[résolu] Messages non lus inexistants

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

[résolu] Messages non lus inexistants

Message par bebert31 »

Bonjour,

J'ai reçu quelques spam.
Après les avoir effacé, Foxmail m'indique que j'ai un message non lu : reçu (1).
Seulement, je n'ai aucun message en gras. Si j'efface tous mes messages dans la boite de réception, j'ai toujours "un message non lu".

Pouvez-vous m'aider ?


Bertrand
Dernière modification par bebert31 le 03 juin 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

Salut,
c'est le compteur de la boite SPAM qui délire ?
si oui, ferme foxmail et supprime sans hésiter les fichiers SPAM.BOX et SPAM.IND de tes comptes mails (en principe dans C:\Program Files\Foxmail\mail\<nom du compte>
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

Message par bebert31 »

Non, c'est le compteur de la boîte "reçu". Il indique toujours (1) pour "1 message non lu".

Je n'y comprends rien !

Faut-il que je vire la boîte in.box et in.ind ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

ben tu n'as qu'a:
-créer une boite "tempo"
-y déplacer tous tes mails reçus
-fermer Foxmail
-supprimer les fichiers in.box et in.ind du dossier de compte (clic droit > proriétés dans la boite Reçus pour le localiser)
-relancer Foxmail
-re déplacer les mails de la boite "tempo" vers la boite "reçus"
-supprimer la boite "tempo"
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
bebert31
renard pro
Messages : 59
Inscription : 28 août 2006, 07:40

[résolu]

Message par bebert31 »

Merci bien. Foxmail m'épate encore et toujours après plus de 5 ans d'utilisation.
Pour faire plus simple, j'ai exporté mes messages plutôt que de recréer une boite "temporaire". Je les ai ensuite importé après suppression des fichiers in.box et in.ind et fermeture et reouverture de foxmail.

Ca a parfaitement bien fonctionné.

A bientôt,

Bebert
Avatar de l’utilisateur
johannis
maître renard
Messages : 366
Inscription : 17 déc. 2004, 17:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par johannis »

Lorsque survient ce petit bug irritant (qui affecte également parfois la bannière de messages), inutile de supprimer les fichiers machin.box et machin.ind (si c'est la boîte "machin" qui déconne) :
il suffit de transférer provisoirement les mails de la boîte "machin" dans une autre (les mettre à la corbeille fait très bien l'affaire, c'est le plus rapide !)
PUIS, une fois la boîte "machin" vide de la réparer et la compresser...
miracle, son compteur retombe à zéro.

Ensuite, on récupère dans la poubelle (ou ailleurs) le contenu de "machin" et on le remet en place.

Ceci pour ceux qui ont des frayeurs dès qu'ils ouvrent l'explorateur windows, naviguent dedans et doivent se hasarder à effacer quoi que ce soit...
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre