mails en double

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
avalonia
baby renard
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2018, 08:41

mails en double

Message par avalonia »

bonjour

j'ai foxmail 7.2.9 FR, j'ai une boite mail pro en imap.
depuis 1 an que j'ai foxmail, tout se passe super bien.
mais depuis presque 15 jours( tres recent), je recois tous mes mails... en double.
sur mon serveur ils sont en 1 fois, mais foxmail les mais en double, comment résoudre ce probleme car ca sature ma boite et du coup mon hebergeur/serveur me dis que ma boite est saturée.......

merci pour votre aide.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mails en double

Message par nico239 »

avalonia a écrit : 02 mai 2018, 09:17 sur mon serveur ils sont en 1 fois
Donc tout va bien du côté serveur :D



avalonia a écrit : 02 mai 2018, 09:17 mais foxmail les mais en double, comment résoudre ce probleme car ca sature ma boite et du coup mon hebergeur/serveur me dis que ma boite est saturée.......

merci pour votre aide.
Euh faudrait savoir... :lol:

Ils sont en double sur le serveur et DU COUP font saturer le serveur (admettons) ou sur le serveur ils ne sont présents qu'en un seul exemplaire... comme tu le dis au-dessus...

Quel fournisseur d'accès mail?
avalonia
baby renard
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2018, 08:41

Re: mails en double

Message par avalonia »

bonjour
j'avoue ne pas tout comprendre moi meme.... depuis qques jours seulement tous mes mails sont automatiquement dupliqués sur foxmail. du coup ca a doublé la taille generale et mon fournisseur(serveur) a envoyé un message automatisé :
Bonjour,
Votre boite e-mail est pleine a 95%. Si vous depassez votre quota, vous ne pourrez plus recevoir de nouveaux mails.
Nous vous invitons des maintenant a faire du nettoyage, pour ne pas risquer de coupure de service.
Cordialement,
Le support ISPFR
Du coup j'ai fait dans foxmail la manip suivante : utilitaires/trouver les mails en double. la je vois que tous ont été dupliqués, donc j'efface les dupliqués mais..... dans tous les cas ils reviennent...........tot ou tard
et je recois toujours donc le meme message de mon serveur (avec la boite mail roundcube)....

Chose etrange quand je vais directement dans mon webmail roundcube, je ne vois que les mails non dupliqués mais la boite va exploser.....

c'est sans fin, je ne sais plus trop quoi faire.......
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: mails en double

Message par nico239 »

Quel fournisseur?
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: mails en double

Message par Framboise »

Bonjour,

La plupart des cas de mails en multiples exemplaires sont dûs à des redirections en boucle entre comptes. En as-tu ?
Offre Halloween en France obtenez un vpn tres populaire en france avec 73% de rabais sur le plan d'un an. Acheter VPN
Répondre