BareLineFeed - mails refusés vers certains dest.

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
NicolasMac
baby renard
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2015, 08:41

BareLineFeed - mails refusés vers certains dest.

Message par NicolasMac »

Notre messagerie est hébergée depuis quinze jours sous Microsoft Office 365.
Certains utilisateurs de l'organisation @masociete.com n'arrivent pas à envoyer des mails à des adresses comme @orange.fr, @hotmail.com ou @yahoo.com.
Ils reçoivent immédiatement un NDR (Non Delivery Report) comme celui-ci :

---- DEBUT DU NDR

From: Microsoft Outlook
Date: 2015-06-24 19:49
To: jean.durand@ masociete.com
Subject: Undeliverable: test pour Laurence Dupont
mwinf5c22 rejected your message to the following email addresses:
laurence.dupont (laurence.dupont@orange.fr)
The mail client submitted this message with bare linefeeds, which cannot be sent via SMTP DATA and receiving system does not support BDAT. Use a proper mail client to submit your mail.
mwinf5c22 gave this error:
SMTPSEND.BareLinefeedsAreIllegal; message contains bare linefeeds, which cannot be sent via DATA and receiving system does not support BDAT

---- FIN DU NDR

J'ai regardé sur les forums et trouvé en effet un article du TechNet sur ce sujet :

Exchange Online or Exchange Online Protection users receive an NDR that contains a “BareLineFeeds are illegal” error
https://support.microsoft.com/en-us/kb/ ... e&ss=False

Malheureusement, aucune des trois solutions proposées dans cet article ne peut pas être mise en oeuvre dans notre cas.

Deux précisions :

• Le phénomène est aléatoire : il ne se produit pas à chaque fois, et pas avec tous les destinataires en @orange.fr, @hotmail.com ou @yahoo.com.
• Les utilisateurs utilisent le client de messagerie Foxmail (version 7.2, la dernière version) pour envoyer leur via le serveur SMTP de Office 365, à savoir smtp.office365.com (port 587, sécurité en STARTTLS). SI on change de serveur SMTP (celui de DynDns par exemple) le souci disparaît.

Merci pour votre aide
Nicolas
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: BareLineFeed - mails refusés vers certains dest.

Message par nico239 »

J'ai pas forcément tout compris ... mais

Le SMTP a de l'importance pour vous car du moment que vous avez trouvé un SMPT qui fonctionne....

C'est comme One Drive ... ça marche mal alors que ça devrait marcher bien donc j'utilise Dropbox :D

(au passage mon couplet favori 7.2 est largement inférieur à 7.0.93 mais bon je dis ça je dis rien :D )
NicolasMac
baby renard
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2015, 08:41

Re: BareLineFeed - mails refusés vers certains dest.

Message par NicolasMac »

En effet, il y a une vraie incompatibilité entre le serveur SMTP de Microsoft Office 365 et le client de messagerie Foxmail 7.2.
Microsoft n'a pas du tout l'intention de faire quoi que ce soit pour corriger la chose.

Donc, on a trois approches :
++ Ne pas utiliser le serveur SMTP de Microsoft Office 365 mais un autre : approche compliquée pour l'utilisateur final et pas très "propre" sur le long terme
++ Attendre que Foxmail corrige le souci sur sa version 7.2 : mais combien de temps faut-il attendre ? Je ne parle pas suffisamment le chinois pour les avertir. :-)
++ Repasser sur la version Foxmail 7.0.93 après avoir validé qu'elle n'a pas ce souci. Encore faut-il aussi vérifier qu'on peut migrer un compte (mails, contacts, etc.) depuis la 7.2 vers la 7.0.93...
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: BareLineFeed - mails refusés vers certains dest.

Message par Yann13 »

Pour la migration de la 7.2 à la 7.0.93, je suis bien placé pour dire que c'est pas gagné... :wink:
Répondre