, au-dessus du volet de visualisation ?

Postbox est un client payant, je ne m'intéresse qu'aux gratuits :)

Sinon en logiciel de secours version portable j'ai Sylpheed, c'est écrit petit mais ça dépanne bien. J'ai aussi essayé Pegasus Mail mais c'est une usine à gaz, avec un système d'identité, donc si tu as plusieurs comptes mail il faut bien faire attention sur quelle identité tu te trouves sinon l'adresse expéditrice ne sera pas la bonne, bref, il est complet mais trop compliqué et surtout écrit petit, et je suis myope !
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

J’avoue que la lenteur de Thunderbird ne m’avait pas frappé mais je ne l’ai utilisé qu’en test...

Oui l’affichage du volet des mails sur une seule ligne est TOTALEMENT indigeste pour moi
Au moins avec Foxmail tu as le CHOIX

Par ailleurs j’utilise l’affichage 3 colonnes

Mais ce n’est pas le seul défaut de Thunderbird ...
Il est incapable de prévisualiser les pièces jointes en UN SEUL clic dans la fenêtre du mail....
Et quand tu as 50 pièces jointes par jour cela te CHANGE LA VIE

En fait AUCUN logiciel de mail ne le permet au monde
SAUF
Foxmail 7.0.93 (et les Outlook) raison pour laquelle (entre beaucoup d’autres) j’utilise cette version qui regorge de qualités....

J’ai un peu laissé tomber les tests car de toutes façons je les ai tous testés et achetés et aucun n’arrive à la cheville (pour MON usage) de la version 7.0.93
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Pour les pièces jointes c'est sûr que 50 par jour faut un logiciel adéquat, presque professionnel.

J'ai eu l'occasion d'utiliser Microsoft Outlook inclus dans Microsoft Office version 2003 qu'on m'a donné.
Mais il est lourd et pas pratique, en plus avec un compte Gmail, si on efface un message dans la boite de réception, il reste dans le dossier Gmail intitulé Tous les messages.
Donc il faut aller pour une 2ème fois dans ce dossiers et effacer les mails qu'on ne veut plus.
Et puis dans Outlook je ne peux pas synchroniser mon calendrier Gmail, ou alors il faut acheter un outil de synchronisation, il n' y a rien de gratuit ou c'est de la daube.

Je ne m'avoue pas vaincu, j'attends quelques mois, des fois que Foxmail sorte une nouvelle version qui me permettra d'avoir un volet de visualisation pour mon compte la Poste.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

galen a écrit : 13 janv. 2018, 18:50 Mais il est lourd et pas pratique, en plus avec un compte Gmail, si on efface un message dans la boite de réception, il reste dans le dossier Gmail intitulé Tous les messages.
T’as bien vérifié que c’est pas pareil avec TOUS les clients mail ....?????

Ça c’est une grosse connerie de Gmail qui possède un dossier «tous les messages» mais c’est pas parce que tu ne le vois pas dans ton client mail qu’il n’existe pas chez Gmail.

Certains clients mails ne l’affichent pas par défaut, comme celui des «dossiers importants», qui est une création de Gmail. (je ne parle pas de «suivis» mais «d’importants»)

Es-tu allé dans le webmail de Gmail pour voir ce dossier.... à mon sens il est bien là et plein de messages...

Raison pour laquelle on finit par avoir la messagerie pleine car il faut supprimer 2 fois les messages voire 3 fois

Sauf peut-être si tu optes (dans le webmail de Gmail) pour une suppression définitive une fois supprimé par le client...

Bref va faire un tour dans les paramètres de tes comptes Gmail et regarde dans l’onglet libellés, t’auras peut-être des surprises
Dernière modification par nico239 le 14 janv. 2018, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: volet de visualisation

Message par largo »

hi,

@Galen

Postbox 5.0.22 Multilingual

voir tes MP

@+
Image
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Merci pour le message !

En fait j'ai résolu mon problème d'affichage du volet de visualisation en créant 2 comptes LaPoste.net,
Comme les messages reçus ne s'affichent pas en IMAP, j'ai crée un deuxième compte en POP3 où les messages reçus s'affichent bien.
Ça fait un peu de gymnastique quand je réponds à un message du compte POP, il s'affiche dans messages envoyés mais dans le compte IMAP il ne s'affiche pas, alors je transfère le message du POP à l'IMAP pour avoir une copie en attendant que ce bug soit corrigé par les concepteurs de Foxmail.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

j’y pense.... as-tu pensé à faire tes associations

Clic droit sur le compte et associer un dossier IMAP ... qui sait cela pourrait arranger tes affaires?
galen
renardeau
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2018, 11:51

Re: volet de visualisation

Message par galen »

Merci j'ai regardé dans association dans tous mes comptes aussi, tout les boites des envoyés, spam et corbeille apparaissent et sont associés correctement, mais pas de trace de la boite de réception pour l'associer.
C'est pour tous mes comptes, pas seulement celui de la Poste.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: volet de visualisation

Message par nico239 »

galen a écrit : 18 janv. 2018, 15:06 C'est pour tous mes comptes, pas seulement celui de la Poste.
Tu ne vois AUCUNE de tes boites de réception???
Répondre