Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Korzilius30
baby renard
Messages : 6
Inscription : 28 août 2009, 18:48

Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par Korzilius30 »

Bonjour à tous.
Je viens de passer de la version 6.10 à la 6.5 de Foxmail.
J'en suis très satisfait, mis à part un petit problème que je n'avais pas avant avec la 6.10.
Je vous explique, j'ai plusieurs comptes, et tous sont configurés de façon à relever les messages toutes les 5 minutes.
J'ai configuré Foxmail à démarrer en même temps que Windows, et la version 6.5 ne relève pas les messages automatiquement 5 minutes après le démarrage (même 2 heures après d'ailleurs...). Par contre, ce qui est étrange, si j'appuie sur F4 pour forcer la relève de tous mes comptes, après, il relève bien les messages toutes les 5 minutes !

Pour résumer, Foxmail 6.5 n'exécute pas la relève automatique une fois le programme démarré ! Mais une fois qu'une relève manuelle a été faite, celui-ci télécharge les messages toutes les 5 minutes comme je l'ai souhaité.

J'aimerais savoir si vous connaissez une solution à ce problème !

PS : J'ai vérifié sur un autre ordinateur où Foxmail 6.5 a été installé par une autre personne que moi et le problème est identique !

Merci de vos réponses !

A bientôt.
pluktoo
baby renard
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par pluktoo »

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur Foxmail, j'ai la version 6.5 installée depuis peu, et je rencontre exactement le même problème que celui décrit ci-dessous depuis le 30/08/09 et qui n'a reçu aucune réponse.
J'espère avoir plus de chance que lui, merci d'avance de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
cribou
renardeau
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2004, 13:09

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par cribou »

Vraisemblablement, personne ne suit plus ce forum. De ce fait, j'hésite depuis plus d'un mois à installer ce webmail (que j'avais déjà utilisé par le passé) et pourtant je viens voir le forum pratiquement chaque jour. Dommage. :(
Christian B.
Narffe
renardeau
Messages : 19
Inscription : 08 sept. 2009, 08:26

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par Narffe »

Bonjour,
s'il n'y a pas de réponse, c'est peut être que tout simplement nous n'avons pas la réponse :D
on ne vas pas se mettre a poster pour rien dire non plus ^^

Perso j'utilise foxmail depuis longtemps. (perso et entreprise)
concernant le problème de relève automatique, je n'ai pas constater le problème
j'utilise la version 6.5 build 023 et je suis sous winxp pro

Quand j'arrive sur le pc, je double clic sur l’icône foxmail, en moins de 2s foxmail s'ouvre, je le réduit et hop il tourne normalement (releve automatique et manuele.

En attendant que qqun trouve un remède a votre problème je vous suggère de prendre votre mal en patiente et de tout simplement perdre 3s par jour pour lancer foxmail :D

ps je vient d'activer le démarrage en même temps que windows. Je vous fait un rapport demain des que j'ai 5 min.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par Drelin »

Dans les propriétés du compte, rubrique rencevoir, il y a l'option relever tous le x minutes. x est modifiable et il y a une case a cocher avant. Il faut vérifier si elle est bien cochée.
Narffe
renardeau
Messages : 19
Inscription : 08 sept. 2009, 08:26

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par Narffe »

Bonjour,
De mon coter sa fait pareil, la relève ne s'effectue pas (j'ai bien cocher la case) tant que je n'ai pas lancer la 1r manuellement

Pour ceux qui ont 36 comptes a relever et qui veulent pas cliquer sur relever 36 fois en arrivant le matin.
===>> Appuyer sur F4 sa relever toutes les boites d'un coup.
et après la relève automatique s'occupera du reste

Bonne journée :D
TintinGV
vieux renard
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2010, 11:58

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par TintinGV »

Bonjour.
Pour moi c'est idem avec la version 6.5.022.
Perso,je ne m'en suis jamais préoccupé car je trouve que c'est un avantage.Je fais un petit F4 quand le moment me semble bon.
Effectivement,désolé de ne pas avoir de proposition à donner à pluktoo
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Releve automatique - Foxmail 6.5 Final

Message par Drelin »

Je n'utilise pas la relève automatique, car une fois que j'ai fini d'utiliser Foxmail je le ferme. Par contre j'ai personnalisé ma barre d'outils pour avoir l'icône relever tous, qui remplit la même fonction que F4. Ce n’est pas la solution rechercher mais je signale juste cette possibilité.

Antoine
Répondre