Amélioration? -> Gecko Inside ;-)

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut proxy,
>pourquoi ne pas proposer directement au téléchargement la version du Fox avec Gecko ?
premièrement parce que c'est pas autorisé par le contrat de licence... certains rétorqueront que je me suis pas gèné pour le faire ou proposer des truc/patch qui le font... vrai mais j'évite maintenant...
ensuite parce que je trouve que la manip est pas complexe à réaliser, et qu'il faudra quand même un 'gecko run time' bien installé, l'exe patché n'étant pas suffisant.
enfin ce truc a surtout un intéret éducatif car il allourdi quand même pas mal Foxmail, le rend moins stable et lui fait perdre des fonctionnalité...
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Nouvelles du front

Message par JujuLand »

Avec la b2, mêmes soucis qu'avec la b1 (y'a pas de raison)

Par contre, avec K-Meleon 0.8 build 833 qui est basée sur la Gecko 1.5, plus besoin de charger GRE, ..., il suffit maintenant d'enregistrer la dll mozctlx qui se trouve dans le répertoire racine de K-Meleon, et c'est ok

Meme erreur (c'est lié à Foxmail), mais gain de la place du GRE

Pas besoin de repasser iePatcher sur tous les progs patchés auparavant (les originaux), car en c'est la même clé de la BdR qui est utilisée. Juste enregistrer le nouveau mozctl et c'est ok, en ayant peut-etre pris soin de fermer les prog patchés au cas ou.

Voila une nouvelle qu'elle est bonne. Une autre, la version beta 833 de km est impressionnante et semble assez stable (par contre pb sur w95)

Autre effet de bord signalé sur l'utilisation, et je confirme le probleme, mais je ne sais pas si c'est lié à Gecko ou à Foxmail:

Tant qu'on n'a pas visualisé de mail en html, la navigation dans la liste des mails peut se faire avec les touches haut et bas.

Dès que l'on a visualisé un mail, plus cette possibilité, car le contrôle est ensuite donné à la fenetre du mail.

Un peu génant, mais pas rédhibitoire (y'a pas de fôte ô moins :lol: )

Voili
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Autres effets de bord du patchage

Message par JujuLand »

1) Impossible de modifier les modèles avec le menu (même les modèles textes).

2) Impossible d'envoyer un mail HTML en utilisant les modèles, vu que c'est du Html de merde sauce Billou (MSHTML)

Solutions:
------------

1) Lancer momentanément la version non patchée pour modifier les modèles textes, ou pour changer le modèle par défaut. Autre solution, se les faire à la mimine, et passer voir dans la BdR pour les modèles par défaut.

2) M'en fouts :wink:
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Message par JujuLand »

La version 1.5 de GRE était là depuis un bout de temps, signe des temps la version 1.6 est arrivée

La page d'explication en anglais du comment et du pourquoi est ici

Une astuce, lorsque vous utilisez un navigateur utilisant le moteur 1.5 ou 1.6 ou encore 1.7 (le tout dernier), pas besoin de GRE.

Enfin, si vous voulez changer de version, n'oubliez pas de lancer un :
regsvr32 -u "c:\Program Files\.....\mozctlx.dll" avant d'enregistrer la nouvelle version.

Je n'ai pas encore essayé la dernière version, et je ne sais pas si les bugs rencontrés avec Foxmail sont toujours présents. Personnellement, je pense que oui, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
je viens de refaire un test avec une distrib récente de Mozilla
http://ftp.scarlet.be/pub/mozilla.org/m ... -1.8a4.zip et une fois le contrôle ActiveX correctement "registré" (regsvr32 \chemin\vers\mozilla\mozctlx.dll)
l'affichage de l'html se fait directement sans le message d'erreur habituellement connu sur les v5, après patchage de foxmail.exe avec IEPatcher.

quelqu'un peut confirmer :?: (oui, toi, Alain ;-) )

@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Message par JujuLand »

Je confirme que c'est ok avec Mozilla 1.8a4. Sur Win98se.

J'ai trouvé (difficilement) le GRE 1.8a4. Il fait uniquement 5,1 Mo au lieu des 12 Mo de Mozilla., et, même si la sécurité n'a pas de prix, dans la mesure ou l'on utilise un autre navigateur, et surtout un autre client mail, je ne vois pas la nécessité de charger 7 Mo de plus...

En fait, le bug du message d'erreur disparait, mais les autres petits inconvénients restent, à savoir:

- impossibilité d'utiliser le Html pour l'envoi d'un mail. J'ai même eu un violent plantage de Foxmail. Mais sachant tout le bien que je pense des mails Html, tu conviendra que ça n'a pas une grande importance :wink:

- impossibilité d'ouvrir le gestionnaire de modèle. Là encore, pas trop d'importance ... (je confirmerai ici pour w2k, car sur un Foxmail iepatché, mais sans l'enregistrement de mozctlx, pas de plantage. Pas d'affichage HTML, mais pas de plantage)

Je teste sur W2k (à priori, pas de différence avec w98se), et je rapporte tout ça.

A+ pour de nouvelles aventures ...
nono22

Re: Amélioration? -> Gecko Inside ;-)

Message par nono22 »

ra-mon a écrit :salut, :idea:
Si vous souhaitez enfin bannir MS-Internet Explorer pour l'affichage de mails HTML et le remplacer par un moteur sinon de compétition mais tout de même de bonne réputation (Gecko, moteur de Mozilla!)
rendez vous ici : http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=43
pour le détail de la manip :idea:
Comme je n'ai testé actuellement que sous win98 et avec Moz/Firebird déja installé, merci de me faire part de vos éventuels remarques, problèmes ou réactions ;-)
@+
Pierre
la lecture dans le fenêtre de prévisualisation fonctionne, sous XP sp2 avec le moteur gecko.

MAIS :

- Les liens qui s'y trouvent ne s'ouvrent pas, même en demandant l'ouverture dans une autre fenêtre. il faut alors repasser en affichage texte et cliquer sur les liens pour voir Firefox s'ouvrir.

- Impossible de répondre à une message, la fenêtre d'écriture de foxmail ne s'ouvre pas... et en réponse j'ai au bout de quelques secondes "non implémenté"
(est-ce dû au fait que j'envoie des mails HTML ??? => sans HTML ça ne marche pas non plus)
Ensuite je ne peux plus fermer moz_Foxmail sans passer par CTRL+ALT+SUPPR

je précise que j'ai utilisé cette méthode :
simplification de la ''procédure''
Envoyé par Pierre le 24/10/2004 à 14:51

-télécharger une archive zip récente de Mozilla, par exemple ICI.
-désarchiver cette archive dans un dossier quelconque.
-"registrer" le contrôle ActiveX de mozilla par une commande:
REGSVR32 "\dossier\quelconque\mozilla\mozctlx.dll"
-Patcher Foxmail.exe en moz_Foxmail.exe à l'aide de IEPatcher
-Lancer moz_Foxmail.exe et Enjoy !
j'utilise donc : mozilla-win32-1.8a4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Administrateur
Messages : 4857
Inscription : 03 mai 2002, 13:45
Contact :

Message par ra-mon »

salut,
oui les réponses devront se faire en texte puisque aucun éditeur html n'est dispo dans la version moz_foxmail.exe ;-)
par contre des lien dans l'affichage gecko intégré a foxmail devrait fonctionner
@+
Pierre
nono22

Message par nono22 »

Bon effectivement ça vient du HTML, en décochant toutes les options HTML, ça semble fonctionner.


Bon je vais attendre l'implémentation du HTML pour utiliser moz_Foxmail :?

En attendant mon coeur va balancer entre Foxmail et Thunderbird :oops: l
Avatar de l’utilisateur
JujuLand
maître renard
Messages : 687
Inscription : 23 août 2003, 10:11
Localisation : Une ville à la campagne
Contact :

Message par JujuLand »

Avec K-Meleon 0.9, basée sur Gecko 1.7.5 (Idem pour Firefox), c'est tout ok, donc plus besoin de GRE, c'est bien plus simple.

Rappel de la procédure:

Passer IePatcher sur Foxmail
depuis le répertoire system32 (pour ne pas se casser les pieds), executer la commande:
regsvr32 "c:\Program Files\K-Meleon\mozctlx.dll" (où le répertoire de Firefox)
renommer Foxmail.exe en Foxmail_IE.exe et moz_Foxmail.exe en Foxmail.exe

C'est tout bon ...
Répondre