Problème de lecture des pièces jointes

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Je viens compléter mon message précédent:
lorsque je fais clic droit sur un dossier de mon compte, le chemin est toujours vers
C:\Program Files (x86)\Foxmail\mail\compte\NOUVExx.BOX
Or, je ne retrouve pas la plupart des dossiers dans ce chemin, mais dans le Virtualstore.
????
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par Drelin »

BERGER a écrit : 11 déc. 2017, 12:15 Bonjour
Mon disque C est moitié plein 350Go/600
Ma RAM est de 4Go.
Je lis les 2 ou 3 premières vidéos après le démarrage de foxmail, quelle que soit la taille, puis plus rien. Idem pour les pps.
Je dois avoir quelque part des dossiers qui sont trop pleins, mais je ne sais pas ou!
Ce que n'ai jamais compris, c'est pourquoi je retrouve du Foxmail sous
C:\Program Files (x86)\Foxmail
et aussi sous C:\Users\P-JC\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Foxmail
Si on pouvait m'éclairer pour éventuellement faire une réorganisation...
Merci
Le problème doit venir de Virtual Strore. Je dois dire que je ne connais pas ce programme, il semble que ce soit un programme de MS. J'ai trouvé ceci
Les virtual stores sont utilisés à titre de compatibilité avec les anciennes appli. Une appli bien ecrite ne devrait pas s'en servir (et donc ecrire dans program files).
Donc fait click droit de la souris sur l'exécutable de Foxmail et regarder si dans l'onglet Compatibilité il n'y aurait pas quelque chose de cocher. Il faut que ce soit comme sur cette capture d'écran.
proprietes.png
proprietes.png (19.54 Kio) Consulté 10988 fois
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Mes paramètres sont bien identiques a ta capture d'écran.
Pourquoi, lorsque je créé un dossier je le retrouve sous le virtualstore, et non dans le c\programme files.
Voici toutes les extensions que je trouve, pour un dossier, dans le virtualstore (là ou je vois mes index mis à jour a chaque message)
.BOX .BOX.bak .BOX.TMP .IND.bak .IND.BAK(0) .IND.BAK(1) .INDTMP et .INDX
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par Drelin »

Tu as plusieurs comptes ?
Pour la version 6.5 la structure est un dossier avec comme nom l'adresse email du compte et a l'intérieur un fichier Account.stg et des fichiers .box et .indx et éventuellement de .bak.
Il faut voir s’ils sont stockés comme cela dans ton virtualbox
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Dans mon dossier FOXMAIL directement sous C:\Program Files (x86)\Foxmail\mail\compte (j'en ai plusieurs), je retrouve bien le dossier mail, je retrouve bien tous mes comptes avec, pour chacun, le dossier Acount et uniquement les fichier .box et .ind. Et dans ce répertoire je n'ai que les anciens dossiers (24 ) alors que dans le virtualstore, j'ai tout (52 dossiers), y compris les .bak. J'ai l'impression que le chemin sous C est figé, mais sert de passerelle pour tout envoyer dans le virtualstore (car si je regarde les propriètés d'un nouveau dossier, qui ne figure que dans le virtualstore, son chemin m'envoie sur C:\Program Files (x86)\Foxmail\mail\compte\NOUVE43.BOX
Je ne comprend pas cette structure.
Mais j'ai fontionné pendant très longtemps dans cette situation sans aucun problème.
L'origine de cette discussion est que, depuis peu, j'ai des problèmes avec la lecture des pièces jointes que je relève dans ma boite du FAI.
Les .mp4 démarrent bien (avec VLC par exemple) mais ensuite la vidéo se fige par contre je vois la barre de lecture qui progresse)
Pour les .pps, j'arrive a en ouvrir certain, et je peux les regarder complètement, ou alors je ne peux pas les ouvrir du tout.
Sais-tu ou sont stockées les pièces jointes que je relève?

J'ai l'impression qu'il y manque quelque part de la place pour "travailler".

Je ne sais pas trop quoi tenter sans rien casser!!!
Merci beaucoup de ta collaboration
A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par Drelin »

Le meilleur moyen de ne rien perdre, c'est de faire une sauvegarde avant.

Tu peux faire une nouvelle installation de Foxmail avec l'archive de foxmail 6.5 (http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... d026fr.zip) dans un autre dossier. Vérifier qu'aucune instance de Foxmail n'est exécutée et lancer la nouvelle version de Foxmail. Puis dans comptes/Importer/Un compte foxmail...

Dans l'assistant tu sélectionnes le dossier du compte et tu choisis "utiliser un nouveau dossier [..]" et suivant, cela devrait importer le compte sans le supprimer dans l'endroit d'origine. A répéter autant de fois qu'il y a de compte et tester cette version de foxmail.

Normalement les deux version de Foxmail devrai cohabiter pour autan que l'on en lance qu'une seule à la fois.
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Merci pour la célérité de ta réponse.
Je n'ai pas le temps maintenant de faire les manips, mais j'ai bien enregistré ton message, et je vais appliquer ta consigne.Je te ferai un retour de mes manipulations.
Cordialement
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Bonjour Drelin
2 mois se sont écoulés depuis mon dernier message, et j'avais promis de répondre, alors me voici.
J'ai donc appliqué la manipulation de ton dernier message (en croisant les doigts car j'avais peur de perdre des choses, bien que j'aie fait mes sauvegardes comme tu me l'avais préconisé.)
Aujourd'hui, je peux lancer Foxmail comme auparavant ou le lancer à partir du nouveau dossier que j'ai crée (sur le bureau tout bêtement en attendant) J'ai importé le compte qui m'intéressait.
A partir de ce compte je peux relever les messages de mes boites (Orange la principale) que ce soit avec le foxmail 1 ou le foxmail 2 (le dernier chargé).
Et là je retrouve le même problème de lecture des pièces jointes, mème sur le foxmail2. Mais ce qui est encore plus mystérieux, c'est que certaines PJ s'ouvrent bien d'un coté et pas de l'autre, ou vice versa, et jai moins de problèmes avec les .mp4 qu'avec les .pps
Je rappelle que ces PJ s'ouvrent toutes normalement si je me connecte directement sur la boite originale.
Alors je continue à m'interroger et à chercher, car j'ai l'impression que c'est une mémoire ou un dossier qui serait plein quelque part....malgré le passage des logiciels de nettoyage que j'ai passé...
Si quelqu'un a une piste, je suis toujours preneur...!
Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dumerey
baby renard
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2018, 17:14
Localisation : France (95)

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par dumerey »

Bonsoir,
Quelle est la taille maxi des pièces jointes des Emails entrants ? Je ne peux pas charger ceux qui font grosso modo plus de 10 Mo. Le message est "Impossible de charger réessayer" en anglais "Load fail Retry" Rien d'autre comme message.
Cdt
BERGER
renardeau
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2010, 11:54

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par BERGER »

Bonjour
La taille des pièces entrantes n'est pas en cause, car le problème d'ouverture est le mème avec un pps de 5 Mo comme avec un de 15Mo
Mais j'arrive parfois a en ouvrir de très gros, principalement aorès l'ouverture de Foxmail et ensuite j'ai le message ci-joint
PB Foxmail.JPG
PB Foxmail.JPG (23.45 Kio) Consulté 10781 fois
En attente dune explication miracle.
Merci
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par Framboise »

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de messagerie mais plutôt un problème lié au type de fichier et au programme désigné pour l'ouvrir, car une pièce jointe téléchargée par Outlook est sur le PC exactement comme un autre fichier du même type dans un répertoire du PC.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème de lecture des pièces jointes

Message par Drelin »

Le sujet de ce poste peut éventuellement t'aider viewtopic.php?f=1&t=5241&p=22565&hilit= ... ore#p22565
Répondre