erreur ssl lors de l'envoi

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Bonjour

Ce qu'il faudrait essayer, c'est de recréer la même adresse depuis le début avec les nouveaux paramètres cela se fait facilement dans foxmail.

les deux messages que j'avais avec le mot de passe du webmail était un message concernant le protocole SSL.

Le deuxième message en ayant mis le mot de passe généré était une demande du mot de passe, car l'authentification identique au serveur entrant était coché.

Par contre si tu remets la même adresse mail pour créer un compte, tu dois générer un nouveau mot de passe pour l'application foxmail.
kiwiclub
baby renard
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2020, 17:14

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par kiwiclub »

Bonjour et merci pour l'aide apportée.

j'ai également suivi le protocole et généré un code pour foxmail, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Bonjour

Ce qu'il faudrait essayer, c'est de recréer la même adresse depuis le début avec les nouveaux paramètres cela se fait facilement dans foxmail.

les deux messages que j'avais avec le mot de passe du webmail était un message concernant le protocole SSL.

Le deuxième message en ayant mis le mot de passe généré était une demande du mot de passe, car l'authentification identique au serveur entrant était coché.

Par contre si tu remets la même adresse mail pour créer un compte, tu dois générer un nouveau mot de passe pour l'application foxmail.

De plus il faut choisir manuel, de manière à pouvoir modifier si nécessaire.

Ensuite lorsque le compte est créé, il faut désactiver l'authentification comme le serveur entrant.

Je viens de le refaire avec une adresse yahoo et cela fonctionne, le compte s''est bien créé.

J'ai fais un envoi sur gmail à partir de deux adresses yahoo et orange, celui d'orange est bien arrivé mais encore celui de yahoo.
Andros
renardeau
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2020, 20:51

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par Andros »

Bon ben désolé ..je dois être trop c...
Ca ne marche pas même en créant l'email de nouveau, meme en générant un nouveau mot de passe
même en faisant tout dans n'umporte quel sens ..
Bref .. ca commence à être compliqué juste pour envoyer un email

Merci de votre aide et de votre patience
ninipinou
baby renard
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2020, 18:19

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par ninipinou »

Bonjour
Pour moi aussi depuis hier 4 avril yahoo ne fonctionne plus, même en recréant, rien ne marche
Pouvez vous nous donner votre configuration si elle marche (par captures d'écran) ?
Ensuit y a t-il quelque chose à aller faire sur le site yahoo ?
merci
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Effectivement pour moi, les mails partent bien, mais sont rejeté par gmail et par la poste.
Ceci parce que le smtp n'est pas identique à l'adresse de l'expéditeur et que c'est celui du FAI.
J'ai essayé en IMAP.
Déja pour le configurer il faut mettre imap.mail.yahoo.com et smtp.mail.yahoo.com, mais cela n'a rien solutionné.

Donc pour moi pour l'instant conclusion, pas d'envoi sur la poste ou gmail.(problème cra j'envoi des mails sur différentes adresses associatives.

Soit on garde l'authentification et on a un message sur le SSl soit on prends les paramètres avec le smtp du FAI et problème sur les autres oîtes gmail et la poste.

Par contre mon épouse utilise indrédimail avec une adresse yahoo et j'ai bien reçu son message sur ma boîte gmail.

Comprenne qui pourra.
Ci dessous les paramètres entrés pour un fonctionnement normal mais toujours sans gmail et la poste

Je vais attaquer le deuxième pack de bière.
Pièces jointes
aa.PNG
aa.PNG (7.24 Kio) Consulté 8722 fois
bb.PNG
bb.PNG (10.72 Kio) Consulté 8722 fois
Andros
renardeau
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2020, 20:51

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par Andros »

serveur sortant orange ???
moi je suis en imap et pas en pop
On va finir chauve !!!!
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Si le serveur smtp n'est pas yahoo , gmail la poste et peut être d'autres rejettent les mails.

Voici ce que l'on trouve sur yahoo

Nous avons mis à niveau l’enregistrement DMARC avec « p=reject » pour plusieurs domaines Yahoo.

Cela signifie que tous les clients de messagerie conformes à la règle DMARC (y compris Yahoo, Hotmail et Gmail) rejettent désormais les mails envoyés avec des adresses « @yahoo.com » et qui ne sont pas envoyés via des serveurs Yahoo. Les messages ne possédant pas de signature DKIM (Domain Keys Identified Mail) ou d’alignement SPF (Sender Policy Framework) corrects seront rejetés.

Je ne suis pas loin d'abandonner mon adresse yahoo ou alors à essayer renvoyer les mails de yahoo vers orange et renvoyer à partir de cette adresse.

J'avoue que je commence à tourner en rond.
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Deuxième pack de bières terminé.

j'ai avancé un peu.
Sur le pc de mon épouse qui utilise indrédimail et une adresse yahoo j'ai pu envoyé un mail sur gmail.
les paramètres des serveurs sont étonnantes, mais cela fonctionne.

Je me suis installé incrédimail (plus supporté, mais il fonctionne toujours).
J'ai configuré un de les compte yahoo avec les paramètres démentiels et cela fonctionne sur gmail et sur la poste.
J'ai mis les mêmes paramètres dans foxmail et là, cela coince toujours avec le SSL non supporté.

Il semble manquer un paramètres dans foxmail, je sais qu'il y a une version un peu plus récente, je vais tenter de l'installer et voir le fonctionnement.
A bientôt
Andros
renardeau
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2020, 20:51

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par Andros »

Courage sersylmor on compte sur toi ....
reno
renardeau
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2020, 22:58

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par reno »

Bonjour/bonsoir
J'apporte mon témoignage au sujet de ce probléme de ssl sur Foxmail/Yahoo, et ce n'est pas la première fois. (erreur 1, erreur 5...)
Alors, moi aussi j'essaie plusieurs manipulations, je passe des heures sur les mot de passe, ports serveur etc... et il est difficile de trouver des solutions.
J'utilise foxmail depuis des années mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose:
Je viens d'installer Thunderbird, et en 2 minutes (le temps de créer mon compte mail) j'ai pu constaté qu'il n'y a pas de "probléme SSL" pour envoyer un mail.
J'en conclus donc que c'est un probléme venant du logiciel Foxmail.
Maintenant, je suivrais cette conversation pour voir si vous trouvez une solution, Foxmail est toujours installé sur mon ordi.
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par sersylmor »

Bonjour Reno
Pour thunderbird, quel mot de passe as tu employé? le mot du webmail ou le mot généré par yahoo?
Geolegrand
renardeau
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2020, 12:40

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par Geolegrand »

Je continue a m'arracher les cheveux lol
J'ai constaté ceci sur le site de yahoo (pièce jointe)
Serait ce lié ?
Pièces jointes
Foxmail
Foxmail
2020-04-06 09_56_26-Window.png (13.31 Kio) Consulté 8697 fois
Andros
renardeau
Messages : 18
Inscription : 04 avr. 2020, 20:51

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par Andros »

Effectivement j'avais aussi ce bouton. J'ai voulu faire un ON/OFF et depuis il n'y est plus !
Par contre je suis allé sur l'aide proposé et voilà la page qui explique bien que ça vient de Yahoo

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SL ... sions=true

Méthodes de sécurisation de l’accès à Yahoo Mail
Par défaut, nous bloquons l’accès à Yahoo Mail à partir d’applications obsolètes qui ne protègent pas suffisamment votre compte. Si nous vous avons envoyé un mail indiquant que votre application utilise des protocoles de sécurité obsolètes ou si vous ne parvenez pas à vous connecter depuis une ancienne application, vous avez plusieurs solutions à votre disposition.

Erreurs de mot de passe et problèmes d’accès dans les anciens clients POP et IMAP
Si vous essayez d’utiliser Yahoo Mail dans un ancien client de messagerie qui utilise le protocole POP ou IMAP, vous pouvez recevoir le message d’erreur « Le mot de passe du serveur a changé » ou « Échec d’authentification ». Ces applications de messagerie utilisent des protocoles de sécurité obsolètes et, par défaut, nous avons désormais désactivé l’accès à ces programmes.

Utiliser une option sécurisée pour accéder à Yahoo Mail
Utiliser le site Web Yahoo Mail : fr.mail.yahoo.com.
Installez l’application Yahoo Mail sur votre appareil Android ou iOS.
Faites la mise à jour ou la mise à niveau de l’application de messagerie tierce que vous essayez d’utiliser. Les applications de messagerie tierces ne sont pas toutes prises en charge.
Donner un accès temporaire aux applications tierces obsolètes
Si vous utilisez la vérification en deux étapes de Yahoo, une Clé de compte ou une ancienne application de messagerie, vous devez utiliser un mot de passe d’application pour accéder à Yahoo Mail. N’oubliez pas que cet accès n’est pas censé être permanent et que vous devez télécharger l’application Yahoo Mail ou effectuer la mise à niveau vers la dernière version de votre application de messagerie tierce.

Il faut peut-être que les dévéloppeurs de Foxmail se penchent sur la question !!!
reno
renardeau
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2020, 22:58

Re: erreur ssl lors de l'envoi

Message par reno »

sersylmor a écrit : 06 avr. 2020, 09:40 Bonjour Reno
Pour thunderbird, quel mot de passe as tu employé? le mot du webmail ou le mot généré par yahoo?
J'ai généré un mot de passe d'application sur yahoo (comme je l'avais fait pour foxmail lors d'une précédente erreur ssl) et je l'ai utilisé sur thunderbird.
En même temps, j'ai aussi généré un autre mot de passe pour foxmail mais cela n'a pas résolu le probléme actuel.
Geolegrand a écrit : 06 avr. 2020, 10:00 Je continue a m'arracher les cheveux lol
J'ai constaté ceci sur le site de yahoo (pièce jointe)
Serait ce lié ?
Il me semble (si je me souviens bien) que si l'on désactive cette cette option, yahoo nous force a générer un mot de passe pour l'utiliser sur notre client de messagerie. Sinon, rien ne marche.
Répondre