Les fils les plus sympas sur TFFP!

Pour enfin, après tant d'années, faire plaisir, aux vieux de la vieille, aux papoteurs fous et polémiqueurs de talent, voire pourquoi pas pour celles et ceux qui n'ont strictement rien à dire mais veulent surtout le faire savoir :-)

Modérateurs : Drelin, LePote

Répondre
Fabien
Administrateur

Les fils les plus sympas sur TFFP!

Message par Fabien » 20 nov. 2006, 20:30

Salut
Ce forum a vu parfois des trésors d'humour ou des échanges drôlatiques...
Le dernier échange entre Roby et Ramon à propos de messages qui partent à la corbeille me donne envie d'inaugurer ce nouveau fil.
Je pense en particulier aux grands débats entre LePote et Jujuland, un petit exemple : où est passé mon fichier spam.box ???
Fabien

LePote
maître renard

Message par LePote » 12 déc. 2006, 23:12

a propos de juju, j'ai raté un truc ? je le vois plus dans les forums ?

Quand tu veux Fab pour des échanges constructifs et expliquer à Pierre combien les anti virus sont importants ... :P
De la discussion jaillit la lumière.

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 12 déc. 2006, 23:45

@Fabien: j'ai viré comme à mon habitude plein de vieilleries, donc ça sera difficile de retrouver des trucs un peu "délire" pour "les enfants de TFFP!" et c'est aussi bien comme ça...

@Laurent:
C'est pas fini les antivirus ? faudrait leur dire qu'il n'y a plus de virus, hein :lol:

Alain, aka JujuLand, n'utilise plus Foxmail depuis des lustres et est passé aux produits de la Mozilla Corp. avec le zoziau du tonnerre, à priori. J'espère qu'il contribue toujours à la traduction et au support du navigateur K-Meleon, une alternative interressante aux omniprésents Firefox/Internet Explorer :)
@+
Pierre

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 13 déc. 2006, 00:02

Salut Laurent,
Quel plaisir de te lire aussi :-)
Pas de news de Jujuland...
Pour les échanges constructifs, on va faire comme d'habitude ;-)
Pour expliquer à Pierre combien les anti-virus sont importants, il ne faut pas trop compter sur moi... Au boulot, Avast me gave avec ses mises à jour bi-quotidiennes en tâche de fond, et ses alertes sur les mails vérolés quand je les survole avec Opera. J'en sais bien l'utilité, mais sur mon portable windows qui va faire ses derniers posts sur Foxmail avant de finir en cadeau de Noël, il n'y en a toujours pas...
Fabien
PS: ça fait peut-être hors-sujet ce post, mais je m'en fous, je cause avec le patron... ;-)

johannis
maître renard

Message par johannis » 15 déc. 2006, 12:22

Tiens, cette dernière remarque de Fabien me donne envie de reposter...
(d'abord, salut tout le monde - après une longue absence, je viens de m'en rendre compte, mais des tas de trucs m'ont éloigné de foxmail.free depuis un bail)...
moi aussi (ou non plus), je me passe fort bien d'antivirus (et même d'antipasmaldetrucs depuis que j'ai un routeur wifi avec son pare-feu matériel.
Mon antivirus (nod32) n'est là qu'en veille passive : je ne l'utilise que pour un scan éventuel (une fois par semaine, max).
Mais il faut dire qu'avec win98 + une utilisation minimale des logs microsoft (Ni word, ni outlook, ni OE, ni IE, ni Excel, ni Paint, ni Frontpage, ni publisher, ni explorer, ni Windows Media, ni... etc.) plus une configuration sans dossiers "mes documents" ou "program files" et un renommage systématique plus un déplacement des fichiers et dossiers système qui l'autorisent, n'importe quel virus, cheval, spy ou emmerde ware de base ne risque pas de s'y retrouver...

Résultat : un système bien plus rapide (et avec 400 MHz et 128 Mo de mémoire vive, il a intérêt...) et aucun ennui.
Le site des trains
http://www.train.online.fr

LePote
maître renard

Message par LePote » 15 déc. 2006, 14:18

Excellent ca Johannis, moi c'est pareil avec mon minitel et ma vt400 j'ai pas de virus, aucun pb...

Bon c'est sur, mes enfants font un peu la tête car le dernier jeux Barbie ne tourne pas sur minitel et ma femme n'arrive pas à resizer nos dernieres photos de vacances pour les échanger avec ses copines, mais pas grave au moins j'ai pas de méchant anti-virus et de firewall !

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 15 déc. 2006, 16:09

Salut vous deux, content de vous relire,
bon pour abonder dans votre sens...
je viens, pas plus tard que ce midi, de désinsfecter un PC tout cochonné malgré l'installation et la mise à jour d'antivirus (le pourtant très bon F-Prot)...
la vérole en question n'était à priori détectée que par Antivir, d'après les tests réalisés sur virusscan.jotti.org/
Surement un truc ramen par Internet Explorer qui hébergeait aussi 2 ou 3 extensions (BHO) non sollicitées...

@Jean: tu n'utilises plus Foxmail ?
@+
Pierre

johannis
maître renard

Message par johannis » 16 déc. 2006, 12:34

@Pierre :
@Jean: tu n'utilises plus Foxmail ?
que si ! je parlais du forum, pas du logiciel.
(Et heureusement, parce que malgré quelques boîtes aux lettres poubelles et l'application systématique d'un javascript pour coder mes adresses sur les divers avatars de siteordo, si je n'avais pas le filtre bayesien, j'aurais du boulot... quand on reçoit deux à trois mille mails par jour, on a intérêt à ne pas utiliser OE en mode html ouverture automatique des messages et des pièces jointes... :wink:

@LePote :
n'exagérons rien :
Un ordi à 400 Mhz ce n'est pas un Minitel :
j'ai plein d'amis et de membres de ma famille qui ont des bêtes de course sous winXP. Pour les fonctions qui m'intéressent (tdt, gestion, courriel, surf, affichage et retouche photo), ils ne sont pas plus rapides. Quant au démarrage, vu la quantité de "services" requis par winXP, on se tient... mais c'est un peu dommage d'avoir une machine à 2 GHz, 1024 Mo de mémoire vive et 256Mo de mémoire vidéo uniquement pour permettre d'accueillir et faire tourner décemment le seul système d'exploitation...

Comme je me sers de mon ordi à 95 pour cent pour du texte, je n'ai absolument que faire des falbalas de winXP (et encore moins Vista) pour me la péter Tom Cruise dans Minority Report... Si je veux rêver affichage virtuel en 3D animée, j'ai mes traductions de Net Force ou l'holodeck de Star Trek.

Quant à l'astuce de modifier les répertoires et noms de fichier système, elle n'a rien à voir avec l'ancienneté ou non de l'OS ou de la machine...

Mais pour abonder dans ton sens, sache que ma gestion bancaire se fait depuis des années sous DOS (avec un programme que j'ai acheté en 1987 et qui tourne toujours comme une horloge), et ma gestion personnelle avec un tableur qui lui, date de 1984 (adaptation DOS d'un programme CP/M que j'utilisais du reste auparavant sous cet OS)...

Enfin, pour clore le sujet, je ne joue pas sur mon ordi (je suis assez allergique aux jeux électroniques, quels qu'ils soient)...
Dernière modification par johannis le 27 déc. 2006, 16:55, modifié 1 fois.
Le site des trains

LePote
maître renard

Message par LePote » 16 déc. 2006, 16:42

Ben oui d'accord avec toi Johannis, mais je suis pas seul à utiliser l'ordinateur... :?

Fabien
Administrateur

Message par Fabien » 16 déc. 2006, 17:33

Tous ces posts ne feront pas de ce fil le plus drôle de TFFP!...
Mais un cordial résumé de la polémique préférée sur Foxmail dans la catégorie "Anti-Virus"...
Si vous avez d'autres liens... à la votre !
Fabien

johannis
maître renard

Message par johannis » 01 janv. 2007, 00:43

tiens, reprenons nos délires habituels pour l'année qui vient...

Image
Le site des trains

johannis
maître renard

Message par johannis » 01 janv. 2007, 03:18

Une petite couche de plus, pour commencer l'année...

Image

8)
Le site des trains

LePote
maître renard

Message par LePote » 04 janv. 2007, 23:46

johannis a écrit :tiens, reprenons nos délires habituels pour l'année qui vient...
t'es crevé toi, non ? :wink:

ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon » 07 janv. 2007, 14:39

:lol:
@+
Pierre

Répondre