probleme avec comptes outlook et gmail a ce jour

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
GGlabricole
baby renard
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2017, 12:21

probleme avec comptes outlook et gmail a ce jour

Message par GGlabricole »

bonjour,
Je suis sur foxmail depuis 2 ans et depuis une quinzaine je ne peut plus relever mes comptes courriels Gmail et hotmail.
Apres plusieurs essais , j'ai desinstallé et reinstallé Foxmail (7.2) et reintallé aussi mes comptes courriels tous marchent a l'exception de hotmail (outlook) et gmail
1) est ce que je suis seul dans ce cas a avoir des problèmes avec ces 2 comptes ?
2) y a t 'il des changements de serveur pour ces comptes maintenant? et quels sont ils ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: probleme avec comptes outlook et gmail a ce jour

Message par Drelin »

Google a décidé de restreindre l'accès à Gmail aux applications moins sécurisées, ce qui impacte Foxmail. Pour Gmail il est encore possible de synchronise avec Foxmail en désactivant cette mesure de sécurité.

https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps

Pour outlook j'ai pas de problème avec mon email hotmail.
GGlabricole
baby renard
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2017, 12:21

Re: probleme avec comptes outlook et gmail a ce jour

Message par GGlabricole »

merci drelin
mais j'ai découvert que mon anti virus avast bloquait les SSL( voir "Foxmail 7 et Avast 2017 : Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge" dans le forum) et donc je pouvais créer la liaison avec ma messagerie Gmail , j'ai pu aussi recréer la liaison avec Hotmail , par contre ayant une nouvelle adresse outlook je n'ai pu créer la liaison ?.
Répondre