Problème rédaction mail

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis :

Je suis passé de foxmail 5 a foxmail 7 il y a peu en changeant de config (passé de XP à 7)
Lorsque je veux écrire un nouveau mail depuis l'un de mes comptes, j'arrive à entrer l'adresse, l'objet, etc... Mais impossible d'écrire dans le champ de texte, je ne vois pas le curseur et rien ne se passe... Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je voulais également savoir comment faire pour parametrer le fait que les mails ne soient prévisualisés qu'en format texte et non en HTML si c'est encore possible (comme sous Foxmail 5 en fait...)

Merci par avance à tous.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

Salut

Quelle version de Foxmail 7?
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

Foxmail 7.2
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

Bon je vais pas radoter sur la 7.2 en la dénigrer inutilement car le problème que tu rencontres est anormal...

Je peux néanmoins te conseiller la 7.0.93 (qui est celle que j'utilise et qui est bien meilleure que la 7.2... et d'ailleurs que tous les logiciels de mail que je connaisse) qui s'installe indépendamment de la 7.2 juste en la dézippant dans le dossier de ton choix et de voir ce qui se passe avec cette version .... teste la au passage, elle est bien plus complète que la 7.2 :D
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

Ca marche, je vais essayer ça !!
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

C'est fait, j'ai récupéré la version 7.0.93 sur le site, mais comment faire pour récupérer mes comptes de la version 7.2 ? J'ai essayé depuis l'option importer des comptes Foxmail, mais je ne trouve rien... Une idée ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

Pop ou Imap?
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

POP
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

Bon ..... en fait je suis plus en pop depuis ...... je sais même plus.. 20 ans

T'es chez quel fournisseur de mail?

À mon sens si tu transformes ton compte en Imap sur ton webmail il va synchroniser tous tes mails ex pop

Ensuite tu crées ta boite sur 7.093 en Imap et le tour est joué tu récupères tous tes mails

(D'ailleurs je me demande si c'est pas la solution pour quelqu'un d'autre oups)
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

En fait je possède plusieurs comptes chez différents fournisseurs...
Le truc, c'est que je relève mes mails depuis un moment maintenant en pop et que je les supprime des serveurs donc ils ne sont que sur foxmail...

De plus je viens de me rendre compte que lorsque j'essaye d'importer les comptes depuis la version 7.2, le les trouve dans un dossier "Storage" verrouillé qui est invisible depuis l'explorateur classique dans les fichiers du programme, je me disais que si j'arrivais a y avoir accès, je pourrais les copier manuellement vers la version 7.0 (par contre, je ne sais pas ou sont les comptes dans cette version...)

Une idée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème rédaction mail

Message par Drelin »

La gestion des données est différente pour chaque version de Foxmail que tu essayes d'utiliser. La 4, 7.0 et 7.2.

La 7.2 les données sont stockées dans un dossier storage avec des sous-dossiers correspondants a chacun de tes comptes mail.

La version 7.0 tous est mis dans un dossier data, il y a pas de distinction entre les comptes.

Sous Foxmail 7.2 il y a deux manières de gérer ces données:
  • La première, une installation de Foxmail avec migration des données depuis une version 7.0. La Foxmail gère les données de la même manière que la version 7.0.
    La deuxième une installation sans migration, Là Foxmail gère les données dans un dossier storage avec sous-dossiers de chaque compte.
Dans le cadre d'une migration Foxmail 5 vers 7.2 je ne sais pas comment il gère cela, mais il me semble au vu des infos que tu donnes qu'il créer un compte version 7.2.
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

En effet, le soucis, c'est que je voudrais passer de la version 7.2 a la version 7.0 car j'ai des soucis avec la version 7.2 que je n'ai pas avec la version 7.0. J'étais passé sans soucis de la version 5 a le 7.2, tout mes mails avaient été relevés. Mais impossible de downgrader de 7.2 à 7.0. c'est pour cela que je voudrais récupérer les données de la version 7.2 pour la passer manuellement dans la version 7.0.

Le soucis, c'est que même en voyant les fichiers cachés, je n'arrive pas a voir le dossier "storage"... Je ne comprends pas pourquoi...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

As-tu essayé de transformer ton compte pop en imap avec la 7.2

Normalement en quelques minutes ton problème est réglé
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème rédaction mail

Message par nico239 »

Je voulais faire le test à l'identique avec 7.2 pop puis ..... etc

Mais je cale dès la création du pop sur 7.2 :D

Comme je n'utilise pas les pop je vois avec les popeurs et on y revient screugneugneu :evil:
Yann13
renardeau
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2015, 19:12

Re: Problème rédaction mail

Message par Yann13 »

En effet, je ne vois pas comment faire pour transformer mes comptes en imap avec la 7.2...
Répondre