WPSMail pour Android

Pour enfin, après tant d'années, faire plaisir, aux vieux de la vieille, aux papoteurs fous et polémiqueurs de talent, voire pourquoi pas pour celles et ceux qui n'ont strictement rien à dire mais veulent surtout le faire savoir :-)

Modérateurs : Drelin, LePote

nico239
maître renard

WPSMail pour Android

Message par nico239 » 17 juil. 2015, 17:36

Si vous n'avez rien contre les chinois ... alors testez WPSMail, avatar de Kingsoft le créateur (copieur) de la suite (excellente... j'y reviendrai) WPS Office pour Android.

Attention WPS n'est pas encore parfait ... mais un seul client mail pour Android l'est-il à ce jour? (et sous Windows n'en parlons pas)

Bref il y a du boulot sur WPSMail... mais ils répondent (pour le moment, aux remarques... faut pas être pressé)
Il faut cocher TOUS ses dossier IMAP à synchroniser... pffff

MAIS
Ils ont conservé cette super option de ...... Foxmail
Rassembler en UN clic TOUS les mails de l'expéditeur sélectionné SUPER : cliquer sur l'icone à gauche des mails (view all emails from sender)

À part cela il y a des bizarreries comme rassembler certains courriers de notification en un seul (suite à des abonnements, You Tube par exemple mais également Dropbox) ce que je n'apprécie guère

Bon si vous voulez jouer les explorateurs c'est la saison...

Et si vous trouvez des astuces n'hésitez pas à partager

NB - rien à voir mais pour info la suite WPS Office pour Windows contient d'origine une icône de Foxmail à rajouter dans la barre des tâches...

nico239
maître renard

Re: WPSMail pour Android

Message par nico239 » 19 juil. 2015, 02:22

WPS vient juste de passer à la version 2.3.0

Celle dont je parlais précédemment était la 2.2

Du coup elle est en français ... à peu près correct

À part le push qui a été traduit par ....... «poussée» :lol: :lol: :lol:
Je leur ai écrit pour leur dire de remettre push on verra

Euh à part cela c'est encore une version trèèèèès perfectible notamment dans l'affichage des mails parfois minuscule

Et surtout dans le timeout : le délai pour charger un mail ... en gros 10 secondes, du coup même en 4g et même quand on a cocher de télécharger le mail complet, l'affichage est impossible

Mais le logiciel est à suivre à mon sens

Drelin
Administrateur

Message par Drelin » 02 juil. 2016, 11:54

Je n’ai pas essayé WPSMail, mais c'est vrai que j'en ai testé plusieurs avant de m'arrêter sur TypeApp. Il répond à mes besoins qui sont plutôt basic sur Android.

Framboise
renardeau

Message par Framboise » 03 nov. 2018, 09:51

Bonjour,

WPS Mail-1 WPS Mail-2

WPS Mail est une nouvelle solution de messagerie de WPS Office, qui a créé la suite bureautique mobile la plus populaire au monde pour Android.

WPS Mail est beaucoup plus qu'un programme de messagerie. Il s'agit d'un nouvel outil de communication puissant qui combine la messagerie électronique, la gestion de fichiers et les contacts dans une application légère, vous permettant de gérer tous vos besoins de communication en un seul endroit.

WPS Mail est entièrement compatible avec GMAIL, POP et IMAP, ce qui en fait la solution idéale pour gérer les communications personnelles et professionnelles.

Les points forts incluent:
• Gestion de fichiers - Vous pouvez désormais facilement voir, trier, ouvrir et partager toutes les pièces jointes d'un courrier électronique en un seul endroit.
• Messagerie - Voyons les choses en face, nous envoyons tous des courriers électroniques comme des messages texte. Avec le mode de messagerie de WPS Mail, les e-mails ressembleront maintenant à des SMS. Propre, simple et facile à lire.
• Assistance tactile - WPS Mail a été conçu de manière à exploiter au mieux les gestes tactiles simples.
• Édition RTF - Faites ressortir vos courriels avec un assortiment d'options de formatage et de conception de polices.
• Mot de passe visuel: la messagerie WPS ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre courrier électronique, garantissant que vos communications et fichiers privés restent confidentiels à l'aide de verrous gestuels.
• Économiseur d'énergie - Plusieurs fonctionnalités vous aideront à gérer l'utilisation de votre batterie en limitant, notamment: ne dérangez pas le mode, téléchargez uniquement l'en-tête de l'e-mail lorsque vous utilisez des données mobiles, téléchargez automatiquement la pièce jointe lorsque vous utilisez WIFI.

ET APRÈS :
Au cours des prochaines semaines, nous allons ajouter un certain nombre de fonctionnalités intéressantes à WPS Mail, notamment la prise en charge du cloud, les fonctionnalités gratuites de partage de fichiers volumineux et bien plus encore. En attendant, vos commentaires et suggestions sur les fonctionnalités et les moyens d'améliorer encore plus WPS Mail sont les bienvenus.

Configurer WPSMail sur android avec vpn android

nico239
maître renard

Message par nico239 » 03 nov. 2018, 11:32

Bonne idée jai des heures de voyage à tuer je vais le retester... pour voir s'il peut détroner Inomail (ancien version bien sur)

J'uitile WPS comme «suite bureautique» sous Android mais les guillemets sont de rigueur car je ne m'en sers quasiment jamais ... :D

Répondre