Capacité boite Max

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Capacité boite Max

Message par bebert31 »

Bonjour,

J'utilise foxmail tous les jours. J'envoie des documents pdf, etc...
Mais apparemment à partir d'un certain volume (genre 1 Go), la boite "send" sature. Pareil après avoir classé mes nombreux mails faisant une boite de près de 1Go ...

Pouvez-vous me dire quelle capacité max peut-on obtenir ?

Bebert31
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
tu compresses de temps en temps tes boites (via le menu comptes > compresser toutes les boites) ?
1Go pour une boite à lettre me paraittra toujours énorme... n'y a-t-il pas moyen d'archiver plus judicieusement dans des boites secondaires ? Il est aussi possible de virer les pièces jointes (les plus grosses) des mails envoyés/recus, réduisant ainsi considérablement les tailles de boites aux lettres.
Au fait qu'est-ce qui te fait dire qu'une boite "sature" ?
Si tu utilises un antivirus, faut faire en sorte aussi qu'il ne fouine pas dans les fichiers de foxmail...
@+
Pierre
cmoi
baby renard
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2006, 02:44
Localisation : ici bien établi

Message par cmoi »

Bonjour,
Foxmail(5) peut supporter jusqu'à 2Go par boîte
principale ou secondaire... :lol: et quand la bal 'sature'
on a un gentil message qui s'affiche et qui dit, grosso
modo, qu'il serait peut-être temps de faire un
petit peu de ménage là-dedans....
elle est pas belle la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Capacité boites, Foxmail, Dreammail

Message par bebert31 »

Merci pour ces infos. Je fais souvent du classement de mail dans différentes boites. Mais un jour ou l'autre, ça coince !
A quand un foxmail qui puisse stocker des messages dans des boites pour plus de 2 Go ?
Faut savoir que l'informatique évolue toujours vers plus de mémoire, plus de stockage, plus de ...

Je viens aussi de découvrir foxmail 6.1. J'étais à la version 5 stabilisée.
Pas mal du tout ! On verra à la longue.

J'ai aussi découvert Dreammail qui est une copie améliorée (dans le stylisme) de foxmail. Mais est-ce bien un logiciel sûr ? L'avenir aussi nous le dira.

Bebert31
Roby
renardeau
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2006, 09:16

A propos de boîte saturée..

Message par Roby »

Bonjour à tous et à toutes
Ma soeur a foxmail 5.0 et une adresse mail "alice".
Elle a pratiquement complètement vidée sa Bal aussi bien dans les reçus, que les spams, les envoyés et la corbeille.
Elle a compressé toutes les boîtes.
Pourtant il semble que sa boîte se sature presque immédiatement. Peu de temps après son opération de vidage et compression, je lui ai envoyé un mail (pas très lourd) et j'ai reçu un message genre "overquota" (je n'ai plus en tête le message exact de l'erreur mais cela voulait dire boîte pleine..).
Voyez vous une raison à ce problème ?
Merci.
Roby
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Stockage limité

Message par bebert31 »

Foxmail est limité en terme de stockage. Passé un certain volume, il ne peut plus archiver d'email. Le plus sage serait de créer des sous-dossiers (ex : "mails envoyés 2007") pour chacun des dossiers.
Sinon, il faut exporter ceux dont tu ne te serts plus et les les stocker ailleurs ...
Roby
renardeau
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2006, 09:16

Message par Roby »

Merci bebert31 pour ta réponse, mais je précise bien qu'il n'y a plus rien dans la boîte de ma soeur, alors que ma femme qui utilise aussi Foxmail sur un autre PC bien sur, est gavée de messages avec pièces jointes sans que cela pose problème..
C'est là que je me pose des questions.
Roby
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Ce message indique que sur le serveur, la boite est pleine et a dépassée
le quota (10Mo, 20Mo, 100Mo, 1 Go ?).
Que les boites de Foxmail soient vides n'y changent rien, c'est sur le serveur lui-m^me que ça se passe.
Fort probablement, le compte de Foxmail est paramétré "pour laisser les messages sur le serveur".
Pour résoudre le problème, faire un tour sur le webmail et supprimer tous les messages à partir de là, ou reconfigurer un nouveau compte avec les mêmes paramètres sauf qu'il faut décocher "laisser les messages sur le serveur" : Foxmail rapatriera alors tous les mssages sur le compte.
Ah, j'oubliais la meilleure solution : faire F12 pour ouvrir le gestionnaire de message, sélectionner "TOUS les mesages" et tout sélectionner, tout supprimer...
Roby
renardeau
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2006, 09:16

Message par Roby »

Merci beaucoup Fabien
Dès que je vais chez ma soeur , je fais tout ça.
Encore Merci
Roby
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Message par bebert31 »

Oups, j'avais pas bien compris la question. Effectivement, ce n'est pas un pb de foxmail mais du serveur qui doit être saturé. Faut faire du vide.

Bertrand
Roby
renardeau
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2006, 09:16

Message par Roby »

A tous
Oui le pb parait résolu. J'ai même pu opérer depuis mon PC pyuisque j'avais les identifiants et mdp de la bal à la soeur.
Le truc m'a dit Boîte pleine à 97% sur 1 Go puis quand j'ai décoché une option, je me suis retrouvé avec 0% occupé mais sur 100 Mo dispo . Là j'ai moins compris.
Merci à tous
Roby
Répondre