IMAP, GMAIL, CACHE

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

Ok en fait cette vue tous les messages est souvent casse gueule sur les clients mails

Je ne sais plus sur lequel j'avais déjà constaté cela.
Bon perso je ne l'utilise jamais
J'utilise chaque boite de réception de chaque adresse email car je n'aime pas du tout les mélanges lol

En définitive tu peux donc bosser en off line avec la 7.093 ce que tu ne pouvais pas faire avec la 7.2.5 c'est ça?
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

La vue tous les messages concerne uniquement mon email sur gmail, c'est elle qui contient tous les messages archivés de la boite de réception (J'imagine que l'inbox est une vue sur tous les messages en fait)

Donc cela ne marche avec aucun des deux clients.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

john.fender a écrit :Je note juste que toutes les vues marchent, sauf celle-ci !
Je comprends plus rien :mrgreen:
Toutes les vues marchent (sauf toutes les boites de réception) ou pas????
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

Image

Sur une boite gmail, les mails arrivent dans la "Boite de réception". Tu peux les lires et aussi les archiver. Si tu les archives, il ne sont plus visible dans la boite de réception. Mais ils sont toujours visibles dans la partie "Tous les messages". Après j'ai plusieurs sous-dossiers/vues personnel en fonction des expéditeurs plus bas (par exemple famille, pro, factures...). Ces vues/sous dossiers custom sont tous synchro. Mais pas la vue principale qui contient tous les mails, la vue "Tous les messages".

En espérant avoir été plus clair :).
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

Tu fais une copie de ton webmail Gmail.

Tu veux parler de «tous les messages» de ton webmail Gmail?

Ou de «tous les messages» de Foxmail (qui récupère tes boites Gmail)?
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

La vue gmail : Image
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

Ouh la tu vois que c'est bien de discuter parce que nous ne parlons PAS DU TOUT de la même chose...

Alors pour faire simple je n'affiche même pas dans le webmail Gmail ce libellé «tous les messages»

Image

Et bien entendu je ne le récupère pas non plus en IMAP

EN REVANCHE

J'ai sur Foxmail 7.0.93 (mais ça doit être pareil sur la version :evil: 7.2.5) l'option «tous les messages» ..... que je n'affiche pas non plus d'ailleurs... mais que j'ai affiché pour te montrer...

Image

Mais que toi tu pourrais afficher en te passant allègrement du dossier «tous les messages» de Gmail

J'ai vérifié sur le dossier «tous les messages» de Foxmail tu peux le consulter en off line
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

Test effectué : Si je n'affiche pas la vue, je n'ai pas les mails qui vont dedans. C'est vraiment séparé de la boite de réception. Pour les avoir comme tu indiques, il faudrait modifier la source sur gmail et désarchiver les 10 000 mails. Je ne souhaites pas les désarchiver car je fonctionne avec ce
mode qui me permet de garder ma boite de réception clean avec uniquement l'actuel.

Et encore une fois, pas de soucis sur TB sur la même vue qui est un client tout pourri ^^. Donc le problème vient de firefox. Peut être résolu dans une prochaine version ? J'ai 10 000 mails sur la boite d'archives, peut être ça change la donne.
Dernière modification par john.fender le 26 sept. 2014, 08:01, modifié 1 fois.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

C'est à dire que dans le sous dossiers «tous les messages» du dossier Gmail dans l'arborescence de Foxmail 7.2.5 tu ne retrouves pas tes messages?
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

Non, si je le décoche comme tu le dis, je ne le vois plus. dans mon firefox, et tous les messages qui vont dedans, avec.
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

:D c'est sur que si tu le décoches tu ne le vois plus :D moi non plus je ne le vois plus

Mais vois tu le dossier tous les messages de Foxmail ???
Il se trouve EN HAUT dans les favoris... comme dans l'image qui suit et ou on voit les deux (car j'ai recoché «tous les messages» de Gmail sur une version 7.2.5

Image
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

Si je coche dans Gmail la vue, je vois le dossier dans la vue foxmail et donc dans les favoris (si je l'y met). Si je ne coche pas la vue dans gmail, je ne vois pas le dossier ni dans l'arbo ni dans les favoris.

Je vois pas le rapport avec les favoris qui ne sont qu'un lien symbolique ?
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

Bon d'accord ....

Et alors où est le problème si tu le vois?

Par ailleurs même en DÉCOCHANT le dossier «tous les messages» en IMAP dans le webmail Gmail le dossier «tous les messages» est quand même présent dans les favoris de Foxmail... avec tous les messages (en théorie :D vu que je ne l'utilise pas puisque je classe tout dans des dossiers sous une seule arborescence personnelle - pour chaque boite)

Au lieu de mettre en favoris le dossier «tous les messages» de l'arborescence IMAP Gmail dans Foxmail 7.2.5 essaie d'utiliser le dossier «tous les messages» qui existe par défaut dans les favoris de Foxmail 7.2.5 (il suffit de le sélectionner pour qu'il apparaisse).
john.fender
renardeau
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2014, 00:55

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par john.fender »

"Et alors où est le problème si tu le vois?"

Je ne comprends pas ta question. Mon problème c'est que je n'ai pas les messages hors ligne dans la vue "tous les messages"

"même en DÉCOCHANT le dossier «tous les messages» en IMAP dans le webmail Gmail le dossier «tous les messages» est quand même présent dans les favoris de Foxmail... avec tous les messages "

Pas la vue "Tous les messages que j'ai éplinglée". Et c'est pas illogique, ce que tu vois dans Favoris c'est un lien symbolique sur une vue. Pas de vue, pas de lien symbolique dessus. Par contre en le rajoutant manuellement, j'ai bien une autre vue "tous les messages" qui est propre à foxmail. Mais pareil, même punition avec cette vue là aussi !

Je crains que cela ne soit sans espoir. Merci pour ton aide en tout cas, c'est pas faute d'avoir tout essayé :)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: IMAP, GMAIL, CACHE

Message par nico239 »

Alors je me suis refait le test de A à Z

Vu que je n'utilise pas la 7.2.5 je l'ai installé
J'y ai mis une de mes boites en IMAP chez Gmail

J'ai coché afficher en IMAP le dossier «tous les messages» dans le webmail de Gmail
J'ai vérifié que l'option «charger messages et pièces jointes» était cochée
J'ai vérifié que dans les dossiers IMAP le dossier «tous les messages» de Gmail était bien souscrit

Je me suis jeté immédiatement sur ce dossier «tous les messages» issu de Gmail
J'ai coupé l'internet sur le PC portable
Les premiers messages de ce dossier ET leurs pièces jointes s'affichaient correctement en off line donc tout était normal
En revanche les derniers messages (2011) laissaient apparaître le même message que toi

J'ai donc attendu.... j'ai lancé cela avant de me coucher...
Et au matin j'ai coupé le net sur ce portable

Je suis allé voir le dernier message de 2011 qui contient une pièce jointe et no soucy tout s'affiche en off line sans problème
J'ai fait une dizaine de test au pif sur les messages de ces dernières années que je n'avais pas consulté en on line y compris les zip et tout est bien là ....

Donc tout fonctionne en off line sur «tous les messages» issus de Gmail dans cette boite de réception

Le problème que tu as du rencontrer c'est que l'ensemble de cette boite met du temps à se charger
Les message (quelle que soit leur date) que tu as consulté en on line se sont chargés de suite
Et donc ont été consultables off line
Tu as coupé
Tous ceux qui n'étaient pas encore chargés (10 000 cela doit prendre un certain temps) laissaient apparaître le message d'erreur que nous avons rencontré tous les deux

Essaie d'attendre toute une nuit par exemple
Si ça ne fonctionne pas je lancerai le test sur ma plus grosse boite (70 000 messages) pour vérifier
Répondre