salut,
J'utilise foxmail 5 (fr), une personne (sous mac) m'envoi un mail avec 5mo de pièces jointes (il y en a 4 ou 5), le mail fait donc 5mo, mais foxmail m'affiche uniquement UNE seule pièce jointe (un fichier de 500 ko), hors il y en a d'autres, j'ai vérifié avec thunderbird qui lui affiche toutes les pj, mais je suis habitué à foxmail alors je voudrais pas le remplacer avec thundermail.
Appremment c'est un bug car j'ai lus d'autres posts similaires, est-ce qu'il y a un patch ?
pièces jointes incomplètes
Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Salut,
5Mo de pièce jointes font un message d'environ 7Mo...
quel que soit le client de messagerie, il ne devrait pas être utilisé pour faire du transfert de fichier (il y a de nombreux protocoles plus adaptés, http,ftp, p2p...)
m'enfin pour les pièces jointes venant du monde mac c'est étrange, faudrait voir le source, le type de message (txt, html?), l'encodage utilisé (binhex), le client emetteur (thunderbird?)
5Mo de pièce jointes font un message d'environ 7Mo...
quel que soit le client de messagerie, il ne devrait pas être utilisé pour faire du transfert de fichier (il y a de nombreux protocoles plus adaptés, http,ftp, p2p...)
m'enfin pour les pièces jointes venant du monde mac c'est étrange, faudrait voir le source, le type de message (txt, html?), l'encodage utilisé (binhex), le client emetteur (thunderbird?)
@+
Pierre
Pierre
ce qui m'intrigue c'est que ce même mail est bien traité par thnderbird et par outlook express...alors pourquoi pas par foxmail
même dans la v6-beta 4 j'ai trouvé le même problème 
alors si ça a bien marché sur d'autres clients mails, le pb vient de foxmail et non pas du client qui m'a envoyé le mail !!!

alors si ça a bien marché sur d'autres clients mails, le pb vient de foxmail et non pas du client qui m'a envoyé le mail !!!
certains clients sous MacOS encodent peut-être encore en BinHex
et Foxmail n'a jamais supporté cet encodage...
mais bon je ne vois pas trop pourquoi une pj parmi d'autre serait décodée...
et Foxmail n'a jamais supporté cet encodage...
mais bon je ne vois pas trop pourquoi une pj parmi d'autre serait décodée...
@+
Pierre
Pierre
le plus bizarre c'est que quand je fais 'Envoyer en tant que pièce jointe' et que j'ouvle le fichier eml avec outlook, ce dernier me donne bien toutes les pièces jointes, mais les fichiers non détecté par foxmail ont tous une extension .dat !!! je dois les renommer pour pouvoir les exploiter (bien sûr en sachant que je sais ce que m'a envoyé cette personne )
meme soucis avec une seule pièce jointe
Bonjour.
Je rencontre le même type de difficulté , avec des mails envoyés depuis Thunderbird pc, contenant chacun une pièce jointe de quelques Ko (30, 50 ko, selon).
Les ouvrant avec Foxmail, la pièce jointe est même le plus souvent igonorée, remplacée par une courte série de signe "cabalistique", cad marque d'une incomprehension informatique : ÐÏࡱá
Thunderbird pc récupère sans problème le même courriel, et sa pièce jointe.
J'ai récupéré, en webmail, un exemplaire du mail. et j'ai comparé les sources. La seule différence tenait à deux lignes de 'message sain' inséré par Avast. J'ai donc désactivé cette fonction Avastienne.
Aucun changement.
Le même courriel, ré-envoyé par mon correspondant par la fonction "transmettre", figure en pièce jointe dans foxmail, mais sans extension affichée. En lui rajoutant .eml, foxmail ouvre normalement le corps du mail, et propose la pièce jointe au format .dat, qu'il faut alors renommer dans la bonne extension pour l'ouvrir...
Thunderbird pc récupère sans problème ce deuxième exemplaire du courriel, et sa pièce jointe.
Serait-ce l'encodage du corps de la pièce jointe en base64 qui serait source du problème?
Ce qui est curieux : si j'envoie la même piècejointe depuis Open Office sur mon pc, via thunderbird placé pour l'occasion comme client mail par défaut, elle arrive correctement. Je sais que mon correpsondant utilise la combinason windows (xp) Microsoft Word - Thunderbird.
Je n'en sais pas plus
Je rencontre le même type de difficulté , avec des mails envoyés depuis Thunderbird pc, contenant chacun une pièce jointe de quelques Ko (30, 50 ko, selon).
Les ouvrant avec Foxmail, la pièce jointe est même le plus souvent igonorée, remplacée par une courte série de signe "cabalistique", cad marque d'une incomprehension informatique : ÐÏࡱá
Thunderbird pc récupère sans problème le même courriel, et sa pièce jointe.
J'ai récupéré, en webmail, un exemplaire du mail. et j'ai comparé les sources. La seule différence tenait à deux lignes de 'message sain' inséré par Avast. J'ai donc désactivé cette fonction Avastienne.
Aucun changement.
Le même courriel, ré-envoyé par mon correspondant par la fonction "transmettre", figure en pièce jointe dans foxmail, mais sans extension affichée. En lui rajoutant .eml, foxmail ouvre normalement le corps du mail, et propose la pièce jointe au format .dat, qu'il faut alors renommer dans la bonne extension pour l'ouvrir...
Thunderbird pc récupère sans problème ce deuxième exemplaire du courriel, et sa pièce jointe.
Serait-ce l'encodage du corps de la pièce jointe en base64 qui serait source du problème?
Ce qui est curieux : si j'envoie la même piècejointe depuis Open Office sur mon pc, via thunderbird placé pour l'occasion comme client mail par défaut, elle arrive correctement. Je sais que mon correpsondant utilise la combinason windows (xp) Microsoft Word - Thunderbird.
Je n'en sais pas plus