Gros problèmes de caractères.

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Robert
baby renard
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2012, 12:48

Gros problèmes de caractères.

Message par Robert »

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour régler mon problème de caractères, je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante sur le forum.
Je constate un problème d’accents mais aussi d’espaces manquants.

Voici un extrait de mail reçu par un client :
Nous avonsbien avancé sur votre projet. Malgré cela, pour des raisons de planning ilserait plus facile de se rencontrer le lundi 2 mars afin de vous présenter la premièreesquisse.
Il se peutque nous arrivions à nous libérer du temps le vendredi 27 février dans l’après-midi,dans ce cas-là je vous informerai au plus vite pour que vous ayez le temps de vousorganiser.

Pour information j’utilise Foxmail 7.2 (build 6.037) j’ai mis récemment à jour le dico avec ce patch : fxFrenchPack3.2.5.exe.
Est-ce que vous avez des solutions pour régler ce problème ? Merci beaucoup.

Bonne journée,
Robert
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Gros problèmes de caractères.

Message par Drelin »

C'est un problème d'encodage.

Quand ont a un modèle en utf-8, foxmail ne le gère pas bien comme ont peut le voir sur cette image ou il est est en iso-8859-1 pour la saisi des caractères. Je pense que c'est de la que vient le problème.
encodage.png
encodage.png (32.81 Kio) Consulté 3839 fois
J'ai un vieux modèle entièrement en iso-8859-1, il faut le mettre dans le répertoire "Foxmail\Global\Template" si des comptes existent déjà. sinon c'est dans "Template\SysTemplate"

http://foxmail.free.fr/download/divers/iso-8859-1.mht (clique droit, sauver sous...)
Robert
baby renard
Messages : 9
Inscription : 15 mars 2012, 12:48

Re: Gros problèmes de caractères.

Message par Robert »

Super merci beaucoup !
Il me suffit de sauver le contenu du lien dans le bon dossier, ou bien je dois aussi réaliser une manip dans Foxmail pour que ces modifs soient prises en compte ?

Et dernière question histoire de comprendre. Pourquoi cela est arrivé en passant en version 7.2 alors que tous fonctionnait correctement avant cela ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Gros problèmes de caractères.

Message par Drelin »

Non il y a pas de manipulation a faire avec Foxmail. A pars peut-être le redémarrer.

Quant à savoir pourquoi, je ne sais pas. Une régression sûrement.
Répondre