Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

En cas de problèmes avec les patches fournis sur ce site ;-)
Merci de votre indulgence... quand même.

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Répondre
Freekill
baby renard
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2020, 15:12

Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par Freekill »

Salut,

Etant passé récemment de Foxmail 6.5 à la version 7 (build 093), j'ai constaté des soucis avec le fichier de traduction proposé sur TFFP.

J'ai donc repris la traduction existante et tenté de l'améliorer, en m'appuyant sur la version anglaise et la version chinoise d'origine.

Le résultat est en attachement ci-dessous.

Je le teste depuis plusieurs semaines et je n'ai pas constaté de nouveau problème. Ce n'est sûrement pas parfait et il reste à coup sûr des choses à améliorer (p.ex. messages d'erreurs survenant rarement) mais tout ce qui me sert quotidiennement semble OK.

Pour ceux qui sauraient pas quoi en faire, le fichier se place dans le répertoire Foxmail\Languages\

A utiliser et rediffuser comme vous le souhaitez...
Pièces jointes
French.lgb
(223.13 Kio) Téléchargé 299 fois
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par nico239 »

Je m'étais fait mon fichier perso mais c'est de faire évoluer la version 7.093 (la meilleure :D )

Tu as fait évoluer quoi?
Freekill
baby renard
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2020, 15:12

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par Freekill »

Tout ce que j'ai vu passer d'incorrrect, de pas assez clair ou de texte coupé à l'affichage a été adapté. J'ai essayé d'utiliser toutes les fonctionnalités et d'afficher toutes les fenêtres possibles. A chaque fois que je voyais quelque chose qui n'allait pas je retournais dans le fichier pour le modifier.

Il y a plusieurs centaines de lignes modifiées. Si tu veux regarder en détail, le mieux est de charger le fichier original et le mien dans un outil permettant la comparaison ligne par ligne.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par largo »

Hi,

un peu plus sur la modif ????

Je ne vois pas de changements

@+
Image
Freekill
baby renard
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2020, 15:12

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par Freekill »

Tu ne vois pas de différence entre l'ancien French.lgb et le nouveau ou tu ne vois pas de différence à l'affichage dans Foxmail après remplacement ?

Dans le second cas, est-ce que "Français" est bien la langue d'affichage sélectionnée dans Foxmail (Menu "Outils") et est-ce que le fichier Language.ini indique bien le fichier langue utiliser ?

Sinon voici un .diff avec les différences de mon fichier et du French.lgb TFFP : https://pastebin.com/ymzqUNMX
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par largo »

Hi,

Ok et merci je vois maintenant Bravo pour ton aide.
Perso j'utilise la dernière version 7.2.19b158 dont je suis un des traducteurs avec l'aide de PtitJeanMimi, car il y avait beaucoup de fautes aussi, maintenant elle est au top.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par Drelin »

Personnellement je remarque les traductions à modifier au fil du temps en utilisant Foxmail. Mais comme j'utilise réellement que la dernière version, c'est celle-là qui retient mon attention.
J'ai regardé ton fichier de traduction, il a fait bugué mes outils de traductions. Il y a une erreur dans le fichier alors j'en ai recrée un exempte d'erreur que je mets en pièce jointe. Je jetterai à jour la section téléchargement correspondante probablement demain.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par largo »

Drelin a écrit : 11 déc. 2020, 22:02 Personnellement je remarque les traductions à modifier au fil du temps en utilisant Foxmail. Mais comme j'utilise réellement que la dernière version, c'est celle-là qui retient mon attention.
J'ai regardé ton fichier de traduction, il a fait bugué mes outils de traductions. Il y a une erreur dans le fichier alors j'en ai recrée un exempte d'erreur que je mets en pièce jointe. Je jetterai à jour la section téléchargement correspondante probablement demain.
Hi,

Ton fichier c'est bien pour la version 7 (build 093), car si je le remplace chez moi dans ma version 7 (build 093), Foxmail passe en Anglais.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par Drelin »

Ok, j'ai refait le fichier cela devrait être bon maintenant. En tous cas cela fonctionne dans ma sandbox.
Pièces jointes
French.lgb
(223.19 Kio) Téléchargé 232 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Amélioration du fichier de traduction FR pour Foxmail 7.x

Message par largo »

Drelin a écrit : 16 déc. 2020, 18:56 Ok, j'ai refait le fichier cela devrait être bon maintenant. En tout cas cela fonctionne dans ma sandbox.
Hi,

Ok c'est bon merci Maitre Drelin

@+
Image
Répondre