Je suis toujours vivant :)

Pour enfin, après tant d'années, faire plaisir, aux vieux de la vieille, aux papoteurs fous et polémiqueurs de talent, voire pourquoi pas pour celles et ceux qui n'ont strictement rien à dire mais veulent surtout le faire savoir :-)

Modérateurs : Drelin, LePote

ra-mon
Administrateur

Je suis toujours vivant :)

Message par ra-mon » 11 mars 2015, 17:30

Salut les Fox,

Vous vous souvenez de moi ? J'ai longtemps été l'admin et l'animateur de TFFP! avant de changer d'air pour faire mon petit bout de chemin sur feu opera-fr.com (de 2005 à fin 2014 !) :)

Je vais bien même si j'ai surement un peu vieilli et ça me fait un petit pincement au cœur de revoir ces vieux pseudos sur http://foxmail.free.fr/phpBB3/memberlist.php
Aujourd'hui, après avoir quitté la communauté Foxmail mi-2006, j'ai aussi depuis quelques mois lâché Opera (une suite Internet que j'utilisais depuis mi-1997) et sa communauté francophone pour entrer dans l'aventure Vivaldi, un nouveau navigateur, dans l'esprit de nos Operas d'antan (depuis deux ans, Opera Software nous propose un nouveau navigateur un poil trop minimaliste et dépouillé pour plaire aux vieux bidouilleurs comme moi). Si ce genre de logiciel vous intéresse ou que vous avez envie de changer ou découvrir un nouveau navigateur, n'hésitez pas à tester et venir papoter avec la communauté naissante sur Vivaldi.net et bientôt vivaldi-fr.com !
Pour Vivaldi, je suis un des traducteurs officiels, j'ai accès au bug tracker system, aux versions de test internes et ai des contacts faciles et quotidiens avec les développeurs et même le boss de la petite startup islando-norvégienne, l'ancien PDG d'Opera Software en personne 8O
Si vous avez envie de me contacter directement, c'est le moment de rajouter ra-mon chez vivaldi point net dans votre carnet d'adresse Foxmail :P

Sinon, quoi de neuf coté Foxmail ? Ça fonctionne toujours bien ? Les chinois sont accessibles ou faut faire sans aucun contact ? Pour le mail (et l'irc et les newsgroups), j'utilise toujours Opera 12 en espérant que tous ces clients intègrent bientôt Vivaldi. En parlant de mail, Vivaldi Technologies, en plus de faire des logiciels qui dépotent, propose aussi un excellent service de messagerie, généreux, sans pub ni traceur et fiable (5Go en POP/IMAP/SMTP et webmail). Inscription sur mail.vivaldi.net.

Voilà, dites moi ce que vous devenez, vous que j'ai peut-être croisé ici il y a des années, causez moi du Foxmail que j'ai presque oublié et de ce que vous voulez :)

Et toi drelin, toujours à la barre ? Bravo et merci en tout cas pour la pérennité de ce site !
@+
Pierre

shaitan
renardeau

Re: Je suis toujours vivant :)

Message par shaitan » 12 mars 2015, 23:40

Bonjour Ramon,

Tu ne me connais certainement pas, j'ai peu posté ici. Je suis comme toi: vieillissant et utilisateur d'Opera 12 :D
Très heureux d'apprendre l'existence de Vivaldi. J'ai testé, c'est vraiment la version de Opera dont nous rêvions. J'étais passé à coté il y a quelques temps en visitant le site de Vivaldi suite à la lecture d'un sujet sur Opera-fr.com traitant des alternatives possibles à Opera. Depuis je suivais QupZilla qui a l'air prometteur mais semble avoir encore un long chemin à faire. Vivaldi est vraiment une magnifique surprise. Plus qu'à attendre que ça aboutisse à quelque chose de stable et complet. Manque une petite mailing list sur le site afin d'être informé des mises à jours quand on est allergique aux réseaux sociaux.
Bonne continuation à toi que j'ai lu depuis des années ici et ailleurs, et qui a fait beaucoup pour nous. Et c'est pas fini visiblement :)

Shaitan
(administrateur de media-passion.fr)

Edit, je viens de faire un peu de promo pour Vivaldi sur mon site.

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 13 mars 2015, 10:47

shaitan a écrit :Et c'est pas fini visiblement :)
J'espère bien, http://vivaldi-fr.com va pas tarder à ouvrir :) Je vais voir pour l'idée de la mailing list. Opera-fr.com devrait repartir aussi, mais de zéro... et sans moi (enfin moins qu'avant, mais j'ai toujours envie d'aider les douzistes)
(administrateur de media-passion.fr)
Edit, je viens de faire un peu de promo pour Vivaldi sur mon site.
Merci, je m'en vais aller visiter ton site, et pourquoi pas tester Kodi sur mon BananaPi :)
@+
Pierre

largo
vieux renard

Message par largo » 13 mars 2015, 11:32

hello

Wouahhhhhhhhhh un revenant, perso sur foxmail et pour mon usage cela me convient
sinon l'équipe de traducteur est au top

@+
Image
Image

shaitan
renardeau

Message par shaitan » 13 mars 2015, 20:33

ra-mon a écrit : J'espère bien, http://vivaldi-fr.com va pas tarder à ouvrir :) Je vais voir pour l'idée de la mailing list. Opera-fr.com devrait repartir aussi, mais de zéro... et sans moi (enfin moins qu'avant, mais j'ai toujours envie d'aider les douzistes)
Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Un forum qui a toutes les chances d'avoir du succès. :D
Merci de proposer la Mailing list. Mais s'il y a un forum, En s'abonnant aux bonnes sections ça devrait faire l'affaire.
J'ai été vraiment bluffé par la technical preview. Un Speeddial comme ça par exemple, j'en rêvais. Et retrouver un tas de choses qu'on aime, en mieux, c'est un vrai cadeau de Noel avant l'heure.
Merci, je m'en vais aller visiter ton site, et pourquoi pas tester Kodi sur mon BananaPi :)
Kodi c'est le nouveau nom de Xbmc. Fais gaffe, on devient vite accroc. :)

J'ai parlé de Vivaldi ce matin en disant juste que j'étais super content qu'il y ait une vraie suite à Opera et on m'a répondu Firerfox. Des fanatiques du libre.., Du coup j'ai laissé tomber un peu dégouté par mon propre site.
Faut faire avec....

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 13 mars 2015, 22:34

Ne pas s'arrêter à la première Technical Preview ! L'engin évolue vite et il est déjà doté de plein de petits détails pratiques supplémentaires sur la dernière snapshot dispo sur https://vivaldi.net/blogs/teamblog/

Firefox n'a jamais été une alternative à Opera, puisque c'était, et c'est toujours, juste une alternative à IE... Enfin, maintenant Opera (>=15) est une alternative à IE/Firefox/Chrome/Safari et c'est tellement dommage de le voir finir comme ça :)
@+
Pierre

Drelin
Administrateur

Message par Drelin » 19 mars 2015, 16:23

ra-mon a écrit : Sinon, quoi de neuf coté Foxmail ? Ça fonctionne toujours bien ?
De nouvelles version, des vieux et nouveau bugs et moins de fonctionnalités.
ra-mon a écrit : Les chinois sont accessibles ou faut faire sans aucun contact ?
Je fais sans contacts, mais si quelqu'un en a ce serait bien.
ra-mon a écrit : Et toi drelin, toujours à la barre ? Bravo et merci en tout cas pour la pérennité de ce site !
Faut bien tenir le cap :-), mais le site a failli disparaitre il y a quelques années suite au robot de free qui avait trouvé quelque chose de bizarre (je n'ai toujours pas compris quoi) et comme ils ont dit que c'était la troisième fois il n'y aurait pas prochaine (suppression du compte).

J'ai eu une pensée pour toi le jour ou Opéra à annoncer l'abondant de leur client mail et de l'adoption de webkit. Mais je reste fidèle aux pandas roux.

Répondre