Foxmail en création ne reconnait pas MDP/adresse mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Aldow
baby renard
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2021, 16:48

Foxmail en création ne reconnait pas MDP/adresse mail

Message par Aldow »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous sans l'espoir de pouvoir aider quiconque car incompétent en informatique, veuillez m'en excuser !

Mon souci du jour - puisqu'il y a récurrence en ce domaine particulier - survient suite à la restauration du système à une date antérieure ( de 3 semaines environ) via la procédure ordinaire de "création point de restauration/restauration à date antérieure".

J'utilisais Foxmail 7 sans souci majeur jusque-là mais, depuis la restauration, Fox s'ouvre bien mais ne charge plus les mails entrants . Ordinairement, il est demandé de fournir le mot de passe et tout rentre dans l'ordre... hélas, cette fois aucun code défaut n'apparait ni demande de MDP !

Bloqué je suis ! Sans solution, j'ai viré Foxmail en profondeur et téléchargé sur TFFP la dernière version proposée à ce jour (essai également avec la version 7) mais lors de la création du compte, le programme refuse la reconnaissance de l'association de l'adresse mail+MDP, adresse outlook.

J'ai donc, par essai, changé le MDP correctement, avec test de vérification ok, mais à la nouvelle tentative de création, même refus pour la même raison.
Me souvenant avoir réalisé une copie écran de certaines données, il y a plus d'un an, j'aurais aimé déposer ici une capture du jour contenant l'aperçu du cadre de l'époque ainsi que de celui d'aujourd'hui, mais je n'y arrive pas.

Voilà, le problème est posé! Quel paramètre a bien pu changer lors de la restauration pour que Foxmail ne reconnaisse pas une adresse mail valide et son MDP neuf et vérifié ? et qu'il n'y ait aucun code d'erreur proposé ?

En vous remerciant de m'avoir lu,

Bernard.
Répondre