Problème de chargement des mails

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Répondre
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir les mails d'un des comptes configurés dans Foxmail (version 7.2 build 9.115).
Quand je veux les ouvrir, il m'indique "impossible de charger".
Par contre, si je les mets dans la corbeille, ils s'ouvrent sans problème ! :o

Je précise que tous mes comptes sont en IMAP, et que c'est le seul qui ne fonctionne plus correctement.

Merci de votre aide, ce souci est vraiment pénible...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème de chargement des mails

Message par nico239 »

Salut

Y a-t-il eu un élément déclencheur?

Un mail bloquant?

Une grosse pièce jointe?

Les mail s'ouvrent-t-il sans problème dans ton webmail?

Les mail s'ouvrent-t-il sans problème dans ton téléphone ou tablette ou autre ordi?

As-tu essayé avec un autre logiciel de mail?

Ou avec une autre version de Foxmail? (7.093 par exemple :D )
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Re: Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé avec la 7.093, c'est pareil. Avec d'autres logiciels tout marche très bien, mais ils ne me plaisent pas. :(
Pas de mail bloquant ou grosse PJ.
Les mails s'ouvrent très bien sur mon smartphone et sur le webmail.

La seule chose que je vois éventuellement, c'est que l'interface du webmail (Zimbra pour Free) a légèrement changé pour cette adresse.
Le logo Zimbra est devenu blanc alors qu'il est resté rouge pour mes autres adresses.

Ce qui est étrange c'est que les mails s'ouvrent une fois dans la corbeille ???
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème de chargement des mails

Message par nico239 »

As-tu essayé de te le transférer à toi même puis de réouvrir ce message transféré?

Ou de supprimer pues de réinstaller sur Foxmail le compte en question?
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Re: Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Je ne peux pas transférer, c'est grisé (seulement sur ce compte).

J'ai supprimé et créé à nouveau ce compte, toujours pareil. Dans l'arborescence, j'ai un dossier "Queue" que je n'avais pas avant.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème de chargement des mails

Message par nico239 »

Fournisseur d'accès Free c'est ça?
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Re: Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Oui, Free.
Jamais eu ce genre de problème avant avec Foxmail.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème de chargement des mails

Message par nico239 »

Les autres comptes ce sont des Free?
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Re: Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Oui, il y 2 autres comptes Free qui marchent très bien.
Les règlages sont exactement les mêmes, je ne comprend pas.

La seule chose qui diffère c'est l'interface de Zimbra qui n'est plus la même pour le compte qui ne fonctionne plus
dans Foxmail. Je me demande si c'est en rapport, car le problème est survenu en même temps il me semble.
D'ailleurs, le numéro de version a changé.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Problème de chargement des mails

Message par nico239 »

Y a pas un réglage qui a sauté dans le webmail de Free au sujet de cette adresse

Ce n'est pas une adresse qui fait du marketing direct par hasard?
Chicana
baby renard
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2018, 17:58

Re: Problème de chargement des mails

Message par Chicana »

Sur le webmail de Free (Roundcube) ça fonctionne aussi bien que sur Zimbra.

C'est une adresse privée, je ne fais pas de marketing :)

J'avais vu 1 ou 2 topics parlant de ce problème dans le forum. Mais je ne sais pas si les personnes ont
trouvé la solution.
Répondre