Fox mail 5.0.600.0 prob SMTP

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
Coline38
renardeau

Fox mail 5.0.600.0 prob SMTP

Message par Coline38 »

Bonjour,

J'ai Foxmail 5.0.600.0 depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mail
par contre je peux recevoir!

Je suis chez ex tiscali, donc aliceadsl.

Le message me dit "impossible de se connecter au serveur, celui-ci doit être hors service"
Je me doute bien que ça ne vient pas de Foxmail mais de tiscali mais au cas où, je vous demande confirmation ?

Merci et bonne journée!
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Fort probable effectivement que ce soit une panne temporaire du serveur SMTP...
Pour vérifier, dans une console DOS, taper ping smtp.tiscali.fr et voir si les paquets envoyés sont bien reçus...
Fabien
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

Bonsoir

Pour commencer, merci!
Voici le résultat
Paquets: envoyés = 4, reçus=4, perdus=0
Minimum = 41ms, maximum= 43ms, Moyenne= 42ms

Apparemment rien d'illogique et pourtant je ne peux toujours pas envoyer mes messages.

Bonne soirée
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Alors,
une mise à jour ou une installation de logiciel de sécurité...
A moins que le SMTP de Tiscali ne fonctionne plus, et qu'il faille passer par celui d'Alice...
Fabien
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

Fabien a écrit :Alors,
une mise à jour ou une installation de logiciel de sécurité...
A moins que le SMTP de Tiscali ne fonctionne plus, et qu'il faille passer par celui d'Alice...
Fabien
Merci beaucoup!
J'ai installé viruscan de McAfee et quand je le désactive mes messages partent, il ne me reste plus qu'a trouver ce qui bloque dans viruscan!

Encore merci!

Bonne fin de soirée
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Installez des virus, c'est nettement moins pénible et compliqué à régler :D
@+
Pierre
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

Bonjour

Installer des virus je ne sais pas faire, en propager c'est simple, s'en protéger ça l'est moins et bien réglez l'anti-virus est un casse tête chinois!
Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Enfin, je suis débrouillarde et j'aime l'informatique donc je vais m'en sortir!Image Lol

J'attends que Foxmail 6 soit en Français pour l'installer

Bonne journée et merci pour l'aide!Image

Image
johannis
maître renard

Message par johannis »

il y a déjà lurette qu'il existe des patches de francisation (y compris un qui nettoie automatiquement foxmail de toutes ses chinoiseries d'origine)

voir ici
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

johannis a écrit :
il y a déjà lurette qu'il existe des patches de francisation (y compris un qui nettoie automatiquement foxmail de toutes ses chinoiseries d'origine)

voir ici
M'wouais je sais bien la grosse cochonnerie que l'on appel chinese.fr qui traduit la moitié de Foxmail

Eh puis je n'ai pas eu à attendre bien longtemps puisque la version 6.10 viens de sortir, mais elle ne me satisfait pas du tout, elle bouffe trop de ressource et il y a pas mal de beug, donc j'en suis reviendu à la bonne vieille version 5 qui elle fonctionne à merveille.

Bye
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Vous allez pas le croire: j'ai depuis une semaine migré en 6.10 et finalement on s'y fait :)
Comme j'ai perdu ma base antispam de deux ou trois ans d'age, j'ai redécouvert la simplicité et la rapidité de mise en œuvre de l'antispam:
il suffit maintenant de marquer pour que l'apprentissage se fasse sans passer par d'autre dialogue et au bout de quelques dizaine de message (loin des 1000 imposés par v5) l'antispam est tout à fait efficace.
Pour le reste, je ne saurais pas trop dire si il y a amélioration mais en tout cas je n'ai pas constaté de grosses régressions...
@+
Pierre
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

ra-mon a écrit :Salut,
Vous allez pas le croire: j'ai depuis une semaine migré en 6.10 et finalement on s'y fait :)
Comme j'ai perdu ma base antispam de deux ou trois ans d'age, j'ai redécouvert la simplicité et la rapidité de mise en œuvre de l'antispam:
il suffit maintenant de marquer pour que l'apprentissage se fasse sans passer par d'autre dialogue et au bout de quelques dizaine de message (loin des 1000 imposés par v5) l'antispam est tout à fait efficace.
Pour le reste, je ne saurais pas trop dire si il y a amélioration mais en tout cas je n'ai pas constaté de grosses régressions...
L'anti-spam, jamais je ne m'en suis servi! Quand j'en reçois un je fais un clique droit dessus et je le place en liste noir et c'est mon fournisseur d'accès qui me sert d'anti-spam.
Simple mais efficace!

:wink:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Les spams n'ont en général jamais d'adresse fixe (répétitive) mais des adresses pseudo-aléatoires (exemple avec les deux derniers reçus ce matin : From: "Edward & Lori" <noaesk@petra-pau.de> et From: "Bosco Hoelck" <linhelchenbachmet@helchenbach.de>...), donc mettre en liste noire un spam est très très peu efficace.
Par contre si tu disposes d'un FAI qui filtre bien c'est bien entendu la meilleure solution (car cela évitera de télécharger les saloperies et les faire analyser localement, pour finir pas s'en débarraser...) au niveau gaspillage de bande passante.
@+
Pierre
Coline38
renardeau

Message par Coline38 »

ra-mon a écrit :Les spams n'ont en général jamais d'adresse fixe (répétitive) mais des adresses pseudo-aléatoires (exemple avec les deux derniers reçus ce matin : From: "Edward & Lori" <noaesk@petra-pau.de> et From: "Bosco Hoelck" <linhelchenbachmet@helchenbach.de>...), donc mettre en liste noire un spam est très très peu efficace.
Par contre si tu disposes d'un FAI qui filtre bien c'est bien entendu la meilleure solution (car cela évitera de télécharger les saloperies et les faire analyser localement, pour finir pas s'en débarraser...) au niveau gaspillage de bande passante.
Je sais bien qu'ils n'ont pas d'adresse fixe mais bien souvent les adresses sont très proches l'une de l'autre car ils leur suffit de changer une lettre, un chiffre pour qu'elle ne soit plus identique au premier envois.
En paramétrant la boite de spam du FAI il reconnait l'approximatif de l'adresse du spameur et puis plus simple encore, je refuse tout ce qui vient en langue étrangère!
On le sait, souvent les spams viennent de l'Asie ou ils exploitent enfants et femmes pour polluer!
Pour les spams dans ma langue je m'en accommode car je change souvent mon adresse mail, j'ai un mail principal qui ne me sert que rarement et donc reste propre et mon FAI m'autorise une création illimité d'adresse!
Une pour la famille, une pour les amis et amies, une pour ce qui forum et site avec inscription etc... ainsi je limite les ennuies!:idea:

Bon dimanche
johannis
maître renard

Message par johannis »

en tout cas, je ne sais pas si c'est le passage à la 6.10 par rapport à la bêta antérieure, mais depuis 24 heures (apparemment), je récupère (enfin) les mails de certains émetteurs qui ne m'arrivaient plus depuis plusieurs mois... je vais encore tester pour voir s'il y a ou non un lien de cause à effet.

J'en profite une nouvelle fois pour mettre en garde : avec les versions 6 (y compris la première bêta 6.0), attention avec la liste noire !
contrairement à fox 5 qui se contentait d'orienter les messages vers la corbeille (ou l'on pouvait donc éventuellement les récupérer), fox 6 (toutes versions) les efface DIRECTEMENT sur le serveur (il suffit d'ouvrir une session telnet pour le constater : avant même de faire quoi que ce soit, des flopées de messages sont déjà rayés de la liste...

ça part d'un bon sentiment (effacement à la source, un peu comme le font les FAI depuis quelques temps, sauf qu'ils ont eu tendance à ne pas prévenir...), puisque ça économise de la bande passante (en évitant de télécharger des trucs qui finiront de toute façon à la poubelle) mais d'un autre côté, il faut faire attention avec sa gestion de liste noire (et de filtres), car on a très vite fait de blacklister des adresses valides... et a priori, il n'y a aucun moyen de se douter que la procédure a changé du tout au tout depuis foxmail 5...

pour la boîte à spams : je ne suis pas aussi enthousiaste que Pierre : je trouve que fox 6 pèche par excès de zèle (un peu comme les fai, du reste) : presque tous mes mails déboulent dans la boîte à spam, quand bien même ils sont "whitelistés"... et autant il est facile de déclarer ou ajouter un spam, autant il est quasiment impossible de "déspamer" une adresse ou un contenu.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre