suggestions pour ton nouveau site

Toutes suggestions et critiques sur ce site seront bienvenues !

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
omen999
renard pro
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2005, 16:09
Localisation : france

suggestions pour ton nouveau site

Message par omen999 »

salut,
je reviens sur ce forum qui sent un peu le sapin :wink:
pour élaguer la rubrique téléchargement de ton futur site, tu devrais virer mes deux contributions (tuto plug et fxtemplates)
le premier parce qu'il est beaucoup trop technique et donc sans intérêt pratique pour 99,9% de tes futurs visiteurs
le second parce qu'il est mal foutu et ne concerne que fm5
j'avais d'ailleurs écrit un plug équivalent pour dreammail beaucoup plus efficace
à ce propos, tu pourrais peut-être envisager d'héberger également son petit cousin chinois puisque dreammail france n'existe plus :D
@+
omen999
nomen omen, nemo non omen
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: suggestions pour ton nouveau site

Message par Drelin »

J'ai pas lu ta remarque avant de mettre en ligne le nouveau site, mais j'ai pas inclus quand même, car ils sont effectivement un peut obsolète. Quant à Dreammail on peut éventuellement envisager de faire quelque chose avec tffp, mais il faudrait que quelqu'un s'occupe de cette partie.
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Euh, pour Dreammail, j'avais rapidement créer une adresse mail dreammail@free.fr, je veux bien refiler les identifiants à l'un de vous. Parce que, depuis, je suis passé sous MacOS X. J'ai continué à visiter ce site régulièrement pour la bonne ambiance qui y régnait, mais je n'utilise plus Foxmail depuis des années maintenant (Opera quand tu nous tiens).
Totore
baby renard
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2009, 12:07

Look de la nouvelle version du site

Message par Totore »

Félicitations à tous les « repreneurs » de TFFP.

Deux contributions pour la nouvelle présentation du site.

1. -
J'aurais aimé pouvoir trouver un lien « contact » sur les pages du site. À la place de la rubrique « Contribuer » ?

2. -
Une suggestion pour le texte du bandeau :
« TFFP (The French Foxmail Page) est le site communautaire francophone de Foxmail. Ce logiciel de messagerie locale est chinois, gratuit, mais pas Open Source. C'est-à-dire que le code source de Foxmail appartient à la société Tencent ; seuls ses développeurs y ont accès et peuvent le modifier.

Les membres de TFFP n'ont pas de contact direct avec Tencent (sinon qu'ils se fassent connaître). Toutes les ressources qui se trouvent sur ce site sont l'œuvre de bénévoles. »
Au lieu de
« TFFP veut dire The French Foxmail Page et est le site com_unautaire francophone de Foxmail, un logiciel Chininois gratuit mais pas Open Source. Cela veut dire que le code source du logiciel appartient à la société Tencent et que seul_ les dévelop_eur_ de cette société ont accès _a_ ce code et peuvent le modifier.

Les membres de TFFP n'on_ pas de contact direct avec des personnes de la société Te_cent (si c'est le cas qu'il_ se fasse_ connaitre). Toutes les res_ource_ qui se trouve_ sur ce site sont l'oeuvre de bénévoles. »

Bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Look de la nouvelle version du site

Message par Drelin »

Totore a écrit :Félicitations à tous les « repreneurs » de TFFP.

J'aurais aimé pouvoir trouver un lien « contact » sur les pages du site. À la place de la rubrique « Contribuer » ?

Bonne continuation,
Qeul contact voudrais-tu voir apparaître ?
Totore
baby renard
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2009, 12:07

Message par Totore »

En effet le point n°1 mérite plus d'explications.
Actuellement, si on rentre dans la rubrique « Contribuer », on peut lire :
« Comment contribuer à TFFP ?
Que ce soit pour des dossiers ou bien des actualités, le seul moyen pour l'instant c'est de me les envoyer par mail et JE les mettrais sur le site. »

Quel est l'e-mail permettant de joindre JE ? Et accessoirement, qui est JE ?

Mais la raison principale qui m'a poussé à intervenir dans ce forum reste surtout le point n°2 de mon post précédent. Les moyens déjà déployés sur ce site ne méritent-il pas une page d'accueil à la hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Message par Drelin »

Comme j'ai plusieurs versions corrigées de mes textes (une par personne qui me disent que je fais des fautes). Je mets ici le texte pour ma prochaine news.

- News --------------------------------------------------------------------------
Je me suis lancé dans 2 projets pour Foxmail depuis le lancement du nouveau site. Le premier est un "installeur " créé avec l'aide du logiciel opensource NSIS dans le but de faciliter l'installation de Foxmail. Le deuxième projet est plus ambitieux, car il consiste à créer un nouveau FoxLang plus perfectionné.

Le premier est presque fini, il faut juste corriger mes fautes d'ortho et que d'autres personnes test l'exécutable pour voir si cela fonctionne correctement sur d'autres environnements.

Le deuxième est plus compliqué. En effet je n'ai pas de documentation sur la structure d'un fichier chinese.lgb, c'est par l'observation et la dissection d'un fichier Chinese.lgb que j'arrive plus ou moin bien à comprendre comment il est structuré. Mais même si j'ai bien avancé dans la lecture d'un tel fichier, le vrai test sera quand j'arriverais à écrire un tel fichier et que je n'aurais pas d'erreur en l'ouvrant avec langtool.exe et Foxmail. Ensuite, il faudra présenter les données de manière conviviale et intuitive. Donc, la sortie d'une version, même bêta, n'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Lebrenn
baby renard
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2009, 12:43
Localisation : Paris

Message par Lebrenn »

Bonjour.
Toujours d'accord pour relire et corriger l'orthographe (il reste des fautes dans les news que je viens de lire). Et il y a quelques fautes dans la traduction pour la version 6.5 021
Pour moi c'est plus facile de que faire un installeur, ce dont je suis totalement incapable.
Je ne suis même pas capable de mettre un smilie dans ce message, c'est dire !!!
Comme puis-je aider ?
Cordialement
Lebrenn
Avatar de l’utilisateur
GERLUC
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2006, 10:31
Localisation : Belgique
Contact :

Message par GERLUC »

Monsieur Lebrenn bonjour,
Pour les fautes dans la traduction de la version 65 build 21, donnez les mots ou les phrases fautives.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Lebrenn
baby renard
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2009, 12:43
Localisation : Paris

Message par Lebrenn »

Bonsoir, voici les fautes que je retrouve :
Menu Message Nouvelle allarme au lieu de Nouvelle alarme
Définir allarme encore 2l à alarme

Outils Carnet d'adresses il manque un s à adresse

Dans préférences Préfixe de réponse ou Préfixe des réponses (au choix)

Icônes de message N'afficher l'icône de l'utilisateur QUE pour les adresses (séparées par une virgule) féminin plurielle
même remarque en-dessous

Je crois que c'est tout. Il est facile de critiquer. Bravo pour le travail de traduction.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
GERLUC
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2006, 10:31
Localisation : Belgique
Contact :

Message par GERLUC »

Vous pouvez télécharger le fichier Chineses avec les dernières corrections sur mon site :
http://www.gerardcavier.be/foxmail/foxmail.htm
Les critiques proviennent en général des personnes qui n'apportent pas de solutions de remplacement.
Vous, Monsieur Lebrenn, avez apporté remarques et solutions bravo et merci pour votre aide.
Le fichier Chinese.lgb contient 4709 ligne de commandes, c'est donc normal de faire certaine fautes.
Antoine Drelin, placera certainement le fichier "Chinese" sur le site de TFFP après vérification.
Bien cordialement et longue vie à Foxmail.
Dernière modification par GERLUC le 05 juil. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lebrenn
baby renard
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2009, 12:43
Localisation : Paris

Message par Lebrenn »

Bonsoir
je me doutais bien que le travail de traduction était énorme mais je ne me rendais pas compte à quel point.
Vraiment vous faites un travail formidable. On trouve d'ailleurs des "fautes" dans tous les textes, même les plus relus, par les éditeurs officiels.
Comme vous, je trouve qu'on ne doit pas critiquer, même sur des détails, sans faire une proposition. Nous nous devons de respecter le travail fait.
Encore merci, j'aime beaucoup foxmail mais je ne pourrais pas l'utiliser sans vous.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Message par Drelin »

J'ai mis en ligne la dernière version du chinese.lgb
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Message par Drelin »

Lebrenn a écrit : Toujours d'accord pour relire et corriger l'orthographe (il reste des fautes dans les news que je viens de lire).

lesquels ?
Lebrenn a écrit : Je ne suis même pas capable de mettre un smilie dans ce message, c'est dire !!!

il suffit de cliquer sur le smilie et le code apparait a la fin du texte.
ou taper directement le code si on le connais par coeur. :-)
Lebrenn a écrit : Comme puis-je aider ?
En corrigeant les fautes d'orthographe, par example.
J'aurais aussi bessoin de modérateur, même si il y a pas grand choses a faire. Mais en septembre je ne serait pas joignable.
Une des choses que je voudrais faire, c'est une guide d'utilisation de Foxmail 6.5, car tous ce qui resemble à un guide d'utilisation est un peut vieux. Mais j'ai pas beaucoup de temps pour ça. Je paufine encore cette installeur et après j'ai le forum à migrer. Parsque du côté de la gestion du forum au niveau administrateur c'est pas terrible cette version.
Répondre