ssl not supported errorcode:1

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Jean
baby renard
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2020, 18:40

ssl not supported errorcode:1

Message par Jean »

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, impossible de récupérer mes mails depuis ma boîte yahoo dans foxmail.
Mon autre boîte gmail fonctionne parfaitement.
J'ai la dernière version de Foxmail 7.2.16.188 et le problème est survenu alors que je n'ai modifié aucun paramètre dans foxmail.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

Le message que je reçois est le suivant :
Error Information: :ssl not supported, please check your server's configuration, errorCode: 1

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par nico239 »

Salut
Ah mince je viens de virer tous mes comptes Yahoo de la version 7.2 que j'étais en train de tester.
Je n'utilise que la 7093.

Et effectivement j'ai eu quelques soucis avec la 72
Le clic droit récupérer les mails d'une boite particulière renvoie une erreur.
Plusieurs mails arrivent mais le volet de lecture est vide et il faut réessayer et pas toujours avec succès
Les mails supprimés reviennent mais c'est pareil avec Outlook 2016 (au dessous de tout dans plusieurs fonctionnalités également)

Bref ... je suis très bien avec la 7.093 malgré ce petit inconvénient des «mails non accusés» (unreceived)
Inconvénient qui correspond peut-être d'ailleurs au problème rencontré sur la 72 (et Outlook) de mails supprimés qui reviennent
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

Bonjour
Et voilà c'est reparti!!
J'effectue un test de VPN depuis plusieurs jours, foxmail fonctionnait bien et depuis fin de matinée, même problème erreur SSL non supporté, code 1
J'ai fait un test en supprimant le VPN et c'est pareil.
J'utilise la dernière version qui est 7.2.16.288
Ce problème est uniquement sur mes deux adresses yahoo,les autres fonctionnent sachant que sur foxmail j'ai des adresses sur orange, laposte, free,Gmail et yahoo.
A savoir que sur cette dernière configuration, je suis obligé d'utiliser le mot de passe fournit par yahoo pour l'application foxmail.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par nico239 »

Pour info j'ai 5 adresses Yahoo et tout fonctionne parfaitement avec la 7.093 et jusqu'à hier soir avec la 72
reno
renardeau
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2020, 22:58

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par reno »

Idem, méme probléme.
J'ai mis a jour foxmail 7.2.16.188 mais cela ne change rien.
:cry: :cry:
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

Jusqu'à hier soir foxmail fonctionnait bien moi aussi
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

J'ai pensé aux serveurs de Yahoo, mais avec un autre logiciel de messagerie, mis avec un autre logiciel de messagerie cela fonctionne.
De plus mon épouse a une adresse yahoo sur indredimail et cela fonctionne parfaitement sans utiliser l'option du mot de passe pour un logiciel tiers.
Pour moi c'est à ni rien comprendre.
reno
renardeau
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2020, 22:58

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par reno »

Aprés la mise a jour, j'ai aussi changé le mot de passe généré sur le site de yahoo.
Mais, cela ne change rien non plus.
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

Je viens de créer une nouvelle adresse mail sur yahoo et impossible de la configurer sur foxmail, aussi bien en automatique qu'en manuel
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par largo »

Hi,

Idem même problème, faut attendre une mise à jour de leur log, ou un reboute de leur serveurs (comme l'autre fois)

@+
Image
MissWitch
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2020, 20:34

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par MissWitch »

Bonjour,
Décidément, Yahoo est en guerre contre Foxmail et les chinois ;-)
Mais le logiciel stunnel est encore là pour nous aider à vaincre.

Pour les habitués, dont sersylmor, ajouter ces lignes dans stunnel.conf

[pop3s]
accept=127.0.0.1:11110
connect=pop.mail.yahoo.com:995

Ensuite dans Foxmail voici les paramètres POP pour Yahoo

serveur pop mettre 127.0.0.1

remplacer la valeur 995 par 11110

décocher SSL

Désolé, je n'ai pas le temps de m'attarder davantage.
Mais sersylmor sera en mesure d'éclairer les autres.

Entendre parler d'IncrediMail m'a donné envie de m'amuser avec ses notificateurs.
Je vais tenter de bidouiller quelque chose pour les utiliser avec Magic Mail Monitor.
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

Merci MissWitch super

En fonction de ce que tu as écrit, j'ai tout reconfiguré et miracle tout à l'air de fonctionner.

Dans stunnel, j'ai redirigé le pop et le smtp, je ne l'ai pas encore mis dans le démarrage, mais cela va venir.

Donc j'ai supprimé tout le texte dans stunnel.conf et j'ai mis ce qui suit.

client = yes
debug = debug

[pop3s]
accept=127.0.0.1:11110
connect=pop.mail.yahoo.fr:995


[smtps]
accept = 127.0.0.1:259
connect = smtp.mail.yahoo.fr:465

Ci-dessous les paramètres pour les serveurs de foxmail.
La valeur pour le pop est 11110

Sachant que le mot de passe que j'utilise est celui qui est généré par yahoo pour une application tierce et non pas celui que j'utilise pour me connecter sur le webmail de yahoo.
Bon courage
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (30.14 Kio) Consulté 7870 fois
MissWitch
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2020, 20:34

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par MissWitch »

Bonjour,
stunnel permet une connexion sécurisée, il n'est pas nécessaire de générer un mot de passe pour une application sur Yahoo.
Ce logiciel évite aussi de jongler avec les différentes versions de Foxmail, je suis toujours avec ma version 6 build 020.
Et grâce à stunnel, Magic Mail Monitor, que j'utilise conjointement avec Foxmail, fonctionne à nouveau avec Yahoo.
Contrairement à ce qu'en pensent certains, stunnel est un logiciel à adopter sans hésiter, il rend de grands services.
Je laisse sersylmor répondre à d'éventuelles questions, je retourne faire joujou avec les notificateurs d'IncrediMail :-)
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par sersylmor »

Bonjour
Ce matin tout fonctionne correctement, mais avec stunnel.

par contre je suis obligé d'utiliser le mot de passe généré par yahoo.

Voici l'explication de yahoo

Générer des mots de passe d’application tierce
Certaines anciennes applications de messagerie tierces (qui n’utilisent pas notre page de connexion Yahoo) exigent que vous saisissiez un seul mot de passe pour les identifiants de connexion. Pour accéder à votre compte Yahoo Mail depuis ces applications, vous devrez générer et utiliser un mot de passe d’application. Un mot de passe d’application est un code long et généré de manière aléatoire qui autorise les applications tierces (autres que Yahoo) à accéder à votre compte Yahoo. Vous n’aurez à fournir ce code qu’une seule fois pour vous connecter à votre application de messagerie tierce.

Se connecter et accéder à la page de sécurité de votre compte.
Cliquez sur Générer un mot de passe d’application ou sur Gérer les mot de passe d’application.
Sélectionnez votre application dans le menu déroulant et cliquez sur Générer.
Suivez les instructions qui se trouvent en dessous du mot de passe.
Cliquez sur Terminé.
Utilisez ce mot de passe d’application et votre adresse mail pour vous connecter à votre application de messagerie.

Pourquoi est ce nécessaire pour foxmail et pas pour d'autres logiciels de messagerie? il faudrait l'expérience d'un administrateur sécurité de réseau.
MissWitch
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2020, 20:34

Re: ssl not supported errorcode:1

Message par MissWitch »

sersylmor a écrit : 09 mai 2020, 09:21 Bonjour
Ce matin tout fonctionne correctement, mais avec stunnel.

par contre je suis obligé d'utiliser le mot de passe généré par yahoo.
...
Foxmail est considéré comme non sécurisé par Yahoo, mais pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée.
Mais il n'est pas le seul logiciel à bénéficier du traitement de faveur de Yahoo, Magic Mail aussi ;-)
stunnel, qui est sécurisé, fait donc la liaison avec Yahoo, en utilisant le mot de passe du compte.
Toutes mes adresses Yahoo fonctionnent sans avoir besoin d'un mot de passe généré par Yahoo.
Je ne vois donc aucune raison pour que ça soit différent pour toi, en utilisant stunnel.
Je précise que Magic Mail est également paramétré avec mes mots de passe normaux.
Répondre