nomade

Pour enfin, après tant d'années, faire plaisir, aux vieux de la vieille, aux papoteurs fous et polémiqueurs de talent, voire pourquoi pas pour celles et ceux qui n'ont strictement rien à dire mais veulent surtout le faire savoir :-)

Modérateurs : Drelin, LePote

zzuutt34
renardeau

nomade

Message par zzuutt34 » 27 août 2007, 23:00

Bonjour,

J aimerai connaitre votre avis et les differentes solutions pouvant resoudre mon pb

Je suis amene a me deplacer souvent
Je possede plusieurs adresse mail
je n'utilise pas toujours la meme machine (plusieurs PC - gsm - ou PDA)

Quel est la solution pour pouvoir avoir tous ses emails a tout moment
(les messages recus et les reponses) :?:
J ai la possibilitee d'installer un soft au sein de l'entreprise (si c'est necessaire, type serveur de messagerie) mais lequel :?:
Open source si possible

Je ne pense pas etre le seul a avoir ce pb :roll: :?:

merci d'avance
Z

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 28 août 2007, 07:37

Salut
FoxMail peut être une solution pour plusieurs PC, en l'installant sur une clé USB, mais il ne fonctionne pas sur un PDA...

Pour envoyer des messages, le serveur SMTP va fort probablement changer sur chaque configuration différente... Et tu ne pourras certainement pas installer un serveur SMTP perso sur chaque machine que tu utilises (a fortiori sur un PDA)...
Le SMTP de laposte.net et de gmail.com permettent (me semble-t-il) d'envoyer des messages avec une adresse différente de celle de l'identifiant que tu utilise.
Fabien

zzuutt34
renardeau

Message par zzuutt34 » 28 août 2007, 09:14

Bonjour,
J'utilise deja foxmail
qui est tres bien
mais maintenant je recois bcp trop de fichiers attachés
et ca ne tient plus sur une cle usb

J'avais pense installer un serveur de messagerie qui releve tous mes comptes ,et de les relever via ce serveur en laissant tous sur celui-ci (IMAP) (avec interface web pour le pda)

est ce possible ?
et faisable ?

Z

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 28 août 2007, 18:35

Cette idée me paraît bien lourde. Il te faudrait probablement une machine "dédiée", en ce sens qu'elle reste constamment allumée et accessible par internet. Et je crains juste qu'à installer un serveur mail sans trop de connaissance, tu risques de te retrouver piraté et être condamné comme spammeur.
Personnellement, j'utilise la relève de gmail.com pour ne relever qu'une seule adresse, et je laisse gmail relever 5 autres comptes POP3... ce qui me fait 6 adresses en tout. Après tout dépend de l'usage... Si tu utilises htpp://gmail.com ou pop.gmail.com suivant les machines... Gmail permet même d'envoyer un mail avec comme expéditeur un de mes comptes...
Fabien

Répondre