Affichage de la date au format européen impossible

En cas de problèmes avec les patches fournis sur ce site ;-)
Merci de votre indulgence... quand même.

Modérateurs : Drelin, ra-mon

rodi
baby renard
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2011, 13:14

Affichage de la date au format européen impossible

Message par rodi »

bjr, j'ai téléchargé et j'ai essayé d'installer dd-mm-yyyy_patcher.exe
A chaque fois que je fais start, cela ne fonctionne pas alors que je suis dans le répertoire avec foxmail
il m'indique Foxmail.exe - File was NOT patched! (0 bytes writen)
que dois-je faire, svp?
merci
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par Drelin »

Vérifier que Foxmail.exe n'est pas en lecture seul, ou alors qu'il n'est pas en cours d'execution.
ghous
renardeau
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2017, 08:21

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par ghous »

PureVPN vous aide à surmonter les blocages et à accéder à votre contenu Web préféré sans aucune restriction, alors que vous restez sous un bouclier protecteur, loin des écoutes. Ne dirigez pas les cybercriminels à votre domicile. Masquez votre identité et votre emplacement en ligne afin de rester sécurisé sur le Web. Connectez-vous au réseau PureVPN et conservez-les en devinant.
Dernière modification par ghous le 03 juin 2020, 12:05, modifié 1 fois.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par nico239 »

C'est hors sujet cela Ghous
Avatar de l’utilisateur
shantidas
maître renard
Messages : 375
Inscription : 10 juil. 2004, 14:01
Contact :

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par shantidas »

bonsoir

oui impossible de mettre la date en format européen avec les nouvelles versions de' foxmail et malgré qu'il soit en lecture normale ?

si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

bonne soirée
Shantidas
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par largo »

shantidas a écrit : 24 août 2021, 17:56 bonsoir

oui impossible de mettre la date en format européen avec les nouvelles versions de' foxmail et malgré qu'il soit en lecture normale ?

si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

bonne soirée
Hi,

Chez moi cela fonctionne très bien, faire attention de Foxmail ne soit pas démarré et mettre le patcher 2.1 dans le même répertoire que Foxmail, et de supprimer ou sauvegarder ou renommer le "Foxmail.exe en Foxmail.exe.old" ensuite renommer le "Foxmail.exe.bak" en "Foxmail.exe" et exécuter le patch.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 25 août 2021, 10:29
shantidas a écrit : 24 août 2021, 17:56 bonsoir

oui impossible de mettre la date en format européen avec les nouvelles versions de' foxmail et malgré qu'il soit en lecture normale ?

si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

bonne soirée
Hi,

Chez moi cela fonctionne très bien, faire attention de Foxmail ne soit pas démarré et mettre le patcher 2.1 dans le même répertoire que Foxmail, et de supprimer ou sauvegarder ou renommer le "Foxmail.exe en Foxmail.exe.old" ensuite renommer le "Foxmail.exe.bak" en "Foxmail.exe" et exécuter le patch.

@+
Bonjour,

Effectivement, pour incorporer la date du jour dans un message cela fonctionne bien avec le le patch, à condition que Foxmail ne soit pas démarré.
Par-contre, s'il s'agit de la date des envois/réceptions des messages, personnellement je n'ai pas trouvé à ce jour la méthode pour actualiser ces fameuses dates au format européen...

@+

PS: Une petite capture d'écran pour mieux comprendre.
Capture d’écran 2021-08-25 161602.png
Capture d’écran 2021-08-25 161602.png (12.74 Kio) Consulté 3712 fois
... Au cas si quelqu'un à une idée.
Merci par-avance.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par largo »

PtitJeanMimi a écrit : 25 août 2021, 11:48
largo a écrit : 25 août 2021, 10:29
shantidas a écrit : 24 août 2021, 17:56 bonsoir

oui impossible de mettre la date en format européen avec les nouvelles versions de' foxmail et malgré qu'il soit en lecture normale ?

si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

bonne soirée
Hi,

Chez moi cela fonctionne très bien, faire attention de Foxmail ne soit pas démarré et mettre le patcher 2.1 dans le même répertoire que Foxmail, et de supprimer ou sauvegarder ou renommer le "Foxmail.exe en Foxmail.exe.old" ensuite renommer le "Foxmail.exe.bak" en "Foxmail.exe" et exécuter le patch.

@+
Bonjour,

Effectivement, pour incorporer la date du jour dans un message cela fonctionne bien avec le le patch, à condition que Foxmail ne soit pas démarré.
Par-contre, s'il s'agit de la date des envois/réceptions des messages, personnellement je n'ai pas trouvé à ce jour la méthode pour actualiser ces fameuses dates au format européen...

@+

PS: Une petite capture d'écran pour mieux comprendre.
Capture d’écran 2021-08-25 161602.png
... Au cas si quelqu'un à une idée.
Merci par-avance.
Hi,

Je ne vois pas de soucis pour moi bizarre
Jour en 1er, as tu d'autres captures en Mp si possible
Quel clic pour obtenir le tien

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 25 août 2021, 19:16
PtitJeanMimi a écrit : 25 août 2021, 11:48
largo a écrit : 25 août 2021, 10:29

Hi,

Chez moi cela fonctionne très bien, faire attention de Foxmail ne soit pas démarré et mettre le patcher 2.1 dans le même répertoire que Foxmail, et de supprimer ou sauvegarder ou renommer le "Foxmail.exe en Foxmail.exe.old" ensuite renommer le "Foxmail.exe.bak" en "Foxmail.exe" et exécuter le patch.

@+
Bonjour,

Effectivement, pour incorporer la date du jour dans un message cela fonctionne bien avec le le patch, à condition que Foxmail ne soit pas démarré.
Par-contre, s'il s'agit de la date des envois/réceptions des messages, personnellement je n'ai pas trouvé à ce jour la méthode pour actualiser ces fameuses dates au format européen...

@+

PS: Une petite capture d'écran pour mieux comprendre.
Capture d’écran 2021-08-25 161602.png
... Au cas si quelqu'un à une idée.
Merci par-avance.
Hi,

Je ne vois pas de soucis pour moi bizarre
Jour en 1er, as tu d'autres captures en Mp si possible
Quel clic pour obtenir le tien

@+
Salut largo,

Moi j'ai toujours le mois en premier, suivit du jour, comme tu peux constater sur ma première capture.
Que ce soit dans la boite de réception ou dans les messages envoyés, etc...
En fait, je crois que c'est comme ça depuis que j'utilise la version 7.2...
Pourtant je patche bien puisque quand j'insère une date dans un nouveau message, c'est bien au format européen.
La preuve sur celle-ci:
image_2021-08-26_165047.png
image_2021-08-26_165047.png (21.52 Kio) Consulté 3673 fois
En fait cela ne me gène pas plus que ça, mais je voudrais comprendre tout de même le pourquoi du comment, surtout si tu me dis que toi tu n'as pas ce souci... J'ai du forcement rater quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par largo »

Hi,

Et bien non, je n'ai pas ce problème, J'ai regardé un peu tout mes dossiers Messages Envoyés/Boîte de réception etc... la date est bien de type Européen.
Une suggestion: Fait une copie de ton foxmail et retélécharge la Version archive compressée contenant Foxmail 7.2.22 en français: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... 183-fr.zip
Colle les dossiers sauf le global (pas utile) et remet le Patcher et lance le pour voir.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 27 août 2021, 10:35 Hi,

Et bien non, je n'ai pas ce problème, J'ai regardé un peu tout mes dossiers Messages Envoyés/Boîte de réception etc... la date est bien de type Européen.
Une suggestion: Fait une copie de ton foxmail et retélécharge la Version archive compressée contenant Foxmail 7.2.22 en français: http://foxmail.free.fr/download/foxmail ... 183-fr.zip
Colle les dossiers sauf le global (pas utile) et remet le Patcher et lance le pour voir.

@+
Salut largo,

J'ai essayé ta méthode, mais impossible cette fois-ci de patché après la modification des dossiers ! :(
Pourtant foxmail n'était pas en fonction, il n'était pas en lecture seule non-plus, ça me dit "file was NOT patched", c'est bien la première fois et là je ne pige plus rien... Bon, après j'ai fais la manip en rentrant du boulot... La fatigue peut-être !
Ce qui est bizarre, c'est que foxmail est également installé sur le PC de mon épouse depuis plusieurs années, et le résultat est identique au miens.
C'est à dire: Année (pour les plus anciens mails)/Mois/Jour...
J'utilise la version ".exe", peut-être qu'en essayant la version ".zip" j'aurais plus de chance. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence...
Alors, je pense que dès que j'ai un peu de temps devant moi, je refais une installation "au propre" de foxmail et je retente la manip une nouvelle fois.

En tous cas, merci de t'être penché sur mon "petit" problème (qui en fait n'en ai pas vraiment un, vu que c'est comme ça depuis plusieurs années...)
Je te tiendrai au courant de mes avancées dès que j'aurai le courage et surtout le temps de retenter le coup ! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par largo »

Hi,

De rien, c'est cela notre communauté :wink:
Attention de ne pas avoir un "Foxmail.exe.bak" dans ton dossier, car le patcher ne fonctionnera pas quand tu as essayé ma méthode.
Juste pour le fun, j'ai regardé mes plus vieux messages et devine j'en ai un de 1899 :) (je suis en retraite mais bon 122 ans), mais non quand je clique dessus il est de 2018.

@+ et bon week-end à toi et tes proches
Image
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par PtitJeanMimi »

largo a écrit : 27 août 2021, 18:22 Hi,

De rien, c'est cela notre communauté :wink:
Attention de ne pas avoir un "Foxmail.exe.bak" dans ton dossier, car le patcher ne fonctionnera pas quand tu as essayé ma méthode.
Juste pour le fun, j'ai regardé mes plus vieux messages et devine j'en ai un de 1899 :) (je suis en retraite mais bon 122 ans), mais non quand je clique dessus il est de 2018.

@+ et bon week-end à toi et tes proches
... 1899 ? Ça ne rajeuni personne !, je me souviens à l'époque on démarrait nos PC à la manivelle... :) :)

Pour le fichier "Foxmail.exe.bak", justement j'avais viré celui-ci juste avant de faire la manip.

Merci, bon week-end à toi également.
@+

Edit 17h20:
Après nettoyage et réinstallation de Foxmail "7.2.22.188" et patch réussi avec "dd-mm-yyyy_patcher2.1" = Résultat toujours négatif...
J'ai tout de même appliquer ta méthode, mais hélas sans succès. Les dates restent inversées !
Du coup, j'ai réinstallé ma sauvegarde. Peut-être qu'un jour au détour d'une MAJ, cela fonctionnera...
Encore merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Juste une remarque, lorsque je change le "Panneau de visualisation" de: "Aperçu à droite" (mon mode par défaut) à "Afficher seulement la liste d'Email" ou "Aperçu en bas", la date est bien au format Européen... C'est à dire Jour/mois.
Voir par exemple la capture du mode "Afficher seulement la liste d'Email":
Capture d’écran 2021-08-29 131249.png
Capture d’écran 2021-08-29 131249.png (11.12 Kio) Consulté 3625 fois
Étrange non ? :?: ...Enfin, par-rapport au mode "Aperçu à droite" (Voir plus haut, ma première capture)
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Affichage de la date au format européen impossible

Message par largo »

Hi,

Oui étrange, mais chez moi je n'ai pas ce problème donc je ne saurais pas te dire.

@+
Image
Répondre