Problème avec un compte Yahoo

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Problème avec un compte Yahoo

Message par fabwfs »

Bonsoir tout le monde... :)

J'ai un p'tit souci sur lequel je me fais les dents depuis ce matin, sans trouver la moindre explication, mais surtout sans trouver de solution !
Je m'explique...

Jusqu'à ce matin, j'utilisais Foxmail v7.2.9.156 pour gérer 9 adresses mail (dont deux Yahoo), sans vraiment lui reprocher quoi que ce soit.
J'ai vu en début de semaines qu'il y avait un certain nombre d'identifiant / mot de passe qui avaient fuité. Du coup, je me suis dit : "Tiens, ça fait un p'tit moment que t'as pas changé les mots de passe... Allons-y gaiement !". Et hier, j'ai modifié tous les mots de passe en question.

Allez savoir pourquoi, mais depuis ce matin, sur mes deux comptes Yahoo, y'en a un qui n'a pas envie : "[AUTHENTICATIONFAILED] LOGIN Invalid credentials".
Je ne pense pas que le problème vienne de Foxmail, parce que mon smartphone Android ne parvient pas non plus à faire la relève.
Mais ce qui est bizarre, c'est que je me connecte sans problème au WebMail ! Je fais des copier / coller des adresse et mot de passe, mais sans résultat ! Autant le WebMail prend bien le copier / coller, autant Foxmail m'envoit bouler !

Du coup, sans y croire, je me dis : "Essaye de supprimer le compte dans Foxmail et de le recréer !". Sauf que impossible de créer le compte, car "[AUTHENTICATIONFAILED] LOGIN Invalid credentials".

Je remodifie le mot de passe côté WebMail Yahoo. Copier /coller de l'adresse mail et du mot de passe dans Excel.
Je me déconnecte du WebMail. Je me reconnecte en refaisant copier / coller depuis mon fichier Excel : je me connecte.
Je veux créer le compte dans Foxmail : "[AUTHENTICATIONFAILED] LOGIN Invalid credentials".

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci d'avance ! :)

Edit :
Je viens de voir sur un article de lesnumeriques que 3 milliards de couples identifiant / mot de passe avaient été "récupérés".
Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 60415.html
Dans ce même article, il est question d'un site permettant de savoir si on est concerné ou non.
Lien du site en question : https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
L'adresse mail qui me pose problème ressort comme "Oh no! Your email address has been leaked" alors que l'autre "We haven’t found your email among the leaked ones.".
Est-ce que ça peut être lié, d'après vous ? Ou simple coïncidence ?
Dernière modification par fabwfs le 22 févr. 2021, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Problème avec un compte Yahoo

Message par largo »

Hi,

Regardes par ici: la solution y est (Stunnel)

search.php?keywords=Yahoo

@+
Image
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Problème avec un compte Yahoo

Message par fabwfs »

Bonjour largo... :)

Merci pour ta réponse.

SI j'en crois le commentaire de JSE, ça n'a pas l'air de résoudre tous les problèmes (surtout que le sien semble être le même que le mien).
Tuto : viewtopic.php?f=1&t=5333

Je ne suis pas fan des utilitaires & co... Je fais partie des gens qui "moins ils en ont, mieux ils se portent". Et ma machine m'en remercie. :wink:
D'autant que ça ne m'explique pas ce qui ne va pas, et pourquoi un seul de mes deux comptes est impacté. :?

D'autres avis/conseils/pistes à creuser ? :)
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Problème avec un compte Yahoo

Message par fabwfs »

Partiellement résolu.

Yahoo Mail demande maintenant à ce que des "mots de passe d'application tierce" soit générés depuis le Webmail.
Source : https://fr.aide.yahoo.com/kb/sln27791.html

La procédure est simple.
Source : https://fr.aide.yahoo.com/kb/D%C3%A9cou ... 15241.html
Testée et "approuvée" pour Foxmail et Android Mail.

Par contre, à une époque où on nous incite à créer des mots de passe dits "forts", je suis surpris de voir que le mot de passe généré est en fait une succession de 16 lettres minuscules. Pas de majuscule, pas de chiffre, pas de caractère spécial. :?
Ca vous paraît normal ? :?:

De plus, pourquoi cela concerne cette adresse mail et pas l'autre ? :?:
Répondre