Foxmail 7.2: gestion des contacts

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Whoat
baby renard
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2014, 10:20

Foxmail 7.2: gestion des contacts

Message par Whoat »

Bonjour,

La version 7.2 de foxmail ajoute automatiquement les destinataires des messages à la racine du carnet d'adresse.
Cela n'était pas le cas de la version 7.0.
Y a t-il une solution pour n'autoriser l'ajout de contact que manuellement?

Merci!
Whoat
baby renard
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2014, 10:20

Re: Foxmail 7.2: gestion des contacts

Message par Whoat »

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur le web, je ne trouve pas de solution :(

Le problème est que notre boite email est partagée entre plusieurs utilisateurs, chacun envoie avec un nom différent (Nom de société - Prénom), cela nous permet de filtrer les emails par expéditeur.
Mais dès que notre adresse email est enregistrée (automatiquement) au carnet d'adresses, on perd l'affichage "Nom de société - Prénom" (puisque nous affichons le nom du carnet d'adresses) et seule la partie de l'adresse avant le @ s'affiche (nom de notre société) ce qui ne nous est plus d'aucune utilité.

Nous souhaiterions bénéficier des améliorations de la version 7.2 de Foxmail mais ce point là nous en empêche. Même si la 7.2 est une version édulcorée de la 7.0.93 que nous utilisons aujourd'hui, cela ne nous pose pas de problème, cette dernière version ayant toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin.

Si l'un d'entre vous a une idée, elle est la bienvenue! :)

D'ici là, je vous souhaite à tous de passer de très joyeuses fêtes de fin d'année.
qsglopi
baby renard
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018, 05:02

Re: Foxmail 7.2: gestion des contacts

Message par qsglopi »

Bonjour,

des années plus tard...
ne serait-ce pas tout simplement :
Paramètres (3 traits en haut à droite) -> Configuration -> Avancé -> et décocher dans les Préférences "Afficher le nom expéditeur et destinataire correspondant au carnet d'adresses"

Au cas où quelqu'un chercherait encore...peut-être...
Cordialement
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2: gestion des contacts

Message par nico239 »

Sur la gestion des contacts si j'ai un conseil à donner c'est de ne faire confiance à aucun client mail, que ce soit Foxmail ou autre.

Tout simplement parce que personne n'est certain à 100% d'utiliser toute sa vie Foxmail ou un autre.

Du coup on se retrouve avec une base de données qu'on a pris des années à structurer qu'il n'est pas toujours facile de migrer et surtout de migrer selon les classements créés dans le client mail en question.

Sans compter les crashes toujours possible qui ne sont pas toujours simples à restaurer selon les clients mails

Perso ma base maîtresse est tout simplement sur Excel et je dors tranquille.

Je ne sais pas si cela fonctionne sur les dernières version de Foxmail mais en tous les cas dans la version 7.093 on peut copier une colonne de mail issue d'Excel et la coller dans le pavé adresse et envoyer les emails en (grand) nombre ainsi.
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: Foxmail 7.2: gestion des contacts

Message par mahmgm »

Bonjour, il est toujours possible d'exporter au format csv le carnet de contacts de Foxmail. Sur la fenêtre d'affichage des contacts, touche des 3 traits horizontaux en haut et à droite et choisir "Exporter" et opter pour le format csv. Bien sûr mettre en lieu sûr ce fichier car il comporte les logins et... mots de passe.
Répondre