Problèmes avec certaines pièces attachées

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
leo42
baby renard

Problèmes avec certaines pièces attachées

Message par leo42 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec certains mails envoyés par Thunderbird.

Apparement Foxmail ne reconnait pas correctement les pièces attachées. En jetant un oeil avec un éditeur hexa, il semble qu'en plus du fichier mime64 en lui même, la pièce contient une partit du mail. Ce qui fait que la pièce est complètement corrompue.

J'ai sauvé le code source ici: http://nogfx.free.fr/mail.txt

Quelqu'un a déjà rencontré des soucis similaires ?
Apparement ce mail ne pose aucun problème sur Outlook, Thunderbird, et même Apple Mail...

@+,
Léo.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
oui, Thunderbird sait envoyer, enfin faire suivre, des message de deux manière, dont une qui ne plait pas à Foxmail...
donc soit ton correspondant peut faire l'effort de régler son client diféremment, soit tu te débrouilles pour extraire les multiples inclusions de ces mails particuliers en utilisant des petits outils tiers comme le bon vieux UUDWIN ou équivalent
@+
Pierre
leo42
baby renard

Message par leo42 »

Mon correspondant ne fera pas un effort, ca c'est sur :)

Et moi j'ai pas envie de me casser la tête.

Ce que je voudrai savoir c'est si le problème vient de Foxmail, ou si c'est Thunderbird qui suit pas vraiment les normes...

Est-ce que l'équipe de développement du soft est au courant du problème ? Y-a-t'il un site où je pourrai soumettre le bug ? (je suppose que ca a déjà dû être fait, mais bon...)

@+,
Léo.
youd
baby renard

Message par youd »

Tu peux faire qqch mais qui est fastidieux.
Click droit sur la piece jointe, puis Save As et la tu enregistre la piece joint au format .eml

C'est le seul moyen que j'ai trouvé
primo
renardeau

Au fait, quels réglages préconiser pour Thunderbird ?

Message par primo »

Que réglages doit on préconiser à nos correspondants qui envoient "de travers" depuis Thunderbird ?

Parce que c'est un peu touffu pour un foxmailien, de régler Thunderbird : les infos de réglages y sont très dispersées, en comparaison, et l'aide unqiuement internet, non francisée et bien peu explicite.
Exemple : quid de la modification de l'encodage base64 ?

Je suis preneur d'infos :lol:

Merci d'avance
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Thunderbird n'encode pas les corps de message en base64, on peut pas lui reprocher ça... Foxmail le fait par défaut (réglable) et si c'est pas forcément un bug, c'est une futile hérésie :)
Par contre tous les clients mail encodent les pièce jointes en base64 (fini le binhex ou l'uuencode)
Et Thunderbird dispose de deux façons de faire suivre les messages : en tant que pièce jointe ou de manière "intégrée".
Ces deux manières sont valides au sens normatif du terme et c'est une lacune de Foxmail de ne pas savoir extraire les suivis "inline"... J'ai fait remonter le problème il y a des années, sans aucun retour, comme tant d'autres...
Si le correspondant avec Thunder veux faire un effort, lui demander de configurer "Transférer les messages = en pièces-jointes" dans Outils > Options > Rédaction > Générales
@+
Pierre
Répondre