Foxmail 7.2 français passé en anglais

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Nounours18200
renardeau
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2012, 22:46

Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par Nounours18200 »

Bonjour,

J'ai installé la v7.2 en français: no pb.

Puis en regardant les propriétés du compte, onglet "Commun", je l'ai passé en anglais par erreur, et depuis je ne sais pas comment le récupérer en Français ? l'onglet ne propose que "Chinois" ou "Anglais" ....

Tks !
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par nico239 »

T'as regardé ce qu'il y a marqué dans le fichier Language.ini qui se trouve dans le dossier Languages?

Tu l'ouvres avec le bloc notes ... il contient... 2 lignes
S'il y a marqué «Chinese... etc» tu mets à la place «French»

[Default]
ActiveLang=French

En vérifiant que dans le dossier Languages tu aies bien le fichier French.lgb

Et normalement cela doit le faire

À propos, et même si je n'utilise pas cette version 725, ce serait bien dans la traduc que dans l'un des 3 choix l'un des 2 «chinois» soit remplacé par «français» non?
Dernière modification par nico239 le 11 nov. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
Nounours18200
renardeau
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2012, 22:46

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par Nounours18200 »

je suis revenu à la 7.0.93 en français...
À propos, et même si je n'utilise pas cette version, ce serait bien dans la traduc que dans l'un des 3 choix l'un des 2 «chinois» soit remplacé par «français» non?
ce serait même indispensable ! il y a encore mieux : une petite liste déroulante pour choisir parmi les langages installés, juste là où il y a possibilité de choisir anglais...
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par nico239 »

ok impec...

Au niveau francophone on ne peut pas intervenir sur le style du logiciel mais seulement sur les libellés...

Donc la doléance de liste déroulante il faut l'écrire en chinois :D

Mais reste sur la 7093 tu auras beaucoup plus de fonctionnalités que dans la 725/6
Nounours18200
renardeau
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2012, 22:46

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par Nounours18200 »

Je veux bien écrire la doléance en anglais (le développeur comprends surement l'anglais) mais le chinois...

Par contre, pourquoi la dernière version a-t-elle perdu des fonctionnalités ???
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par nico239 »

Nounours18200 a écrit :Par contre, pourquoi la dernière version a-t-elle perdu des fonctionnalités ???
Alors là bonne question.....
Je n'en sais vraiment rien...

C'est vraiment dommage car il suffisait d'améliorer un peu la 7093 pour avoir une ferrari du mail

- des bricoles dans le code des templates
- un système d'envois retardés un peu plus complet (cf The Bat ou Send Later l'addon de Thunderbird)
- la possibilité d'ajouter une barre des tâches des dossiers (cf QuickFolders d'Axel Grude... addon extra) avec glisser déposer actif
- une souscription automatique défaut des nouveaux dossiers IMAP
- un bouton de fermeture du volet des dossiers (au lieu du double clic) ... c'est ballot qu'il n'y soit pas alors qu'il y a un bouton pour l''ouverture
- une meilleure personnalisation de la colonne de fermeture des dossiers avec des couleurs par exemple et la possibilité du glisser déposer
- un bouton dans la barre des tâches qui possède la fonction «clic droit - rechercher un message de»
- une ouverture du mail correspondant DANS LA FENÊTRE des mails quand on clique sur un mail du volet des mails associés
- reprendre l'astuce super de Posbox touche «V» = ouverture d'une boite de dialogue minimaliste qui permet de déplacer le mail sur lequel on est positionné dans un des dossiers de son arborescence avec auto complétion
- changement de template auto si on change de compte actif dans la fenêtre de composition de message

et le top du top qu'on ne verra jamais chez aucun client j'en ai peur
une programmation de l'envoi des mail avec temporisation pour les listes de distribution... ex 1 mail par minute (cf EMA)

C'est bientôt Noel on peut toujours rêver non...

Mais déjà si quelques clients atteignaient la cheville de F7093 ce serait bien :D
AstroPc
renard mûr
Messages : 31
Inscription : 26 juin 2013, 18:31

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par AstroPc »

Nounours18200 a écrit : Par contre, pourquoi la dernière version a-t-elle perdu des fonctionnalités ???
De ce que j'ai vu Foxmail semble avoir fait un peu le même choix que Opera en son temps. Il ont repris le développement à partir de zéro depuis la 7.1. La gestion de la base de donnée de mail a été entièrement revue.
Puis dans la 7.2 en 2014 il ont changé le moteur de la partie lecture de mail qui est maintenant très rapide pour les affichages.

Et pour comparer au broser web Opera, il leur avait fallu 2 ans pour avoir une nouvelle version web aussi attractive que l'ancienne, ... mais en plus moderne.

Donc je crains qu'il faille être patient pour Foxmail (et de toute façon la vieille version 7.093 n'évoluera plus maintenant c'est la 7.2++)

ps: Pour la traduction Française de Foxmail je viens de ré-installer cette version 7.25 et je pense que je vais essayer d'affiner la traduction comme je l' avais déjà fait avec la 7.13 en septembre 2013.

Si vous avez des remarques sur ce qu'il faudrait changer dans les mots en Français dans la 7.25 vous pouvez le lister ci-dessous afin de faire au mieux. Pour ma part j'ai déjà noté un bonne vingtaine de mots à améliorer . . .
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par nico239 »

AstroPc a écrit : Puis dans la 7.2 en 2014 il ont changé le moteur de la partie lecture de mail qui est maintenant très rapide pour les affichages.
Justement j'ai fait le test récemment et sur une très grosse page html il n'y a aucune différence... ou alors pas discernable par l'être humain
En revanche c'est vrai que la 725 est plus vive dans ses exécutions que la 7093 mais c'est de l'ordre de dixièmes de secondes plus qu'autre chose...

AstroPc a écrit : Donc je crains qu'il faille être patient pour Foxmail (et de toute façon la vieille version 7.093 n'évoluera plus maintenant c'est la 7.2++)
Tu as raison mais dans en attendant n'est on pas en droit d'utiliser la version la plus complète?
Et rien ne dit qu'ils réintroduiront les anciennes fonctionnalités
Après tout nous ne sommes que des utilisateurs qui choisissent d'utiliser ce qui leur convient le mieux
Pourquoi il y a 2 ans la prévisualisation des pièces jointes dans la fenêtre du mail (j'en passe et des meilleures) était utile et ne le serait plus maintenant??? où il faut multiplier les clics pour parvenir au même résultat...
Ceci dit on peut espérer que ce retour à 0 soit bénéfique à terme, il est clair qu'on ne pourra que s'en féliciter à condition que... tout redevienne comme avant (tiens c'est pas une des répliques du Guêpard ça? :D )

AstroPc a écrit : ps: Pour la traduction Française de Foxmail je viens de ré-installer cette version 7.25 et je pense que je vais essayer d'affiner la traduction comme je l' avais déjà fait avec la 7.13 en septembre 2013.

Si vous avez des remarques sur ce qu'il faudrait changer dans les mots en Français dans la 7.25 vous pouvez le lister ci-dessous afin de faire au mieux. Pour ma part j'ai déjà noté un bonne vingtaine de mots à améliorer . . .
Bravo pour tout ce boulot
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail 7.2 français passé en anglais

Message par Drelin »

AstroPc a écrit : ps: Pour la traduction Française de Foxmail je viens de ré-installer cette version 7.25 et je pense que je vais essayer d'affiner la traduction comme je l' avais déjà fait avec la 7.13 en septembre 2013.

Si vous avez des remarques sur ce qu'il faudrait changer dans les mots en Français dans la 7.25 vous pouvez le lister ci-dessous afin de faire au mieux. Pour ma part j'ai déjà noté un bonne vingtaine de mots à améliorer . . .
Suite à la nouvelle version qui est sortie (en version bêta), j'ai modifié le fichier French.lgb (dispo sur le site comme d'hab.) avec 4 ou 5 traductions en plus.
Sinon c'est quoi les mot que tu veut améliorer ?
Répondre